Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 39

Mardi 09 Mars 2010 18:08

Desto F3 bigslam ou vario big slam
CP Montois - H200

Lundi 08 Mars 2010 18:25

Tackiness D accroche de trop pour un débutant. Je suis plus un partisan des grands classiques comme le sriver ou le mark V GPS.

Un de ces 2 au choix (Mark V GPS plus tendre que les sriver). en 1.7 pour débuter.

Le tout sur un bois assez classique également comme le Stiga Allround
CP Montois - H200

Dimanche 07 Mars 2010 16:16

Sujet : Bois > Conseil Bois
J'ai essayé le X5 par des amis à sa sortie et je n'ai pas aimé du tout.

Pour ce qui est d'un bois avec une bonne sensation de touché et qui avance dans les claques, regarde celui-ci : le DONIC Smirnov ultra carbon
http://www.dandoy-sports.com/tabletennisequipment/product_info.php?pName=donic-smirnov-ultra-carbon&cName=bois
CP Montois - H200

Dimanche 07 Mars 2010 10:42

je le connais bien ce revetement.

Je l'ai essayé et par après j'ai joué avec l'Innova en revers pendant plus d'une saison.

Niveau coupe et controle de balle c'est pas mal.
CP Montois - H200

Dimanche 07 Mars 2010 10:37

attention que les G2 sont en fin de série et ne sont plus fabriqués.

ce serait dommage de t'habituer à une plaque et devoir en changer et te réhabituer à une autre par après.
CP Montois - H200

Vendredi 05 Mars 2010 18:08

Peut-être avec des revetements comme le solcion sur un bois donic cayman
CP Montois - H200

Jeudi 04 Mars 2010 18:14

Le andro kinetic supreme carbon.

Plus léger, très bonne vitesse et sensations garanties.

Il y a mieux avec le kinetic supreme off- zylon car bois en hinoki avec énormément de controle tout en ayant de la rapidité mais bois qd même à 100€ ^^

si tu veux voir les références de ces bois, va voir sur www.dandoy-sports.com sous la rubrique bois andro.

mais pour moi, c'est le meilleur choix
CP Montois - H200

Jeudi 04 Mars 2010 18:08

Innova ultre light ... bon revetement avec pas mal de controle et tendre (pas extra tendre non plus). Permet de démarer doucement en frottant la balle.
Peut-être petit "couac" au niveau de sa vitesse. Trop lent à mon gout.
CP Montois - H200

Jeudi 04 Mars 2010 18:06

Je pense que pour un jeu plus aisé en revers avec un revetement plus lent et plus tendre, il y a le vario bigslam qui est un excellent revetement.
Pour le CD, l'ensemble des revetements cités au-dessus sont bons.
CP Montois - H200

Samedi 27 Février 2010 12:45

Sinon, connaissez-vous un bois du même style qui correspond au jeu de mon coéquipier ?

Actuellement, il a un Bryce (ou bryce fx, je ne sais plus exactement) en CD et un Tackiness D en RV.

Il a un jeu un peu special dans le sens où ses gestes ne sont pas très académiques. Il met la plupart du temps un effet lifté dans la balle que ce soit en CD ou RV. Il sait jouer les balles coupées et part un top ou en frappe CD quand la balle monte suffisemment haut.

Il est actuellement classé D4 mais à un niveau de bon D2 voir petit D0.

J'espère que ça pourra vous aider.
CP Montois - H200

Samedi 27 Février 2010 10:48

Bonjour,

j'ai créé ce sujet dans le but d'aider un coéquipier dans sa recherche d'un bois pouvant remplacer son bois actuel.

En effet, il joue actuellement avec un Philippe Saive de Joola (pas très connu et assez vieux). Il adore jouer avec ce bois mais le "hic", c'est que le bois est au bord de la rupture tellement il est usé sur les cotés.

Connaissez-vous un bois qui serait dans le même style que celui-ci ?

merci à vous.
CP Montois - H200

Vendredi 26 Février 2010 16:28

A force, je m'y suis habitué mais c'est vrai que pour les frappes et les blocs, ce n'est pas l'idéal. Bien j'arrive bien désormais à frapper comme quand je jouais avec des plaques à 38-40°.

Niveau effet, c'est très bon et donc génial pour les tops.

Niveau vitesse, je le trouve très inférieur au Pryde 30°
CP Montois - H200

Jeudi 25 Février 2010 17:25

Evite de créer des tones de sujets.

Un nouveau post dans un de tes précédents aurait suffit.
CP Montois - H200

Lundi 22 Février 2010 14:10

je voulais l'acheter quand il est sorti. Ils ne l'avaient plus au magasin alors je me suis rabattu sur mon saive kinetic off-

heureusement car plus tard j'ai eu l'occasion de le tester et ben j'ai pas aimé du tout.
CP Montois - H200

Dimanche 21 Février 2010 20:05

il est très récent donc difficile ... ce n'est pas comme les revetements. là on à tjs des infos très vite
CP Montois - H200

Dimanche 21 Février 2010 20:04

Prends ton Mark V GPS en 2mm.
Et oublie l'idée du mark V en 1.5 car diminuer l'épaisseur et aller sur du 1.5, oublie les tops frappés comme tu les décrits plus haut
CP Montois - H200

Dimanche 21 Février 2010 17:17

Pryde à 45° donc dur

mais il existe en version 40° et 30°
CP Montois - H200

Dimanche 21 Février 2010 13:40

pour ce qui est de la serie super core cell, mon frère joue actuellement avec le all+ (mon frère à 11 ans et fait sa 3eme année de compet' et est classé E6 cette année et sera E4 la saison prochaine).
Ce bois n'est pas très rapide mais il a ce qu'il faut pour que mon frère démarre en top.

Je ne peux pas t'aider plus car je n'aime pas ce bois qui est trop lent pour mon jeu.
CP Montois - H200

Dimanche 21 Février 2010 11:24

Citation de benoit1976 :
Salut un bois assez dur dont le controle et la vitesse sont bien équilibré le stiga optimum sync. plutot all+ voir off- mais excellent control. Sinon j'ai joué pendant ans avec un grubba all+ bois assez dur très bon control. ne pas regarder sur le site de butterfly car il l'indique comme assez rapide hors pas du tout c'est vraiment un all

optimium sync all+ / off- !!! tu rigoles ... c'est un bois que j'ai eu l'occasion de tester et je l'ai trouvé très très rapide
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu