Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

DERIVE POUR LA PHASE 1

Lundi 12 Novembre 2007 15:59

bonjour à tous j'aimerais savoir si vous avez des pronostics sur la dérive pour la 1ère phase ? Et avoir votre opinion sur le fait qu'elle est en générale très importante en fin de phase 1 ???????

Lundi 12 Novembre 2007 16:14

Entre 8 et 9 points comme tous les ans.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Novembre 2007 16:15

Citation de tofff :
Entre 8 et 9 points comme tous les ans.


Pareil qué Migouel...........
et PAF le chien !!

Lundi 12 Novembre 2007 16:38

- 200 pour anticiper l 'interdiction de coller !!!

Lundi 12 Novembre 2007 16:48

Citation de megajp :
- 200 pour anticiper l 'interdiction de coller !!!


+ 200.......pour les mêmes raisons.......
et PAF le chien !!

Lundi 12 Novembre 2007 18:20

c la meme question chaque année et c la meme reponse chaque année Émoticône

Lundi 12 Novembre 2007 23:15

Moi je dirais entre 8 et 9 pts.... Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 08:56

Il te suffit de faire la moyenne de l'évolution des points des 180000 licenciés, ça te donnera la dérive. Bon courage!!!
Peut-être préfères-tu attendre 2 mois pour connaitre la dérive?

Mardi 13 Novembre 2007 09:05

définitive en plus
puisque tous les claculs seraient a refaire tous les week-end
faudrait etre malade pour faire l'evolution tous les mois Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 09:23 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 13 Novembre 2007 11:17

De toute façon on s'en fout la dérive !!
On joue pour se faire plaisir, pas pour les points....

Mardi 13 Novembre 2007 11:45

fait gaffe quand meme Clin d'oeil
avec la dérive t'es pas à l'abri de descendre 50 Content
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 13 Novembre 2007 14:10

bonne remarque et je dirais même que la dérive a encore plus d'importance pour les joueurs qui évoluent au niveau national même s'il est vrai que l'on joue avant tout pour le plaisir avec des degrés différents selon le niveau.

Mardi 13 Novembre 2007 20:48

ou sera écrit la dérive?

Mardi 13 Novembre 2007 20:49

et puis quelqu'un pourrait il me l'expliquer en détail parce que tous les ans on me parle de la dérive mais je sais même pas ce que c'est ! Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 23:35

je suis à 1403.5 au dernier pointage... il me faut trouver au moins 7 points supplémentaires pour me maintenir 45.....

Mercredi 14 Novembre 2007 00:58

Citation de simbad :
et puis quelqu'un pourrait il me l'expliquer en détail parce que tous les ans on me parle de la dérive mais je sais même pas ce que c'est ! Émoticône

quand tu gagne contre une personne qui a le meme nombre de points que toi a la situation mensuelle, tu gagnes 6 pts et tu n'en perdrait que 5 contre le meme joueur.
Pour compenser cette différences dans la comptabilisation des points, on calcule à la fin de la premiere phase la dérive qui correspond au total des points gagnés par tous les joueurs classés (on additionne donc les évolutions de points, négatives ou positives), et on divise par le nombre de joueurs.
Ce qui nous donne en premiere phase un nombre entre 8 et 10 que l'on déduit sur toutes les licences
On fait la meme chose en fin de 2e phase pour calculer la dérive sur toute l'année (ce qui doit donner quelque chose comme 12 généralement, mais comme 9pts ont déja été enlevés en premiere phase, on n'enlève plus que les 3 pts supplementaires.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 14 Novembre 2007 03:27

Citation de guigui56 :
Citation de simbad :
et puis quelqu'un pourrait il me l'expliquer en détail parce que tous les ans on me parle de la dérive mais je sais même pas ce que c'est ! Émoticône

quand tu gagne contre une personne qui a le meme nombre de points que toi a la situation mensuelle, tu gagnes 6 pts et tu n'en perdrait que 5 contre le meme joueur.
Pour compenser cette différences dans la comptabilisation des points, on calcule à la fin de la premiere phase la dérive qui correspond au total des points gagnés par tous les joueurs classés (on additionne donc les évolutions de points, négatives ou positives), et on divise par le nombre de joueurs.
Ce qui nous donne en premiere phase un nombre entre 8 et 10 que l'on déduit sur toutes les licences
On fait la meme chose en fin de 2e phase pour calculer la dérive sur toute l'année (ce qui doit donner quelque chose comme 12 généralement, mais comme 9pts ont déja été enlevés en premiere phase, on n'enlève plus que les 3 pts supplementaires.

c'est presque ça pour la deuxième question, mais bravo pour la créativité =)

Effectivement, la dérive est le nombre de point qu'il faut retirer en moyenne à tout le monde pour annuler la création de point ( et non pour retrouver une moyenne de points en particulier comme cela a été évoque parfois, car il y a des créations de licences en cours de phase et des non renouvellements de licence d'une année sur l'autre ). Ce calcul est ( a priori ) effectué avant la remise à 650 ou 300 des joueurs et joueuses qui sont trop bas. Cette remise à niveau pourrait s'apparenter à une création de point ( quelqu'un qui passe de 640 à 650 gagne 10 points compensés nul part ).

Pour la deuxième question, la dérive de première phase est plus forte car elle ne tient pas compte des pénalités pour manque de matchs. Depuis 2 ans environ, un joueur qui ne fait pas 10 matchs dans l'année perd 5 points par match manquant à la fin de l'année (avant c'était à chaque phase). Ces pénalités sont des points en moins qui viennent en déduction des points créés pendant la seule deuxième phase ce qui explique que la dérive est bien inférieure.
On peut remarquer que ce phénomène de transfert de points des joueurs qui jouent peu vers ceux qui jouent beaucoup est loin d'être négligeable vu son impact sur la dérive et qu'au bout de plusieurs années les clts sont moins fiables qu'avant.

Mercredi 14 Novembre 2007 10:57

bonne analyse effectivement
il me manquait des éléments de réponse Clin d'oeil
comme quoi une réponse à 3h30 du matin peut etre meilleure qu'une autre à 1h00
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 14 Novembre 2007 21:33

Citation de guigui56 :
bonne analyse effectivement
il me manquait des éléments de réponse Clin d'oeil
comme quoi une réponse à 3h30 du matin peut etre meilleure qu'une autre à 1h00

non mais quand même, elle était pas con ton idée pour expliquer la plus faible dérive de la deuxième phase !

Jeudi 15 Novembre 2007 13:34

Merci les gars. Explication convainquante.
J'étais dans le même cas que simbad.
Benpong
0
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement