Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 2

Mardi 05 Février 2008 17:49

Citation de eattheball :

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des attaques personnelles contre la moderation, c'est carrement fort comme terme! j'ai pu constater quelques posts de forumeurs qui suggeraient que certaines actions de moderation ne faisait pas forcement etalage de trop d'intelligence..mais c'est bien tout...donc je suis conscient que cela n'est pas très agréable à lire même si ça ne concerne que des actions dans le cadre d'une fonction et non les personnes mais bon un peu de mesure ne serait pas de trop afin de ne pas tomber regulièrement dans le cyber psycho-drame..

est-ce que l'on veut nous dire, les forumeurs n'ont aucun avis à donner sur la gestion des rubriques du site même si cela est fait de façon respectueuse et courtoise?? si c'est le cas, dites-le comme ça ce sera clair!!

Si tu ne les a pas vu, c'est peut être qu'elles ont été ... modérées.
A ton avis, si tu fais une remarque sur la gestion du site de façon respectueuse et courtoise, tu seras modéré ?

Mardi 05 Février 2008 17:40

Citation de statman :

Bien note tes remarques fort pertinentes, quoi que, ne t'en deplaise, je me reserve le droit d'ecrire Sarko au lieu de Sarkozy puisqu'apparemment ca n'a pas l'air de le deranger, et quid sur le fond de mon message ?

et bien je me réserve le droit de ne pas continuer cette discussion

Mardi 05 Février 2008 17:35

Citation de Totoro :
Assez d'accord... Il y a un petit flou sur le JA qui est censé "gérer" toute la compète. Un arbitre par contre, peut très bien arbitrer de manière impartiale, et coacher pendant les temps autorisé, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Et pour revenir au sujet de base, je trouve ça assez drôle de s'énerver parce que l'arbitre ai dit à son adversaire de se calmer. Tout ce que ça montre, c'est que la partie est tendue, et que t'avais réussi à faire craquer ton adversaire, mais finalement un élément extérieur a renversé la situation ! Pourtant il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Perso, au contraire, j'aurais été content de voir l'arbitre dire ça à mon adversaire. C'est une preuve de la domination du match !

Moi aussi ça m'aurait fait rire, mais ça ne m'aurait pas empêché de lui pourrir la tête en prime

Mardi 05 Février 2008 17:01

Citation de statman :
Chgirard, si tu lis bien mon post, et que tu reflechis 2 minutes pour comprendre ma position, tu verras que je suis d'accord avec toi : la moderation est necessaire, et certaines critiques et demandes d'explications sont inutiles quand la raison est evidente ou a ete donnee une vingtaine de fois. C'est l'interdiction generalisee de toute critique qui me choque.
Si un journal publie des photos truquees de Sarko en pleine partouze, il aura des pbs et demander une justification serait effectivement de la pure hypocrisie. Mais ca justifie pas d'interdire toute critique envers Sarko.
C'est pourquoi j'ai dit que plus de details sur ce qui est permis ou non aurait ete bien, mais que dit simplement comme ca, c'est trop.

1. J'ai écrit ce message avant de lire ton message.
2. Et critique sur la forme pour critique sur la forme, tu as le droit d'écrire les noms correctement.
3. même non truquées, des photos de partouze de Royal seraient interdites

Mardi 05 Février 2008 16:49

Citation de statman :
Citation de Joël :
Même principe que le 1er sujet du même nom, mais il ne pourra plus servir à des attaques ou critiques envers les modérateurs.

Amusez-vous calmement Émoticône


Joel,

J'etais jusque la simple lecteur des debats entourant tout ce probleme, et meme globalement plutot de votre avis (cf une intervention que j'avais faite sur un sujet quant a la necessite selon moi de limiter la partie machine a cafe).
Mais ce que je lis la, du moins tel qu'exprime ici, sans plus de details sur ce qui est admis ou pas, me revolte.
Donc on ne peut plus critiquer les moderateurs ? Mais on n'est plus loin de la Russie de Poutine, la ! Fermeture de journaux d'opposition, emprisonnement ou assassinat de candidats d'opposition, l'echelle et les enjeux sont bien sur tout autres, mais le principe est le meme : j'ai raison, je n'ai pas a me justifier, et si tu n'es pas content je t'empeche de parler, voire je t'exclus.

Comprends-moi bien : que les critiques vous saoulent quand elles sont injustifiees et / ou toujours les memes dans le temps, je vous comprends, mais ca doit pas etre une raison pour barrer [u]toute[u] critique. Au pire, quand la meme revient pour la 50e fois, renvoyez a votre 49e reponse, point barre.
Mais si tu n'es pas capable de faire la difference entre critique et attaque personnelle, eh bien tu n'es pas mieux que ceux dont les critiques tournent a l'attaque personnelle.

Le pompon etant ce passage du dernier message du defouloir n°1 :

"Les personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs, verront également leur compte désactivé en cas de récidive."

Les attaques personnelles envers les moderateurs sont donc encore plus reprehensibles que les autres ? Incroyable....

Voila, fais en ce que tu veux, tu as le choix entre la remise en question et me bannir, de mon cote j'assume entierement ce que je dis.

Émoticône

Eric Fabre

Tout de suite les grands mots, sauf qu'ils sont à côté de la plaque !
Les modérateurs étant les arbitres de ce forum, eh bien c'est comme dans une rencontre sportive, ils sont 'à part' tant qu'ils ne sont pas parties prenantes dans une discussion en cours. Si la règle du respect de l'arbitre, dans un forum sportif qui plus est, c'est du stalinisme, alors faisons comme au foot et à la première décision contre son camp, crions bien fort ' aux chiottes l'arbitre '.

Mardi 05 Février 2008 16:35

Je ne vois pas en quoi les modérateurs devraient justifier toutes leurs interventions. Quand un message est en pur SMS par exemple, il est effacé et demander une explication est d'une parfaite hypocrisie.

Mardi 05 Février 2008 16:27

sur le site, dans sportif, puis classement :

http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm

en bas à gauche, il y a un petit encadré qui donne la dérive et un lien 'qu'est ce que la dérive' qui donne :

"A mi-saison et fin de saison, un réajustement est calculé. Il représente l'augmentation moyenne de points de tous les licenciés pour une demi-saison. Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats "normaux"Clin d'oeil.
Il est donc nécessaire d'opérer un réajustement pour tous les joueurs pour garder une échelle de points permettant la comparaison des niveaux d'une saison à l'autre.
A la fin de chaque phase, il est appliqué à tous les joueurs et joueuses simultanément, et ne change donc pas les positions relatives des uns et des autres."

C'est ma référence pour la définition de la dérive. S'il y en a une autre ailleurs, je m'empresserais d'aller la lire.

Mardi 05 Février 2008 16:15

Citation de Chris :
Désolé Chgirard mais pour l'histoire de la dérive tu ne m'as toujours pas convaincu... Ce n'est pas parce que "quelqu'un t'as dit que..." que c'est comme ça que ça fonctionne. Attention, je ne prétend pas détenir la vérité, je dis que je pense qu'un barème symétrique entraînerait une dérive qui ferait remonter les points de tout le monde. Toi tu penses que non, je respecte ton point de vue...

je m'en doutais un peu...
mais je ne pars pas d'un 'on dit' mais de la définition de la dérive sur le site
le reste n'est qu'une conséquence, si la dérive n'annule que la création de points, un barème symétrique ne créant pas de points, la dérive = 0

et a contrario, pour qu'un barème symétrique entraine une dérive positive ou négative, il faut introduire dans le définition de la dérive 'autre chose' que la simple annulation des points créés lors d'un échange lors d'un match

Mardi 05 Février 2008 16:10

Citation de Chris :

Enfin il ne faut pas négliger l'impact psychologique du classement sur la motivation des pongistes (à poursuivre ou non l'année suivante). Or perdre régulièrement contre des joueurs qui sont manifestement plus forts que soi mais qui apparaissent à un classement très inférieur, ça finit par lasser. Et laisser vivre un mode de calcul qui permet délibérément à un joueur de perdre des points pour pouvoir aller racketter tout le pognon des tournois, ça n'est pas non plus une bonne chose.

Ce dernier point devrait concerner tout le monde en cette période de disette de licenciés surtout jeunes. Après un certain âge, le clt 'excite' moins, en revanche, il faut voir comment les jeunes peuvent s'intéresser à leur clt affiché dans un club.
De même, la création de clt toujours plus bas permet de motiver les jeunes en leur permettant d'être classé plus vite.
Enfin, le sous classement touchant d'abord les jeunes, dans un premier temps, ça va, on gagne plein de points, tout le monde dit qu'on joue mieux que son clt, mais dans un deuxième temps, on attend d'avoir un clt en rapport avec son niveau, ne serait ce que pour jouer dans l'équipe du dessus ou en A dans la même équipe...

Mardi 05 Février 2008 16:03

Citation de Totoro :
Citation de Chgirard :
Le barème + la dérive ne compensent pas non plus ce mouvement d'une année sur l'autre.
Vu que cela plusieurs fois que l'on m'explique cela, y compris Chris avec lequel j'ai eu des échanges mémorables avant qu'on finissent par y voir clair (j'ai une petite larme qui perle rien que d'y penser), il doit y avoir quelque part une mauvaise définition de la dérive.
La dérive annule juste les points créés lors des échanges de points lors d'un match. Il n'y a pas de rectification d'une quelconque moyenne des points de tous les joueurs d'une année sur l'autre pour tenir compte des arrivées/départs.

Un barème symétrique n'aurait que pour seule conséquence d'amener la dérive à 0.

Ca sert à quoi alors par rapport au "problème" général de hiérarchie, de sous ou sur classement, etc ? Je vois pas trop...

Un barème symétrique a une action indirecte sur les sous classés (ceux qui jouent beaucoup par rapport à ceux qui jouent peu), c'est la proposition de Chris qui vise ce problème en particulier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 16:04 par Chgirard

Mardi 05 Février 2008 16:00

Citation de Totoro :
Citation de Chgirard :
Sinon, ce n'est pas une histoire de 50 points, c'est une histoire de conception du clt différente. Et la plupart du temps, les critiques sur les sous classés, c'est plutôt des 200/400 points...et là, ce n'est pas non plus une question de se plaindre, mais de constater un problème (pour moi) ou non (pour toi).

Votre soi-disant problème de 200/400 points, c'est combien de pourcent de la population pongiste ? Ça m'étonnerai que ce soit plus de 10%. En sciences, ils acceptent jusqu'à 2 ou 5% d'erreur. Sur une population de sportifs, moins de 10% d'erreurs, ça me parait pas mal acceptable ! Surtout que pour les autres, on ne peut pas nier que le classement semble plus précis entre 2 joueurs lambda.

Et ben tu peux être étonné.
Dans une des publications de la FFTT sur le site, il est donné une estimation de 20 % de sous classés.
Et pour le reste, effectivement je le nie, deux joueurs qui ont le même nombre de points peuvent être très éloigné en niveau de jeu suivant qu'ils jouent plus ou moins, à quel niveau en par équipe, sont en progression...

Mardi 05 Février 2008 15:54

Citation de Totoro :
Citation de Chgirard :
je me contente de te répondre sur le même mode que tu as adopté d'entrée...
nous en sommes donc à 1 point godwin 'à la con' partout, pour le reste, c'est à toi de voir...

Non, je te laisse le reste, mais je refuse d'être à un partout. C'est à Chris que je répondais au départ, par rapport à son "dégout" de perdre des points contre des "moins forts-plus forts, en fait on sait plus". Derrière c'est toi qui m'agresse sur un autre sujet. Je ne déviais pas du sujet, pour ma part. Donc je te laisse la seule responsabilité de points "changement de sujet-Godwin".

tu fais comme tu veux...

Mardi 05 Février 2008 15:52

Citation de Totoro :
Et ton barème symétrique est malheureusement impossible dans un système où des gens arrêtent le ping et d'autre commencent, de façon non "symétrique" !

Là faudra que tu m'expliques le lien

Le mec qui arrête avec 1400 points, son "niveau" et sa place dans la hiérarchie n'est pas compensé pa le mec qui débute à 650 points.

Le barème + la dérive ne compensent pas non plus ce mouvement d'une année sur l'autre.
Vu que cela plusieurs fois que l'on m'explique cela, y compris Chris avec lequel j'ai eu des échanges mémorables avant qu'on finissent par y voir clair (j'ai une petite larme qui perle rien que d'y penser), il doit y avoir quelque part une mauvaise définition de la dérive.
La dérive annule juste les points créés lors des échanges de points lors d'un match. Il n'y a pas de rectification d'une quelconque moyenne des points de tous les joueurs d'une année sur l'autre pour tenir compte des arrivées/départs.

Un barème symétrique n'aurait que pour seule conséquence d'amener la dérive à 0.

Mardi 05 Février 2008 15:46

Citation de Totoro :

Merci pour le cours, c'est un rappel qui n'est pas inutile. C'est vrai que mon exemple était un peu foireux.

c'est pas grave, j'avais compris ce que tu voulais dire, c'est l'essentiel

Mardi 05 Février 2008 15:43

Citation de Totoro :

Citation de Chgirard :
2. tu as le droit de trouver normal que deux joueurs qui ont le même niveau de jeu n'ont pas le même clt pendant un CERTAIN temps, mais j'ai le droit de trouver que cela ne l'est pas non ? Surtout que l'ancien système permettait en théorie que l'écart de clt était règlé dans l'année voire dans la phase, mais tu n'as peut être pas connu l'ancien système.

J'aime bien ta façon de me donner le droit de penser quelque chose, et ensuite essayer de me convaincre que j'ai tord. J'ai peu connu l'ancien système (je faisais de la compète depuis 2-3 ans, je suis monter 70 avec celui-ci), mais à l'époque ça me semblait plus dur qu'aujourd'hui de grimper dans les "petits" classements. Et pourtant y avait des différences énormes de niveau entre plusieurs NC. Maintenant, aujourd'hui se plaindre parce que j'ai 50 points de moins que mon pote qui a fait exactement les mêmes résultats que moi mais avait 75 points de plus au départ, je trouve que ça ne fait vraiment pas avancer le schmiliblick.

Non, je dis que tu as un avis, et moi un autre, je peux pas être plus factuel.
Le saut nc / classé était fatalement plus dur quand le premier clt était 70 et non 90 comme aujourd'hui, j'en sais quelque chose vu que j'ai commencé à l'époque où le premier clt était 50.
Maintenant, j'ai l'impression que c'est plus dur dans les petits clts (effet tout Eiffel + sous classés ), mais peut être que pour un jeune qui débute d'emblée dans un groupe d'entrainement sérieux et qu'avec les techniques d'entrainement actuelles, il est plus facile qu'avant de traverser cette zone difficile, il est vrai que ce sont plutôt des 'anciens' qui se plaignent du sous clt (en même temp, c'est logique).

Sinon, ce n'est pas une histoire de 50 points, c'est une histoire de conception du clt différente. Et la plupart du temps, les critiques sur les sous classés, c'est plutôt des 200/400 points...et là, ce n'est pas non plus une question de se plaindre, mais de constater un problème (pour moi) ou non (pour toi).

Mardi 05 Février 2008 15:32

Citation de Totoro :
Citation de Chgirard :

à 1 millions d'euros pour sa seule mise en place, j'espère que ce système à d'autres mérites que le simple fait d'exister et que l'on ne va pas se priver de l'améliorer si l'occasion se présente...

Encore une fois, t'y vas un peu fort. N'y a t'il déjà pas eu une modification pour améliorer le système, un ou deux ans après son instauration ? Le point de départ de notre discussion n'est-il pas une idée, lancée par la fédé, pour faire une modification dans ce système ?

Encore une fois, je réponds à ta généralité sur 'le fait d'exister' par une autre généralité ...
Je ne remets absolument pas en cause l'amélioration constituée par la deuxième version du barème et d'ailleurs on n'en parle plus.
Ce sujet même considère qu'il y a une grosse majorité favorable à l'alignement homme/femme, donc, on est loin d'y aller fort et de faire dans la polémique vu qu'on est prêt à participer, de réfléchir à la meilleure manière de faire la transition...notamment préférer un seuil à 650 points ( coucou spécial à Péric pour le fait que je ne change jamais d'avis).

Mardi 05 Février 2008 15:21

Citation de Totoro :
Tu assènes des vérités vraies un peu rapidement, non ? J'arrive, après 10 pages de discussions, je poste 2 messages, et pouf, j'ai le droit à ce jugement par quelqu'un qui participe au sujet depuis le départ ?

Faudrait arrêter avec les points Godwin à la c*n. Notre problème ici, c'est le ping, et non pas l'écologie, les maladies ou la faim dans le monde. Pourquoi être agressif et parler de n'importe quoi, si ce n'est que tu n'as rien à répondre finalement ?

je me contente de te répondre sur le même mode que tu as adopté d'entrée...
nous en sommes donc à 1 point godwin 'à la con' partout, pour le reste, c'est à toi de voir...

Mardi 05 Février 2008 15:15

Logiquement, si un JA/capitaine d'équipe se place en situation de coaching sur un match, il ne peut plus assurer le JArbitrage puisque par définition il regarde un match et non la rencontre dans son ensemble.
Cela peut très bien arriver si le JA est un des piliers du club : entraineur, capitaine, seul à avoir le grade de JA (selon le règlement, il est obligé d'être le JA de la rencontre).

Dans ces cas là, on peut très bien imaginer qu'il délègue le rôle de JA au capitaine adverse le temps qu'il coache le petit jeune qu'il forme. Entre personnes bien intentionnées, cela ne doit pas poser de problèmes insurmontables surtout que 'coacher' ne nécessite pas d'être impartial...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 15:16 par Chgirard

Mardi 05 Février 2008 14:32

Citation de Totoro :
Et ton barème symétrique n'est malheureusement impossible dans un système où des gens arrêtent le ping et d'autre commencent, de façon non "symétrique" !

Là faudra que tu m'expliques le lien

Mardi 05 Février 2008 14:30

Citation de Totoro :

Tout ça me paraît parfaitement logique ! J'ai moins de points qu'un copain, on fait exactement les même matchs, et exactement les même résultats (ce qui au niveau probabilité, t'avouera, est super chaud à réussir !), c'est normal que j'ai à la fin moins de points que lui (mais ceci au bout de quelques temps se rectifiera, c'est un peu l'histoire du renard qui court 2 fois plus vite que la tortue, dans la théorie il ne la rattrape jamais, la distance entre les deux se réduit de moitié à chaque étape seulement...).

1. un exemple théorique reste un exemple, qui a manifestement atteint son objectif puisque tu as compris ce que je voulais dire.
2. tu as le droit de trouver normal que deux joueurs qui ont le même niveau de jeu n'ont pas le même clt pendant un CERTAIN temps, mais j'ai le droit de trouver que cela ne l'est pas non ? Surtout que l'ancien système permettait en théorie que l'écart de clt était règlé dans l'année voire dans la phase, mais tu n'as peut être pas connu l'ancien système.
3. la théorie ne dit pas que le renard (l'histoire initiale parlait d'une tortue et d'un héros grec ) ne rattrape pas la tortue, mais qu'un mauvais raisonnement aboutit à un mauvais résultat...
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu