Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 166

Vendredi 01 Août 2003 02:30

je suis réglement - réglement dès que cela empêche un joueur d'obtenir un avantage indu, même si l'autre ne s'en plaint pas
exemple = rien à foutre de la tenue ( ne pas se mettre une cloche autour du coup quand même )
intraitable sur les services cachés, coups dans la table, insultes...

En parlant d'arbitrage 'cool', y en a même un qui a oublié de faire tourner à la belle à 5 à qq chose, ça s'est fait à 7 à qq chose.

Mercredi 14 Mai 2003 13:42

cher smartiz, je ne suis pas plus informé que toi ( j'ai juste été chef de projet informatique et pu rencontrer quelques uns de problèmes typiques de l'informatique sur de gros volumes d'information ).
Je me contente juste de constater que mon hypothèse fonctionne pile et poil et je persiste et signe le fait qu'il y a deux types de calculs affichés dans les situations mensuelles.
Ce n'est pas parce que tu n'y comprend rien que ce que je dis est faux, tu mets le même entêtement que pour envoyer ton message 50 fois avant de te rendre compte de ton erreur, cela s'appelle être psychorigide et cela doit être difficile à vivre tous les jours.

Pour ceux qui veulent tester mon hypothèse sérieusement :
1. calculer vos points partie par partie en tenant compte de vos points de débuts de phase ( c'est sur votre licence ), vous devriez trouver le même nombre de points gagnés/perdus pour chaque partie.
2. faites la somme de ces points et comparez à la valeur de votre situation mensuelle, vous devriez trouver un écart ( cet écart est plus important si vous avez beaucoup bougé )
3.re-calculez vos points partie par partie en faisant évoluer vos points après chaque partie :
vous devriez être plus proche de la situation mensuelle.
En dehors des erreus de saisie, on ne peut pas trouvez le résultat exact car vos adversaires on pu bouger.

Mardi 13 Mai 2003 14:32

pour LOBBYTRON et tous ceux qui se posent la question, les calculs des points tels qu'ils sont affichés dans le détail des parties est trompeur.

Le nombre de points gagnés/perdus pour chaque partie est calculé sur la base de vos points de débuts de phase.

Mais pour le calcul de vos points totaux à la fin de chaque mois, on tiend compte de l'évolution des points de chacun match après match ( ce qui est ce que prévoit le réglement d'ailleurs) et en tenant compte des coefficients des épreuves.
Vous pouvez le vérifier aisément d'un mois sur l'autre en ajoutant les points calculés par partie du nouveau mois à votre situation mensuelle du mois précédent ; la plupart du temps, cela ne tombe pas juste ( plus la personne évolue en classement plus l'écart est flagrant ).

Il y a sans doute un problème de lourdeur de traitement informatique ( pour ceux qui connaissent un peu : dans un cas on se contente de calculer directement les points en fonction de valeur connues, c'est à dire les points de débuts de phase, dans l'autre cas, il faudrait extraire les valeurs intermédiaires des calculs au match par match pour chacune des rencontres pour chaque personne, ce qui serait énorme )
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu