Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque tendre et plus adhérente que Impuls Speed, Boost TC ou Rookie

Mardi 09 Mars 2010 17:11

Je joue avec un PL en revers et cherche une plaque pour le CD.
J'ai essayé les plaques citées plus haut.
Toutes m'ont plu en grande partie mais n' ont pas suffisamment d'adhérence ou la perdent trop rapidement.
Je cherche le mouton à 5 pattes ayant notamment la rapidité du Rookie DTech et la facilité en démarrage de l'IS mais surtout une adhérence plus forte pour un jeu de top rotation et basé sur les effets.
Au niveau des plaques adhérentes, j'ai essayé le Palio CJ8000: pas assez de bras pour avoir la mme rotation. Idem pour LKT XT/XP. Les 729 ? trop dures évidemment et pas assez rapides !
Des idées ?

Mardi 09 Mars 2010 18:08

Desto F3 bigslam ou vario big slam
CP Montois - H200

Mardi 09 Mars 2010 19:01

le vario big slam est la seule plaque qui m'a paru supérieure à l'IS avec la même facilité de démarrage qu'elle mais une adhérence supérieure .Le F3 big slam m'a semblé un peu trop "yaourt " par rapport au vario .Le hic évidement comme tout big slam est sa vitesse d'usure !!

Mardi 09 Mars 2010 19:11

Ca fait 4 mois que j' ai mon Vario Big Slam et il est encore nickel (étonnant pour un Big Slam) ; très adhérent de plus. Émoticône

Mardi 09 Mars 2010 19:28

Citation de Big - - - - - :
Ca fait 4 mois que j' ai mon Vario Big Slam et il est encore nickel ; très adhérent de plus. Émoticône


Émoticône

Mardi 09 Mars 2010 19:54

Citation de degun77 :
Citation de Big - - - - - :
Ca fait 4 mois que j' ai mon Vario Big Slam et il est encore nickel ; très adhérent de plus. Émoticône


Émoticône


+2 !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 09 Mars 2010 20:25

Sinus sound

Mardi 09 Mars 2010 20:34

Le vario bigslam aurait une meilleur durée de vie que l'energy x soft(il m'a l'air plus dur aussi, ca me fait h'ésiter a le prendre)

Mardi 09 Mars 2010 20:39

Le Vario Big Slam est de plus livré sans feuille de protection ; ce qui est un signe ...

Mardi 09 Mars 2010 21:08

Le pilot power ! Plaque très tendre et super adhérente ! Clin d'oeil Ca m'étonne que cela n'a pas encore été cité ...

Mardi 09 Mars 2010 22:44

Citation de pro du picot 62 :
Citation de degun77 :
Citation de Big - - - - - :
Ca fait 4 mois que j' ai mon Vario Big Slam et il est encore nickel ; très adhérent de plus. Émoticône


Émoticône


+2 !


+3

Mardi 09 Mars 2010 23:33

Résumons (je mets de côté de F3 Bigslam que j'ai eu entre les mains et que je ne trouve pas plus adhérent que cela...)

Vario Big Slam (vainqueur pour l'instant)
Pilot Power
Sinus Sound

Jusque là ça va, pas trop d'élus.
D'autres candidats ?

Mardi 09 Mars 2010 23:50

J'aurais dit Pilot Power aussi.
Par contre je suis étonné que tu n'aies pas trouvé le Boost TC assez adhérent. Le Boost TS qui est plus récent et a effet renforcé te conviendrait peut être.

Mercredi 10 Mars 2010 01:09

vario big slam comparé a un donic jo silver svp ?

Mercredi 10 Mars 2010 09:45

A mon avis le JO Silver est bien plus rapide. Adhérence, je ne pourrai te dire, je n' ai pas testé.

Mercredi 10 Mars 2010 10:15

moi je dis Pryde 30 plaque tendre la plus linéaire et proche l' impuls speed que j'ai essayé

(j'ai un IS et un pryde 30 a vendre si ça intéresse)


le vario big slam je lai trouver proche du nimbus sound et du sec car la balle repart trop vite de la raquette.

Mercredi 10 Mars 2010 10:33

Moi je dirais de travailler le toucher...


j'ai un ami qui utilise des revêtements tendres. Et il met autant d'effet avec un nimbus sound, qu'un pilot power et qu'un pryde 30...
Peut etre un poil plus avec le pryde 30 car la mousse est vraiment plus tendre.. mais la quantité d'effet avec le nimbus sound est également très importante...

Donc je dirais que si l'IS ne te suffit pas pour mettre assez d'effet, c'est que le problème ne vient pas forcément de la plaque mais du geste.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 10 Mars 2010 11:45

Boost TS

adepte du Vario BS que j'ai en RV il est quand même bien moins rapide que les plaques citées ci dessus...

Mercredi 10 Mars 2010 12:40

Et c' est pas plus mal ... Émoticône

Mercredi 10 Mars 2010 18:19

Citation de To1n00 :
Moi je dirais de travailler le toucher...


j'ai un ami qui utilise des revêtements tendres. Et il met autant d'effet avec un nimbus sound, qu'un pilot power et qu'un pryde 30...
Peut etre un poil plus avec le pryde 30 car la mousse est vraiment plus tendre.. mais la quantité d'effet avec le nimbus sound est également très importante...

Donc je dirais que si l'IS ne te suffit pas pour mettre assez d'effet, c'est que le problème ne vient pas forcément de la plaque mais du geste.


Certes, je ne le nie pas et je le travaille à l'entraînement.
Mais comme précisé, j'arrive à mettre plus de rotation avec les plaques chinoises (surtout au niveau des services). A l'inverse, le geste de top est trop ample, nécessite de trop tirer et la facilité de démarrage bien inférieure.
Je teste L'Appolo de Milkyway pour ceux qui connaissent: c'est déjà un mieux. L'adhérence est là, mais pas encore la souplesse ni le toucher tendre.
1
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements