Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 164

Lundi 05 Janvier 2004 17:49

donc, si je fais un résumé 'transversal', le mieux est de respecter la règle de faire jouer les plus forts en premier, mais qu'il faut faire autant d'exceptions que nécessaire pour satisfaire les souhaits des joueurs...

Mercredi 31 Décembre 2003 02:44

Quelle est selon vous la meilleure manière de composer une équipe de 6 joueurs une fois que la répartition équipe A / équipe B est faite et lorsque les 20 matchs sont joués ?

1- mettre les plus forts en position rapide pour atteindre les 11 points de la victoire le plus vite possible
OU
2- placer les joueurs en fonction de leur préférence ( enchainer rapidement les matchs, ne pas commencer, ne pas finir etc...)

Merci de vos réponses

Mardi 02 Décembre 2003 18:07

Salut David, ( J'étais à l'ASPTT Lille lorque tu es arrivé. )

Si j'ai bien tout compris,
1/ quelqu'un te dit que tu es 3ème au lieu de 4ème
2/ donc c'est une belle nouvelle
3/ donc, tu n'es pas être allé voir le JA pour te plaindre mais pour comprendre ( et tu ne pouvais évidemment pas deviner ce qui allait suivre, ni l'influencer )

Pour moi ça suffit, la suite des événements et les décisions prises au niveau juge-arbitrage sont de la responsabilité des JA. Si question il y a c'est ' un JA peut il ne pas appliquer le réglement au nom de l'esprit sportif ? '
J'ai pas la réponse...

Mercredi 26 Novembre 2003 16:35

7 pages d'échange et je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée sur la question posée par Kucharski... Peut être est-ce parce qu'il y a deux questions en une ?
1. le système choisi est-il bon dans l'absolu ? ou faut-il un système qui 'expose' plus les joueurs en organisant plus souvent des oppositions 'officiels' vs 'potentiels' pendant lesquels les 'officiels'' doivent justifier de leur supériorité ?
A mon avis, une protection à 100 % n'est pas une bonne chose, mais on n'est pas obligé de faire des sélections à l'américaine qui tombent comme un couperet. Une exception pour les plus jeunes n'est pas choquante, en limitant la protection 100 % dans le temps PA R CONTRAT et en planifiant la sortie en cas d'échec, notamment sur le plan scolaire.

2. La 2ème question est plus délicate car il s'agit de savoir si la solution choisie est bien appliquée ?
Il y a malheureusement des contre-exemples, hier c'était marmurek, et aujourd'hui ?

Autant je suis d'accord avec Kucharski sur le fond (et en ce qui concerne les poles, je lui conseillerais de ne plus envoyer personne ! ) , autant je ne vois pas l'intérêt de demander à Pol.Hochon de remettre en cause ses propres choix quand cela le concerne aussi personnellement que son fils ( et dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec lui quand il défend la FD).

Donc, est-ce que les 'protégés' actuels sont les bons ?
Est-ce que les critères de choix sont connus et appliqués ?
A partir de quel niveau faudrait-il donner sa chance à un 'potentiel' contre un 'protégé' ?
Je ne connais bien qu'un seul cas, un joueur classé dans les 20ème français qui lors de sa première saison en super div a gagné un set dans toute l'année et a abandonné...
Dois-je en conclure qu'il faut donner sa chance à des joueurs mieux que 20ème ?

J'ai surtout l'impression que tout cela ne se fait pas dans la meilleure transparence et que les questions sans réponse deviennent légitimement des accusations.
Enfin, ce qui me choque c'est de lire qu'on ne peut rien attendre avant 2012 ! Je veux bien que la Chine soit hors de portée, mais il y a des championnats européens et la FD devra répondre des résultats obtenus dès 2004 et montrer qu'il y a des progrès. C'est trop facile de reporter les remises en cause aussi loin, la plupart des décideurs ne seront plus là, on aura oublié les promesses et une nouvelle équipe pourra nous faire croire tout ce qu'elle veut. Si c'est le cas, autant consacrer le budget haut niveau à autre chose...

Dimanche 23 Novembre 2003 05:34

Je suis tout à fait d'accord pour différencier les championnats pro des 'autres' car il y a d'un côté des joueurs payés pour donner un spectacle ( sportif j'entends ) et d'un autre des gens qui payent pour faire du sport.
Alors pour le championnat pro, on peut expérimenter tout ce que l'on veut, supprimer les doubles etc.. et EVENTUELLEMENT, l'appliquer aux autres quand on aura trouvé la super formule qui va bien sous tous les aspects.
Je conçois très bien qu'une rencontre à 6 contre 6 puissent paraître longue de l'extérieur, mais moi je ne vois pas le temps passer. Je joue un match, j'arbitre le suivant et j'ai à peine le temps de voir un set ou deux d'un copain et ça recommence.

Vendredi 07 Novembre 2003 05:37

cela peut rentrer dans les manoeuvres 'dilatoires' que j'ai vu une fois dans le réglement, mais c'est toujours laissé à l'appréciation de l'arbitre...qui peut estimer que le faire uniquement à 20/19 est sanctionnable.

c'est un peu comme pour le bruit ; ce n'est pas considéré comme une gène dans le jeu, que la salle soit calme ou bruyante. en revanche, si dans une salle relativement silencieuse, il y a un grand bruit ( une séparation qui tombe à côté), l'arbitre peut remettre le point

il m'est arrivé de faire rejouer un point parce que l'adversaire avait attendu 20/19 à la belle pour pousser un grand cri sur un faux top, ben, personne n'a contesté...

Mercredi 05 Novembre 2003 11:48

jeff, je pense que l'on parle du même président.
On s'est occupé de lui..., ses propres joueurs aussi d'ailleurs, le problème était que les joueurs étaient plutôt corrects.
Pour le match en équipe 2, je suis d'accord et j'ai déjà dit aux joueurs qu'ils étaient trop gentils.

Mercredi 05 Novembre 2003 11:40

c'était le sens de ma question à Keumar...
j'ai pas encore lu un seul mot 'officiel' sur le sujet
or, c'est le genre de chiffre qui saute à la figure

lorsque le nombre de licenciés augmentait de manière constante, il était facile d'affirmer que les réformes étaient appréciées, que le ping évoluait dans le bon sens bla bla bla..., c'était gratuit et invérifiable, mais maintenant que le seul 'évaluateur' objectif et indiscutable d'une fédération sportive est passé au rouge, quelle attitude adopter ?

si je me mets à leur place, la meilleure solution serait d'attendre en priant que les chiffres repartent à la hausse l'année prochaine !

mais c'est avec ce genre d'attitude que l'on finit par souhaiter que le ping continue à se casser la gueule pour que bonnes réformes soient décidées

Mercredi 29 Octobre 2003 03:07

ben vous me rassurez...je finissais par croire que j'étais le seul à ne pas trouver cela normal !

dernière journée en date : en équipe 1, le président du club adverse vient dire ' ferme ta gueule et joue' à l'un de nos joueurs
en équipe 2 ; un adversaire dit à l'arbitre (un joueur à nous) qui hésitait sur l'annonce du score ' tu sais pas compter connard'

et la vie continue...

Dimanche 19 Octobre 2003 07:52

quelles instances ?

Dimanche 19 Octobre 2003 06:55

eh oui, je me trompe parfois, la preuve, je croyais qu'on rediscutais sérieusement...
en tout cas, merci varispin...

Dimanche 19 Octobre 2003 06:31

t'inquiètes smartiz, je fais des post de plus de trois lignes pour être sûr que tu décroches avant la fin...
...
et de quatre

Jeudi 16 Octobre 2003 19:11

il faut lire ' l'évolution de novembre ', ça aide, désolé

Jeudi 16 Octobre 2003 19:09

ah ben si on redeviens sérieux je vous dis où j'en suis...
en mai dernier, j'avais constaté plusieurs anomalies et émis deux hypothèses :
1. les calculs de points par match que l'on peut consulter ne sont pas les 'vraies' valeurs utilisées en fin de compte
---> ça c'est confirmé, il y a recalcul, notamment pour prendre en compte les saisies en retard et les erreurs

2. mais ce recalcul n'exclut pas de faire faire évoluer les points match après match et cela pouvait expliquer les écarts que j'avais constatés ( des erreurs de saisie peuvent aussi expliquer ces écarts, mais c'est pas très intéressant intellectuellement )

J'ai dû en rester là en mai car il y avait trop de perturbations ( si vous vous rappelez ) et d'erreurs massives pour vérifier au cas par cas, mais plusieurs messages m'ont fait changer d'hypothèse : le recalcul pourrait se faire selon la journée
( faire du match par match n'est pas impossible, mais l'exemple des indivs saisis sur deux journées montrent qu'il n'y a pas de critère distingant les matchs d'une même rencontre de championnat )
cela expliquerait entre autre que les écarts sont faibles, il faut au moins deux journées de championnat par mois pour qu'un calcul intermédiaire viennent modifier la dernière valeur mensuelle

donc, j'ai mon petit échantillon de joueurs, que je connais et à qui je pourrais demander s'il y a d'éventuelles erreurs ) dont je vais vérifier les évolutions pour la màj de nombre pour vérifier les évolutions et me faire une idée définitive sur la question. Pour ceux j'ai pris :
- un joueur en forte progression qui a fait une journée de champ
- un joueur stable qui a fait une journée de champ et va faire les indivs
- un joueur de national qui a donc deux journées de champ dans le mois

A+ à tous ceux que ce pipeautage intéresse

Jeudi 16 Octobre 2003 18:39

keumar, c'est pas une question de pleurer, mais de constater que tout d'un coup on s'est mis à perdre des licenciés après des décennies de progression et de savoir pourquoi

et merci à Marco de son excellente observation

Mercredi 15 Octobre 2003 17:06

oui, on a mis une réserve, mais doit-on persister pour obtenir le forfait ?

Mercredi 15 Octobre 2003 16:40

J'ai un souci éthique et j'aimerai votre avis.

Nous avons rencontré un club qui a eu 45 minutes de retard alors qu'il jouait à domicile et qu'il n'y avait pas de juge arbitre.
Ce club rencontre des soucis externes et demander un forfait, évident selon le réglement, ne fera que l'enfoncer un peu plus...
Mais si on ne demande pas le forfait, nous serons pénalisés indirectement dans le championnat car tout indique qu'après nous avoir battu de peu elle va continuer à chuter et perdre nos autres adversaires directs pour le maintien...

Mercredi 15 Octobre 2003 16:29

Superbe bilan de Smartiz
----------------------------------
- ceux qui ont des théories et des "arguments", c'est du pipeau,
- les responsables de la commission classement n'y connaissent rien, tiens le toi pour dit, Mcnamara
- mikis : ton cas est désespéré ( en effet, tu as constaté -avec Varispin je crois- que vous arriviez souvent à de bons résultats en utilisant les deux méthodes ), mais TOI tu te contentes de peu !
- je ne vous parle pas de mon cas bien entendu

Voilà voilà, je vous laissent à chacun le soin de choisir quoi mettre après le mot psycho...

Mardi 14 Octobre 2003 16:29

je dis et je répète que le classement se calcule match après match

Lundi 13 Octobre 2003 18:47

je n'avais pas vu la deuxième page ... désolé ...

des règles existent et ont peut en inventer s'il y a la volonté de traiter le problème :
. brûlage plus rapide
. brûlage par classement ( cf le championnat de paris ou le CD de Paris ) qui interdit d'avoir une moyenne de classement supérieur dans une équipe inférieure
. brûlage conditionnel ( exemple : 7 joueurs sont brûlés en 1, on peut descendre un joueur en équipe 2 si les 6 autres joueurs sont présents en équipe 1 la même journée )
. brûlage pondéré : descendre un joueur d'une équipe compte pour un tour,2 pour deux niveaux d'équipe ( on prenant le numéro d'équipe ), 3 pour 3 niveaux et interdiction de descendre de 4 niveaux

on empêchera jamais les manoeuvres mais il est temps de les limiter plus fortement
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu