Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 3

Mardi 05 Février 2008 14:17

Citation de Totoro :
Le système de classement n'est peut-être pas parfait, mais il a le mérite d'exister...

à 1 millions d'euros pour sa seule mise en place, j'espère que ce système à d'autres mérites que le simple fait d'exister et que l'on ne va pas se priver de l'améliorer si l'occasion se présente...

Mardi 05 Février 2008 14:13

Citation de Totoro :
Citation de Chgirard :
Citation de Totoro :

Le principal n'étant pas de se faire plaisir, quelque que soit son classement et le mode de fonctionnement de son calcul ?

Une conclusion aussi définitive ne peut appeler qu'une remarque ; pourquoi parles tu alors des clts ?

Parce que des gens comme Chris (et toi ?) semblent accorder beaucoup plus d'importance à cela qu'ils le devraient...

Le principal n'étant pas le réchauffement de la planète, la progression du SIDA et la faim dans le monde ? Parce que tu as l'air d'accorder plus d'importance au ping qu'à ces vrais problèmes...

Lundi 04 Février 2008 05:06

Citation de eattheball :
je ne pensais pas qu'a la quarantaine, on pouvait encore se rendre coupable de si pathétiques et insistantes attaques contre un forumeur que l'on ne connait pas et cela sans réel motif..(bien qu'un motif ne justifierai en rien ce piêtre comportement..).
Je ne veux présumer de l'état de délabrement ou d'aigreur qui peut ammener à cela..esperons que la dérive ne soit que passagère et que le piêtre devienne au fil des jours un peu moins piêtre .. Émoticône

et à la vingt-cinquaine on peut encore ?

Lundi 04 Février 2008 05:04

Citation de superU :
Citation de luceen :
Bon, j'suis pas médecin mais j'pense pas qu'le fait de tourner autour du pot, pas plus que s'assoir dessus ne change quoique ce soit !

Pour son aigreur, Chgirard se soulage comme il peut... il éructe, il éructe...



A l'aigre heure, il nous saoule. A l'age de la com', il pleut; il erre, il erre...rue Kte !!!

c'est du Bible vendu en supermarché !

Lundi 04 Février 2008 05:03

Citation de luceen :
Citation de Zouzou :
Arrête de tourner autour du pot, donne-moi les raisons de tes aigreurs...


Bon, j'suis pas médecin mais j'pense pas qu'le fait de tourner autour du pot, pas plus que s'assoir dessus ne change quoique ce soit !

Pour son aigreur, Chgirard se soulage comme il peut... il éructe, il éructe...

pas médecin ? aigreur de vocation et études ratées et on finit psy à la psy semaine

Lundi 04 Février 2008 05:01

Citation de Totoro :
Citation de Zouzou :
Citation de ForestGump78 :
vive l'amour Émoticône


J'espère pour eux que ce mariage est réellement un mariage d'amour!

C'est beau l'espoir... Par contre j'ai l'impression que ça rend plus aveugle que l'amour.

J'imagine que tu as des infos de première main.

Lundi 04 Février 2008 04:59

Citation de Zouzou :
Ca y est, Carla Bruni serait depuis ce matin Mme Sarkozy. ( source Europe 1 )


Citation de Zouzou :
Citation de ForestGump78 :
vive l'amour Émoticône


J'espère pour eux que ce mariage est réellement un mariage d'amour!


dommage, ça commençait bien...
mais à titre d'encouragement pour le nom écrit correctement je laisse passer pour cette fois...

et puis, toi qui travailles en agence de voyage, que penses-tu de la décision de Sarkozy d'arrêter définitivement le projet d'exploitation d'une mine d'or en Guyanne ?

Lundi 04 Février 2008 04:54

Citation de Calopus :
Citation de MIC22 :
Encore une fois (toujours les mêmes personnes d'ailleurs), ce que vous n'avez pas eu par les urnes, vous l'espérez par le ou les forums en dispensant votre fiels, vos calomnies et autres bassesses.

Je vous annonce que MIC22 - qui s'est retiré il y a un certain temps des sujets politiques - est un dangereux utopiste révolutionnaire MDR

Il pense en effet qu'on peut changer, inverser le résultat passé d'une élection à l'aide des forums du ouaibe Émoticône

S'il avait raison, j'y mettrais 100 fois plus de messages, et des messages méchants en plus.

tu fais bien de préciser, je croyais que c'était déjà le cas

Lundi 04 Février 2008 04:43

Citation de Peric :
Citation de superU :
Ben c'est simple pourtant...comme dans le forum politique (voire même dans tout débat politique), chacun pense avoir raison, donne ses arguments sans écouter ni chercher à comprendre ceux des autres, chacun étant persuadé de détenir la vérité et que c'est forcément l'autre qui se trompe...et quand les argument logiques n'ont pas de prise sur l'interlocuteur...on passe aux attaques plus personnelles...
Je lis régulièrement les forums politiques, j'y ai un peu posté et j'ai rapidement arrêté...personne n'écoute personne à par lui-même (et éventuellement ceux d'accord avec lui)...au bout d'un moment, le ton monte et les attaques deviennent plus personnelles...rien d'étonnant, nos politiques fonctionnent aussi comme ça...mais c'est une réaction totalement humaine...la remise en cause de soi et de ses idées n'est jamais facile (pour moi, pour vous, pout tous) et chercher à comprendre un avis contraire au vôtre, c'est prendre le risque de découvrir que son propre avis est faux et donc que l'on s'était trompé depuis si longtemps...prise de conscience difficile...

Un beau portrait de Chgirard que voila ! Émoticône

belle manière de démontrer la justesse des propos de superU

Lundi 04 Février 2008 04:41

Citation de Calopus :
Les attaques ad hominem systématiques et exclusives, je ne pense pas que ça passe très longtemps. Tu devrais réfléchir si tu as quelque chose à dire par rapport à certains sujets où tu interviens et où tu ne fais que t'en prendre à Zouzou.

Mes deux centimes.

Et à la prochaine que je vois de ta part, c'est l'alerte modo qui part (jolie rime, non ?), si ça n'a pas déjà été fait. Au moins t'es prévenu MDR

ben alors ? t'as rien fait ! je suis déçu déçu...

Lundi 04 Février 2008 04:34

Citation de Francis :
Citation de bingo :
Il n'est écrit nulle part dans le règlement que tu n'as pas le droit de parler.
Sauf à être injurieux, je ne vois pas pourquoi l'arbitre sanctionnerai.

Ca, c'est toujours la grande question concernant le comportement. Voici ce que dit le règlement :

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.


Tout dépend donc de l'interprétation que l'arbitre fera de "influencer un adversaire de manière déloyale". Cela dit, je crois ne jamais avoir vu un arbitre rappeler un joueur à l'ordre ou le sanctionner parce que celui-ci s'encourage de manière trop démonstrative. Par contre, un poing levé vers l'adversaire peut valoir un Émoticône à celui qui le fait.

Là aussi, le règlement a évolué dans sa rédaction.
Mais il était un temps où le simple fait de s'adresser à l'adversaire était sanctionnable. En temps normal, un tas de petites phrases comme ' y a rien dans son service ' ne posent pas de problème, mais quand on sent qu'un adversaire cherche manifestement à influencer un adversaire de manière limite, il est difficile d'arbitrer en accord avec le règlement. En ce qui me concerne, je considère encore que s'adresser à l'adversaire peut être interprêté comme comportement déloyal, surtout si c'est un adulte envers un jeune.

Lundi 04 Février 2008 04:28

Citation de bingo :
Citation de coultard :
Citation de bingo :
.

Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que tu veux gagner et qu'en plus ton adversaire sache pourquoi tu le bats.



mais non c'est absolument pas ca! c'est qu'il y en a plein qui apres match, et apres avoir perdu, te sorte un truc " ouais mais j'ai mal joue c'est pour ca que t'as gagne", tout ca parcequ'il comprenne rien a ce sport et qu'il ne savent pas qu'une faute peut etre provoque!

vous en rendez peut etre pas toujours compte cela depant de votre style de jeu. en tant que
"bloceur" je peux te dire que je l'entends souvent et a force ca soule souvent.

je trouve juste que ca donne une mauvaise image de notre sport.
les gens devraient apprendre de leurs defaite et comprendre pourquoi ils ont perdu


Sans vouloir t'offenser car ce n'est pas le but du jeu, donc ne le prends pas mal, je trouve que tu réagis exactement de cette manière en disant que tu perds car l'arbitre a dit au joueur de son équipe de se calmer.
...

Il y a quand même une différence sur ce coup, c'est que l'arbitre n'a pas à le faire.
Si je commence à manger le service adverse parce qu'ils sont bons et que je m'énerve, tant pis pour moi... mais si l'adversaire sert faux en laissant bien le bras devant et que l'arbitre ne dit rien, l'énervement est bien plus compréhensible...

Samedi 02 Février 2008 13:54

Citation de manuelito :
Citation de Chgirard :
Citation de manuelito :

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de protester contre la censure exercée sur le débat d'idées, et celui de ne pas tolérer la diffamation publique, peuvent être incompatibles.

toi aussi tu estimes qu'il faudrait censurer Collapsus et zoux2 pour diffamation publique ?


Je le subodorais et c'est avéré : il n'y a pas que dans la partie ping que tu m'insupportes...

ouf, je suis rassuré

Samedi 02 Février 2008 13:50

Citation de Chris :
Je ne crois pas que le sujet soit de savoir si l'arbitre a le droit ou non de conseiller entre les sets, voire pendant le temps mort. Il va de soi qu'il faut conserver cette possibilité, sinon plus personne ne voudra arbitrer et dira : "Non, je coache !".

Par contre, il est évident que l'arbitre ne doit pas parler à son joueur pendant les sets (c'est de la triche, et c'est valable même s'il n'est pas en train d'arbitrer), ni même l'encourager (simplement par respect de l'adversaire).

Enfin, reste un dernier point : parfois on voir carrément l'arbitre demander un temps mort pour son joueur ! Je ne sais pas si le réglement prévoit quelque chose, mais perso je suis totalement contre !! Et quand ça se produit, je le fais savoir avec véhémence.

C'est juste un problème de mélange des genres. Que l'arbitre se transforme en coach pendant les inter-sets ou les temps morts, OK, mais pour le reste il doit se restreindre à son rôle d'arbitre.

Ah, et qu'il n'oublie pas de compter les points TOUT HAUT ! C'est un autre sujet, OK, mais ce que ça peut être énervant ces flemmasses qui se contentent de tourner les pages !!

Tout à fait d'accord !
Pour annoncer le score, c'est d'autant plus important que cela donne aussi le moment à partir duquel on peut servir. Le pire étant lorsque l'arbitre annonce le score de manière intermittente, tu te retrouves à jouer ton retour de service et paf, il décide d'annoncer le score en plein échange... Vu que dans ces cas là, je m'arrête automatiquement de jouer, rate souvent la non remise de service et l'adversaire ne comprend pas toujours le problème...

Samedi 02 Février 2008 13:45

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
Faudrait creuser le règlement, mais à mon avis, il faut changer d'arbitre dès le premier fait de partialité d'un arbitre, parce qu'en pratique, toutes les procédures sont vaines quand le match est allé au bout.

Pas besoin de creuser très profond, il suffit de relire l'article du règlement que j'ai rapporté plus haut :

3.5.1 - Conseils aux joueurs
3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe qui.


"N'importe qui", ça comprend aussi les arbitres, non ? Alors après, on peut toujours parler de la neutralité de l'arbitre, mais à partir du moment où ses conseils se font pendant les périodes autorisés, et qu'il reste impartial pendant le déroulement du jeu, on ne peut pas lui interdire.
Et pour ce qui est des fonctions de JA, d'arbitre et d'arbitre-adjoint, je vous renvoie à l'article 3.3 du règlement ( http://fftt.com/administratif/regles_jeu/reglements.htm ), vous verrez qu'on y parle jamais de la neutralité de l'arbitre.

Justement, le problème n'est pas qu'il coache le joueur, mais qu'il le fasse en dehors des périodes autorisées. Or, cette infraction doit être sanctionnée par l'arbitre ! Donc, impasse et changement d'arbitre automatique selon moi avec un carton du JA au passage.

En revanche, ce n'est pas génant que l'arbitre soit le coach, le tout est de prévenir avant parce que la demande de temps mort par l'arbitre peut être déstabilisante de manière injuste.

Samedi 02 Février 2008 13:24

si ça peut t'aider, deux stats que j'ai retenues depuis longtemps :
. un joueur fait plus de points gagnants que de fautes directes à partir de (l'ancien classement) 25,
. 90 % des fautes proviennent du placement

sinon, je suis assez sceptique sur ta démarche pour deux raisons :
1. il n'y a pas de coup supérieur à un autre, une poussette n'est pas mieux qu'un top, un revers qu'un CD etc...
2. en admettant que l'on puisse 'classer' effectivement et exactement tous les coups d'un panel de joueurs, cela n'apporterait rien sur le clt final du niveau des joueurs, par exemple, un joueur pourrait avoir le meilleur CD et revers de tout l'échantillon et être classé en milieu de tableau...le niveau final est un tout qui ne se prête pas à une analyse (au sens éthymologique de découper en sous parties)

ça me rappelle un clt de ce genre qui avait été fait au tennis et où Sampras, alors considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, n'apparaissait en tête d'aucun clt sauf sur un quasi-détail ; on considérait qu'il avait le meilleur second service

Samedi 02 Février 2008 11:45

Citation de Zouzou :
Citation de Zouzou :
Chgirard, dis-moi franchement en quoi je te dérange tant que ça... Personnellement, je ne vois pas ce qui a pu déclencher un tel comportement de ta part.

En MP si c'est très personnel, mais j'aimerais au moins avoir ( enfin ) une explication.

Merci.


Chgirard, grande gueule mais un peu lâche? Depuis plusieurs jours, tu m'attaques dans 2 sujets, je te demande de m'expliquer le pourquoi du comment, mais je n'ai toujours pas d'explications de ta part...ni en public, ni par MP.

Les modérateurs, qui suivent d'assez près les débats de la Machine à café, doivent quand même se rendre compte qu'il y a qqchose qui cloche, non?

Émoticône

grande gueule mais un peu lâche... tu t'enfonces, plus facile de s'attaquer à quelqu'un qui a du mal à écrire

Samedi 02 Février 2008 11:41

Citation de manuelito :

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de protester contre la censure exercée sur le débat d'idées, et celui de ne pas tolérer la diffamation publique, peuvent être incompatibles.

toi aussi tu estimes qu'il faudrait censurer Collapsus et zoux2 pour diffamation publique ?

Samedi 02 Février 2008 11:14

Citation de Zouzou :
Citation de Chgirard :
Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
Hé, passer pour plus charlot que Chirac, faut le faire. Faire regretter Chirac, faut le faire ici.


C'est vrai qu'il faut le faire!

La France est quand même tombée bien bas niveau crédibilité...

Pourquoi, y a des gens qui te croient ?


Tu peux expliquer tes propos? Je n'ai pas compris l'allusion, si du moins il y en a une... Émoticône

ce ne sera pas la première chose que tu ne comprends pas

Samedi 02 Février 2008 11:13

Citation de Calopus :
Les attaques ad hominem systématiques et exclusives, je ne pense pas que ça passe très longtemps. Tu devrais réfléchir si tu as quelque chose à dire par rapport à certains sujets où tu interviens et où tu ne fais que t'en prendre à Zouzou.

Mes deux centimes.

Et à la prochaine que je vois de ta part, c'est l'alerte modo qui part (jolie rime, non ?), si ça n'a pas déjà été fait. Au moins t'es prévenu MDR

rime, certes, mais rime pauvre...

je suis prévenu de quoi ? qu'en bon donneur de leçon gauchiste qui s'insurge contre la censure, tu es le premier à y recourir... je m'en doutais, moins d'une semaine pour le prouver...

c'est la caloplutte finale
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu