Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueur invalidé : récupération des points perdus ?

Mercredi 07 Novembre 2007 09:05

Voilà, au titre de la 2° journée j'ai joué contre un benjamin 2, mes autres collégues et moi-même l'avont perdu, le comité a annulé ses parties gagnées vu qu'il n'avias pas le droit de jouer en sénior.

Du coup je me demandais si les points perdus contre lui était tjr compté ou si ils nous seront recrédité à la prochaine situation mensuel ?

Mercredi 07 Novembre 2007 09:16

Normalement, les résultats individuels restent acquis pour un joueur non-qualifié, seul son équipe perd ses points-parties.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 07 Novembre 2007 09:19

C'est bien ce que je me disais ^^'

Merci francis

Mercredi 07 Novembre 2007 09:58

Il doit être plutôt pas mal pour battre des seniors...

Mercredi 07 Novembre 2007 10:55

il est 70, comme les 4 joueurs qu'il a battu. Il joue intélligement et pose bien son jeu, ne fais presque pas de fautes et beaucoup de balles de Q ^^'.

contre moi, il a sut gérer le picot long même si il a eu du mal (17/15 à la belle il me semble)

Mercredi 07 Novembre 2007 13:03

pas mal pour un Benjamin ^^

La prochaine fois, son club, demandera une dérogation, si c'est possible ? ^^ car là, ils perdent 20-00 plus pénalité nan ?

Mercredi 07 Novembre 2007 13:03

pas mal pour un Benjamin ^^

La prochaine fois, son club, demandera une dérogation, si c'est possible ? ^^ car là, ils perdent 20-00 plus pénalité nan ?

Mercredi 07 Novembre 2007 13:07

Pas forcément, s'il a joué en B, il perd tous ses matches pour l'équipe (2-0 en Idf par exemple au lieu de 2/1, idem pour le double B s'il y a participé). On calcule ce que ça donne comme score, mais son équipe peut très bien avoir gagné (et marque le point de la défaite si elle a perdu)

Par contre s'il a joué en A, c'est 0-20 (ou 0-40) et 0-3 (pénalité, on ne marque pas le point de la défaite).

Dans les deux cas il y a une pénalité financière (pour Joueur Non Qualifié, dans le premier, pour Mauvaise Composition d' Equipe dans le 2e) Content

Mercredi 07 Novembre 2007 13:16

okok Clin d'oeil

Enfin, dans le NPdC ... Ça aurait été ça.

J'oubliais que c'est parfois différent d'un comité, d'une ligue à un(e) autre... :o

Mercredi 07 Novembre 2007 13:37

là il jouais en D4 pour la 2° journée, et en D3 sur la 3° journée, tous ses matchs ont était annulés sans forfait d'équipe

contre nous ça a fait gagné 10/8 au lieu de perdre 12/6.

Mercredi 07 Novembre 2007 20:35

Citation de Francis :
Normalement, les résultats individuels restent acquis pour un joueur non-qualifié, seul son équipe perd ses points-parties.

Pas sûr, si c'est un règle de 'sécurité', la partie est réputée non jouée, donc, pas de point, comme dans le cas où un joueur ne présente pas sa licence ou un certif ( le joueur n'a même pas le droit de jouer, on va pas quand même pas entériner officiellement ses match ! ).

Mercredi 07 Novembre 2007 22:32

Benjamin 2 et 70.... il promet le mioche !!!

Jeudi 08 Novembre 2007 11:45

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :

Pas sûr, si c'est un règle de 'sécurité', la partie est réputée non jouée, donc, pas de point, comme dans le cas où un joueur ne présente pas sa licence ou un certif ( le joueur n'a même pas le droit de jouer, on va pas quand même pas entériner officiellement ses match ! ).

Je ne sais pas où tu as été pêché, ça...
Toi qui te réfère régulièrement aux réglements, ils sont ici très clairs :

7.1 [...] Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre).

7.2 Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme

L'échange des points-classement est clairement indépendant des règles de qualification des joueurs (celles-ci n'affectent que le résultat des rencontres). Une partie s'est déroulée, dans le cadre d'une compétition FFTT avec deux joueurs licenciés, il y a donc forcément échange de points (même si l'un des deux joueurs n'était pas autorisé à participer à la compétition en question).

Jeudi 08 Novembre 2007 11:53

En gros tu n'as rien à faire dans un tableau, tu gagnes celui-ci et les points comptent! c'est cool. Je ferais les tableaux 75/70 maintenant.

