Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plus de Pro Tour pour CAHOREAU et COULIBALY ?

Mercredi 14 Novembre 2007 09:00

Depuis le début de la saison, N.Cahoreau et D.Coulibaly les 2 membres du Groupe France Promotion n'ont participé à aucun pro tour, pourquoi ?

Mercredi 14 Novembre 2007 12:08

Pour Cahoreau , je pense que c'est à cause d'une perte de vitesse dans les résultats . Elle joue maintenant à Serris en N1 ou elle ne joue quasiment qu'en contre . Je l'ai vu jouer et je ne l'ai pas trouvé très en forme , elle a d'ailleurs contré face à Lindsay ALLAERT ( n°107) de mon club . Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 23:29

en ce qui concerne, Nathalie Cahoreau, elle revient après 8 mois de blessure. C'est pour cela qu elle a signé en N1 pour accumuler des matchs et se relancer.
Et comme Teuch l'a dit, elle joue quasiment tjrs en contre, il est donc possible qu elle fasse une contre de temps en temps, ca ne veut pas dire pour autant qu elle est en perte de vitesse, la preuve elle a battu la chinoise de mulhouse il y a quelques rencontres..

Jeudi 15 Novembre 2007 23:34

La chinoise de Mulhouse est classée combien ? n°40 ? 50 ? 60 ?

Vendredi 16 Novembre 2007 19:43

Mlle FA, chinoise de Mulhouse est encore classée N°14. Elle était 3 l'an dernier. C'est donc une performance intéressante (-8, 7,-10,13,9)Il est fort probable que la longue blessure de Mlle CAHOREAU ait été à l'origine de son non maintien à l'INSEP. Il est dommage qu'à 21 ans, on ne bénéficie plus de la confiance des techniciens, la blessure faisant malheureusement partie de la carrière de tout Sportif de Haut Niveau, même en tennis de table.

Quant à Mlle COULIBALY, il apparaitrait que les études choisies ne seraient pas compatibles avec le haut niveau. Alors que nombre de champions olympique ou du du monde ont concilié les deux. Le cortex cérébral d'un pongiste serait-il plus mince que dans la population tout venant ? ??

Vendredi 16 Novembre 2007 21:40

oui elleafait une contre a romans , mais ds la salle ilfaisiat yper froid

Samedi 17 Novembre 2007 11:12

Starlette , j'étais dans la salle et il ne faisait pas hyper froid ( environ 21 ° C ) . De plus , la température est la même pour tout le monde ! Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 11:14

Sinon Nagoya , Mlle FA était n°16 l'an dernier , pas n°3 , ce qui reste tout de même un bon classement et une bonne perf pour Cahoreau .

Dimanche 18 Novembre 2007 19:19

Exact Teuch. Mlle Fa était N°16 pour la deuxième phase 06/07 (2612) et à 2621 sur la 1ère phase 06/07 . Et N°5 lorsqu'elle était à Beauchamp avant de muter à Mulhouse.
Par contre sur mon thermomètre il faisait 17, 8 °C dans ta salle pendant la rencontre et bien loin de 21 ! ! ! ! CASSEEEEEE

Dimanche 18 Novembre 2007 19:21

Mais la température ambiante ne peut absolument pas être une explication à une contre.

Dimanche 18 Novembre 2007 19:47

Surtout 18°C dans une salle de ping, quand on joue, on ne les sens pas!

Lundi 19 Novembre 2007 23:43

Et alors Victoire, tu as lancé un sujet de discussion et on ne te lit plus... les réponses t'ont - elles donc satisfaites ???? Pourtant c'est une bonne question
Comment peut-on "investir " 5 ans sur des jeunes pour les laisser de côté à 21 ans en évoquant des prétextes plus ou moins légitimes ?

Mardi 20 Novembre 2007 08:32

Pas a peine de s'agresser sur un sujet comme celui-ci .... ! D'autant que ce sont les entrianeurs federaux qui decident et rien ne sert de gesticuler comme vs le faites ....! Par contre, pas un mot sur CoulibalyRire !!!

La reponse est la meme, insuffisance de resultats et le preference va immediatement a d'autres jeunes espoirs ! Normal, la pression est importante et pour les jeunes et pour les entraineurs a qui on reproche egalement sans cesse de ne pas trouver de releve !

Dans tous les cas ils seront de toutes facons critiquesRire !

Mardi 20 Novembre 2007 10:22

et c'est le retour de GFPING!!!
je te dit a ce soir j'arbitre vos feminines.
Par contre, j'espere que ce coup ci on aura 1 coup a boire payé apr le ttcna, parce que la 1ere journée, on avait eu que dale!!!!Rire
allez a ce soir gilles!
sportivement

Mardi 20 Novembre 2007 14:56

Autant pour moi Nagoya , je pensais qu'il faisait plus chaud ... ou moins froid ! Émoticône D'autant que c'est pas de chance , on a probablement dû avoir un problème de chauffage pour que la salle soit si froide . Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 23:15

encore un chroniquer du journal l'equipe qui cherche la polemique ( n'est ce pas teuch ).....

je ne vois l'interet de critiquer ces jeunes femmes alors qu'elles font de leur mieux, je le pense, pour remonter a leur meilleur niveau dans un systeme sportif et humain qui ne leur ai pas favorable et dont elles subissent completement le prejudice.Il ne faut pas etre trop severe avec leur resultat surtout quand la confiance des entraineurs ne leur est pas acquise.Avant d'etre critique envers certaines joueuses surtout dans le groupe france il faut peut etre se demander si elles ne sont pa succeptibles de les lires.

Pour finir la perf de melle Cahoreau sur melle Fa est le reflet que son niveau n'est peut etre pas si mauvais malgre une contre le week end dernier dans une salle pas si surchauffee que cela........

Jeudi 22 Novembre 2007 08:40

ca arrive à tout le monde de faire de super perfs, jouer à un super niveau et sur une rencontre avoir une baisse de régime. C'est ça le sport, des perfs et des contres. Si la logique était respectée à 100% pour chaque rencontre, quel serait l'intérêt de faire du sport et des compétitions.

Je tire tout de même mon chapeau à Diénouma et Nathalie. Pour tous les sacrifices qu'elles ont fait, mais également, pour cette volonté d'arriver au plus haut niveau. peu de filles seraient prêt à en faire autant, alors plutôt que de les dénigrer, souhaitont leur bonne chance pour la suite de leur carrière, même si celle ci sera secondaire ou juste nationale.

N'oublions pas que dans les catégories jeunes, elles étaient belle et bien présentes, avec plusieurs podiums au championnats de Frances, des médailles aux CEJ. C'est déjà pas mal même si elles ne terminent pas championne du monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2007 08:41 par Aurélie

Jeudi 22 Novembre 2007 16:00

Citation de khalym :
encore un chroniquer du journal l'equipe qui cherche la polemique ( n'est ce pas teuch ).....

Émoticône
Je ne dénigre personne , j'ai juste tenter d'apporter une explication à la question posée par le sujet , c'est tout . Sinon , il est sûr que je soutiens à fond ces 2 joueuses , d'ailleurs les pleurs de Mlle Cahoreau m'ont beaucoup ému après le match ... Encore plus maintenant , connaissant le contexte . Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2007 09:43

merci à vous tous pour toutes ces précisisons, je savais pas que la FFTT avait décidé de se séparer de cahoreau et de coulibaly du GFP, je comprends mieux pourquoi elles ne font plus de pro tour alors car çà coûte cher de les faire à ses frais j'imagine, bonne chance à ces jeunes joueuses pour la suite de leur carrière et pour leur vie "hors ping"

je viens de voir sur le site de la fftt que dany lo, christophe bertin et loic bobillier ne font plus parti du GFP non plus

Samedi 24 Novembre 2007 12:17

Curieux GFping comme réaction ! Où voyez-vous agression et gesticulation ?
C'est un sujet intéressant pour lequel vous n'apportez que des propos connus et convenus d'avance et répétés inlassablement dans le microcosme comme étant la seule vérité concernant une "pseudo"pression phénomènale et l'insuffisance de résultats. Or ce n'est que vers 20 ans que commence réellement UNE carrière de haut niveau en seniors. Avant on apprend. Mais à force de vouloir tout et tout de suite, trouver LE champion, et non pas FORMER tout le monde pour le meilleur niveau possible il ne reste plus beaucoup de français pour perpétuer le haut niveau. Ce n'est pas une question de pression mais de système.
Ainsi, Victoire a raison de s'inquiéter du départ de messieurs Bobillier, Bertin, Lo, Baubet, Bezard; cela fait beaucoup, beaucoup trop pour notre avenir .

Merci à Teuch, Khalym et Aurélie pour leur humanisme et leur précision pleine de justesse
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général