Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Liste officielle GFP 2007/2008

Vendredi 23 Novembre 2007 09:52

La FFTT vient de mettre à à jour sur son site internet la liste des joueurs qui sont dans le GFP pour la saison 2007/2008.
Il reste 7 éléments désormais :
A. SALIFOU
E. LEBESSON
S. GAUZY
R. LORENTZ
V. LE GUEN
P. LAVERGNE
T. LE BRETON
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2007 10:06 par victoire

Vendredi 23 Novembre 2007 12:37

Gouvernement des Faux Pongistes ?

Vendredi 23 Novembre 2007 13:16

Citation de Calopus :
Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2007 13:32

Citation de Calopus :
si c'est pour dire ce genre de stupidité, mieux vaut se taire.

Vendredi 23 Novembre 2007 14:23

Le GFP est de plus en plus jeune et c'est tant mieux je pense.

Sinon c'est bizarre que Mattenet ne soit pas dans le GFP pourtant il s'entraine à l'insep et il fait des sorties internationales avec Lebesson.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2007 14:24 par Maze92

Vendredi 23 Novembre 2007 16:14

Personne capable de définir ce que veut dire "GFP" ?

Vendredi 23 Novembre 2007 17:00

Citation de Calopus :
Personne capable de définir ce que veut dire "GFP" ?

Groupe France Promotion . Mais c'est connu depuis belle lurette...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 23 Novembre 2007 17:01

Groupe France Promotion.

De rien.
Go VSTT!

Vendredi 23 Novembre 2007 17:02

groupe france promotion, ca fait 4ans qu'il existe

Vendredi 23 Novembre 2007 17:27

Les départs de Lo, Bertin et Bob d'une part et de Drop d'autre part : est-ce que se sont des choix personnels ou voulus par la FD?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 23 Novembre 2007 17:28

Sinon je souhaite bonne chance à cette nouvelle génération d'espoirs qui je pense n'a jamais été aussi forte qu'auparavant.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 23 Novembre 2007 17:32

Citation de elromarin :
groupe france promotion, ca fait 4ans qu'il existe

Merci Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2007 19:03

Citation de Maze92 :

Sinon c'est bizarre que Mattenet ne soit pas dans le GFP pourtant il s'entraine à l'insep et il fait des sorties internationales avec Lebesson.

Officiellement, Mattenet a été invité mais il a décliné il y a déjà longtemps.
Le cas de Bézard est plus trouble en revanche.

Vendredi 23 Novembre 2007 19:10

Citation de Maze92 :

Je ne vois pas en quoi plus c'est jeune mieux c'est.
D'une part, cela veut dire que quelques générations sont 'oubliées' ou n'ont pas confirmé ( échec ? ), ce qui causera nécessairement un trou à un moment donné.
D'autre part, c'est un peu faire dans la facilité, car on fait des promesses pour encore plus loin dans le futur, encore moins vérifiable et encore moins rectifiable à temps si le GFP n'est pas la bonne méthode ( et encore, je mets un 'si' pour ceux qui y croient encore ).
Il n'est pas inutile d'avoir un peu de mémoire...Que nous a t on promis pour les olympiades 2008, certainement pas le risque de n'avoir aucun représentant ? Ensuite, on fait comme si 'plou plouf' on recommence, avant ça compte pas, on élude 2012 ( date à laquelle le GFP était censé être pleinement opérationnel et on allait voir ce qu'on allait voir) et on va sans doute te parler de 2016 désormais.

Vendredi 23 Novembre 2007 19:34

Sans être pour ou contre le système GFP, il faut reconnaitre que les règles du GFP ont évoluées depuis sa création, notamment la participation des joueurs aux compétitions nationales.

Vendredi 23 Novembre 2007 22:56

Citation de Chgirard :
Citation de Maze92 :

Je ne vois pas en quoi plus c'est jeune mieux c'est.
D'une part, cela veut dire que quelques générations sont 'oubliées' ou n'ont pas confirmé ( échec ? ), ce qui causera nécessairement un trou à un moment donné.
D'autre part, c'est un peu faire dans la facilité, car on fait des promesses pour encore plus loin dans le futur, encore moins vérifiable et encore moins rectifiable à temps si le GFP n'est pas la bonne méthode ( et encore, je mets un 'si' pour ceux qui y croient encore ).
Il n'est pas inutile d'avoir un peu de mémoire...Que nous a t on promis pour les olympiades 2008, certainement pas le risque de n'avoir aucun représentant ? Ensuite, on fait comme si 'plou plouf' on recommence, avant ça compte pas, on élude 2012 ( date à laquelle le GFP était censé être pleinement opérationnel et on allait voir ce qu'on allait voir) et on va sans doute te parler de 2016 désormais.

C est vrai.

Samedi 24 Novembre 2007 02:58

Citation de bingo :
Sans être pour ou contre le système GFP, il faut reconnaitre que les règles du GFP ont évoluées depuis sa création, notamment la participation des joueurs aux compétitions nationales.

Oui, cela faisait parti des 2 points qui distinguait le GFP de ce qui se faisait avant.
Mais justement, si cela a changé, que doit on en penser ? Que priver des jeunes du plaisir de jouer, que ce soit les indivs ou dans l'équipe de son club n'était pas une bonne idée ( sans parler du précédent que cela constitue vis à vis des clubs et du surcoût engendré par les nombreux déplacements internationaux ) ? Il me semble que cela avait été dit par de nombreuses personnes à l'époque.

Reste l'autre point : le traitement différencié entre GFP et non GFP comme pour les sélections nationales, les classements, les positions des têtes de série au championnat de France ?

Samedi 24 Novembre 2007 09:55

Le pricipal point du GFP c'est pas un entrainement plus intensif et plus personnalisé avec plus d'etntraineur pour le nombre de joueurs présents ?

En tout cas il ne me semble pas être une bonne chose le départ des Bob, Bertin et Lo. Hop on recule au classement mondial, à la poubelle, place à l'autre génération. On est en Chine là ? C'es pas comme si on avait 10 joueurs derrière eux déjà dans le top 100... A moins que ce soit un départ voulu des joueurs en question.

Samedi 24 Novembre 2007 19:57

Citation de redge :
Le pricipal point du GFP c'est pas un entrainement plus intensif et plus personnalisé avec plus d'etntraineur pour le nombre de joueurs présents ?

euh... c'est une blague j'espère
enfin, si tu veux dire qu'avant, le groupe 'insep' s'entrainait comme des touristes et n'avait pas assez d'entraineurs, c'est ton droit.

Maintenant, si tout ça c'était pour obtenir plus d'entraineurs car il n'y en avait pas assez, ok, ça peut se comprendre, mais ça voudrait dire que GFP n'était qu'un changement de nom et de logo.

Dimanche 25 Novembre 2007 00:14

Ecoute c'est ce que je rappelle avoir lu aux débuts du GFP. Maintenant, tu as tout à fait le droit d'imaginer que je suis un gros débile et que je pense qu'à l'insep y'a que des touristes.
0
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général