Jeudi 08 Novembre 2007 15:36

Citation de fry44 :
En gros tu n'as rien à faire dans un tableau, tu gagnes celui-ci et les points comptent! c'est cool. Je ferais les tableaux 75/70 maintenant.

D'une part, avec l'obligation de gestion des tournois par le SPID Déconnecté désormais en vigueur, je vois mal comment un joueur pourrait disputer un tableau auquel ses points licence ne lui permettrait pas d'accéder.

D'autre part, il n'y aurait guère d'intérêt pour un joueur figurant à ton niveau (50 a priori), puiqu'en s'amusant à cela on se retrouve avec bien peu à gagner pour éventuellement beaucoup à perdre.

Jeudi 08 Novembre 2007 15:45

Là je ne parle ni de tournoi ni de différence de niveau, masi bel et bien de catégori d'age.

[quote]le joueur X de St. Divy n'est que benjamin 2 donc pas autorisé à jouer dans le championnat adultes
résultat de la rencontre modifié 3 vic. + le dble - St Divy - UPKTT 8 - 10 pts 1 - 3

voilà la décision du comité pour le résultat de la rencontre

Jeudi 08 Novembre 2007 20:23

Mdr tiptap, c'était un joueur de St Divy ... tu m'étonnes qu'il t'ai pourri la gueule, St divy sont les plus forts!
Un petit jeune qui monte aussi depuis que je suis parti c'est Clément Le Marc ... même Nc je devais trimer pour l'avoir.
Ils ont bien joué ce coup là!

Vendredi 09 Novembre 2007 05:50

Citation de manuelito :
Citation de Chgirard :
Citation de Francis :

Je ne sais pas où tu as été pêché, ça...
Toi qui te réfère régulièrement aux réglements, ils sont ici très clairs :

7.1 [...] Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre).

7.2 Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme

L'échange des points-classement est clairement indépendant des règles de qualification des joueurs (celles-ci n'affectent que le résultat des rencontres). Une partie s'est déroulée, dans le cadre d'une compétition FFTT avec deux joueurs licenciés, il y a donc forcément échange de points (même si l'un des deux joueurs n'était pas autorisé à participer à la compétition en question).

Toujours aussi pisse-froid hein ?

trois cas au moins me viennent à l'esprit où une partie, même jouée, avec des joueurs licenciés, ne devraient pas produire d'échange de points :
. l'un des joueurs a une licence promotionnelle ( article 13.2 )
. l'un des joueurs n'a pas présenté de licence ou de certif
. l'un des joueurs est trop jeune et n'a pas la dérogation nécessaire

Après, SI un CD ou une Ligue entérine quand même ces matchs, c'est pas mon problème ni ma responsabilité.

Vendredi 09 Novembre 2007 10:45

Citation de Chgirard :
trois cas au moins me viennent à l'esprit où une partie, même jouée, avec des joueurs licenciés, ne devraient pas produire d'échange de points :

si license promotionelle alors tranformation en license tradi Clin d'oeil donc normalement lesp oints comptes.

par contre ton 3° exemple c'est pile le cas que je site, donc en théorie les points seront restitués.

Vendredi 09 Novembre 2007 14:03

Citation de Chgirard :

Ce cas de figure ne fait évidemment référence qu'aux compétitions (rares) qui autorisent la participation de licenciés promotionnels, et pour lesquels il n'est d'ailleurs pas nécessairement prévu d'homologation des parties.
Dans le cas où un licencié promo participe a une compétition reservée aux licences compet, sa licence est automatiquement transformée (et la différence est demandée au club concerné) dès l'enregistrement de la première partie, et par conséquent il y a bien évidemment échange de points.

Citation de Chgirard :

Ces deux cas recoupent ce que nous évoquions précedemment, les joueurs en question ne sont pas qualifiés pour la rencontre, donc les parties qu'ils ont disputées sont perdues dans le cadre de cette rencontre, et le score de celle-ci est modifié en conséquence, par contre il y a eu partie disputée entre joueurs licenciés dans le cadre d'une compétition FFTT, donc il y a échange de points entre les joueurs (je ne vois pas sur quel point de réglement tu peux t'appuyer pour prétendre le contraire).

Citation de Chgirard :

Toujours aussi pisse-froid hein ?

On en vient aux propos insultants, ça devait arriver...
J'avoue que chaque fois que je te vois colporter tes certitudes erronées, il m'est difficile de ne pas réagir.
Sinon, pour tes chevilles, les bandes velpeau sont vraiment recommandées, car il est urgent de faire quelque chose.
0
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement