Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois all/all+ dur

Samedi 20 Février 2010 17:45

bonjour,

Je joue actuellement avec un IVS, mais ne pouvant plus m'entrainer regulierement, je recherche un remplacant plus lent(du genre all/all+) car je manque de controle et de precision, surtout dans le petit jeu.

Je n'aime pas trop les bois legers, 80 gr est un minimum.
Au niveau structure, je deteste les bois avec du balsa : quelquechose d'aussi dur (voir plus ,why not ?) que le IVS serait pas mal !

merci de m'eclairer.

Samedi 20 Février 2010 17:59

Dans ce cas, prends un allround ... le stiga allround classic ou sa version WRB.

si c'est un des bois le plus vendu au monde, c'est pas pour rien. Sa réputation n'est plus à faire.
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 20:55

Citation de pingmasters :
Dans ce cas, prends un allround ... le stiga allround classic ou sa version WRB.

si c'est un des bois le plus vendu au monde, c'est pas pour rien. Sa réputation n'est plus à faire.

Ca n'a rien d'un bois dur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Février 2010 21:11

Citation de Capoblanco :
Citation de pingmasters :

Ca n'a rien d'un bois dur.

ce n'est pas mou non plus
CP Montois - H200

Dimanche 21 Février 2010 00:42

A mon avis, si tu veux avoir du dur, tu peux te diriger vers les bois carbone
En allround, il y a le Grubba Carbon ou encore le Waldner Senso Carbon qui pourrait convenir, ils ne sont pas trop mal notés niveau vitesse et ils ont un bon contrôle (je me base sur les avis de ceux qui les ont utilisés)

Dimanche 21 Février 2010 00:44

Si tu veux comme le IVS en moins rapide alors prend un IVL.

Dimanche 21 Février 2010 01:10

Citation de julot :

+1

Dimanche 21 Février 2010 09:42

Salut un bois assez dur dont le controle et la vitesse sont bien équilibré le stiga optimum sync. plutot all+ voir off- mais excellent control. Sinon j'ai joué pendant ans avec un grubba all+ bois assez dur très bon control. ne pas regarder sur le site de butterfly car il l'indique comme assez rapide hors pas du tout c'est vraiment un all

Dimanche 21 Février 2010 11:24

Citation de benoit1976 :
Salut un bois assez dur dont le controle et la vitesse sont bien équilibré le stiga optimum sync. plutot all+ voir off- mais excellent control. Sinon j'ai joué pendant ans avec un grubba all+ bois assez dur très bon control. ne pas regarder sur le site de butterfly car il l'indique comme assez rapide hors pas du tout c'est vraiment un all

optimium sync all+ / off- !!! tu rigoles ... c'est un bois que j'ai eu l'occasion de tester et je l'ai trouvé très très rapide
CP Montois - H200

Dimanche 21 Février 2010 13:32

Citation de nonclasséman :
Citation de julot :

+1

En fait avant de jouer avec le IVS je jouais avec le IVL : je le trouve trop tendre !! mais niveau vitesse c'est plus ou moins ce que je recherche...

En regardant dans la rubrique materiel j'ai aussi pensé à la serie des super cor cell: du style le all ou le all+ (quoique jugé assez rapide)

Vous en pensez quoi?

A part ça j'etudie ce que vous m'avez proposé...(pas le allround classique, car deja testé et pas aimé)

Dimanche 21 Février 2010 13:40

pour ce qui est de la serie super core cell, mon frère joue actuellement avec le all+ (mon frère à 11 ans et fait sa 3eme année de compet' et est classé E6 cette année et sera E4 la saison prochaine).
Ce bois n'est pas très rapide mais il a ce qu'il faut pour que mon frère démarre en top.

Je ne peux pas t'aider plus car je n'aime pas ce bois qui est trop lent pour mon jeu.
CP Montois - H200

Lundi 22 Février 2010 09:31

l'avis de pingmasters et bien vrai au sujet du stiga allround classique. pas si mou que ça. pour ce qui est du core cell je l'ai en off- et bon control. pour le stiga optimum sync bois dur beaucoup moins rapide qu'un boll spirit par exemple c'est un peu comme le core cell off-. Maintenant si tu veux un all dur ben le grubba all+ très dur et très précis
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois