Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement total de revêtements ( tout est relatif)

Jeudi 04 Mars 2010 15:12

Alors, moi, tout n'est pas dans le titre, comme vous le voyez...
Je joue avec, en coup droit, un Pilot Power, dont je ne suis pas très satisfait... Je préférerais un revêtement avec plus de rotation...
En revers, j'ai un akkadi taichi ROUGE, information très importante car plus de controle mais moins de rotation que le NOIR. Cette plaque est à double tranchant car mes poussettes, flips et le petit jeu en général, je suis à l'aise mais dès qu'il s'agit de bloquer ou toper, j'ai l'impression que cette plaque ne me fournit pas la confiance nécessaire pour faire tout cela aisément...
J'ai pensé à mettre un akkadi taichi noir dans mon coup droit mais en revers, je ne sais pas du tout...
En bois, j'ai un schlager précision OFF- dont je suis très satisfait...

Jeudi 04 Mars 2010 15:16

J'ai oublié de préciser les mm alors, mon akkadi taichi ROUGE en 2.0 mm et mon cornilleau pilot power 2.0 aussi

Jeudi 04 Mars 2010 15:25

Désolé je ne connais pas ces plaques.

Je reste dans le classique du moins les plus utilisées.

Mais as-tu la possibilité d'essayer la raquette de tes collègues ? car je pense qu'il faut commencer par cela.

Ensuite, essaie de tourner ta raquette afin de voir si tu as le même souci ou cela vient de ton geste. Souvent on incrimine la plaque alors que le geste n'est pas bon.

Jeudi 04 Mars 2010 15:28

Non, non, j'en ai parlé à mon entraineur qui est 500 francais, ce n'est pas mon geste qui est mauvais mais je dois plutôt prendre une plaque plus tendre, à la limite moins rapide mais par contre, garder la rotation.
J'aimerais trouver ce compromis... Mais je sais que peu de joueurs connaissent le akkadi taichi...

Jeudi 04 Mars 2010 15:30

Citation de Mad Kid :
Je joue avec, en coup droit, un Pilot Power, dont je ne suis pas très satisfait... Je préférerais un revêtement avec plus de rotation...
le coppa jo silver tres adhérent et un max de sauce tu pourras mettre.

Citation de Mad Kid :
En revers, j'ai un akkadi taichi ROUGE, information très importante car plus de controle mais moins de rotation que le NOIR. Cette plaque est à double tranchant car mes poussettes, flips et le petit jeu en général, je suis à l'aise mais dès qu'il s'agit de bloquer ou toper, j'ai l'impression que cette plaque ne me fournit pas la confiance nécessaire pour faire tout cela aisément...
peut etre le f3 mais difficile a dire

Jeudi 04 Mars 2010 15:30

Citation de Mad Kid :
Non, non, j'en ai parlé à mon entraineur qui est 500 francais, ce n'est pas mon geste qui est mauvais mais je dois plutôt prendre une plaque plus tendre, à la limite moins rapide mais par contre, garder la rotation.
J'aimerais trouver ce compromis... Mais je sais que peu de joueurs connaissent le akkadi taichi...
tu parles du revers? ou du CD?

Jeudi 04 Mars 2010 15:33

Revers

Jeudi 04 Mars 2010 15:35

et sur ce que je t'ai dit avant tu en penses quoi?

Jeudi 04 Mars 2010 15:38

J'ai jamais essayé le F3 donc il faudrait que je l essaye...
Pour le COPPA JO Silver, je pense que je peux trouver plus de rotation dans d'autres plaques pck je l'ai déja essayé, et je trouvais qu'au niveau rapidité c'était parfait mais un ptit manque de rotation...

Jeudi 04 Mars 2010 15:41

ah bon ben peut etre le nimbus sound?

Jeudi 04 Mars 2010 15:42

je me suis trompé enfin peut etre pour ton revers mais je voulais dire le sinus sound en CD

Jeudi 04 Mars 2010 15:48

Non en coup droit je crois que le Pilot Advance pck je l'ai essayé pendant un ptit temps et il me va bien mais jvais le prendre en 2.0 pas plus...
Mais le revers, je pensais plutôt prendre une plaque chinoise peu rapide et plutot tendre pck je suis très habitué aux plaques chinoises et je ne sais pas comment je vais m'habituer aux plaques européennes...

Jeudi 04 Mars 2010 15:49

Citation de nick-nack :
Citation de Mad Kid :
Je joue avec, en coup droit, un Pilot Power, dont je ne suis pas très satisfait... Je préférerais un revêtement avec plus de rotation...
le coppa jo silver tres adhérent et un max de sauce tu pourras mettre.

Citation de Mad Kid :
En revers, j'ai un akkadi taichi ROUGE, information très importante car plus de controle mais moins de rotation que le NOIR. Cette plaque est à double tranchant car mes poussettes, flips et le petit jeu en général, je suis à l'aise mais dès qu'il s'agit de bloquer ou toper, j'ai l'impression que cette plaque ne me fournit pas la confiance nécessaire pour faire tout cela aisément...
peut etre le f3 mais difficile a dire
Maitre Yoda a raison (Émoticôneun max de sauce tu pourras mettre)un coppa jo silver pourrait correspondre.

Jeudi 04 Mars 2010 15:51

pour les plaques chinoises dsl mais je n'y connais rien ou peut etre que je peux te proposer le 729FX pour un max d'adhérence (sa c'est sur tout le monde le dit) du controle sa c'est sur aussi et pour bloquer elle sera tres bonne

Jeudi 04 Mars 2010 15:52

j'ai déja essayé le JO Silver mais ca manquait de sauce pour moi... Désolé mais les plaques nouvelle génération sont plus dynamiques je trouve malgré que le coppa JO silver est était une référence, je trouve qu'avec toutes ces nouvelles technologies, mème si il n'est pas sorti il y a si longtemps, il y a bien mieux

Jeudi 04 Mars 2010 15:56

Citation de louheb33 :
Maitre Yoda a raison (Émoticôneun max de sauce tu pourras mettre)un coppa jo silver pourrait correspondre.
oui je me suis rendu compte quand je l'ai posté^^

Jeudi 04 Mars 2010 15:56

et le 729fx en revers?

Jeudi 04 Mars 2010 16:16

Ben je pense que c pas l idéal pour gagner en confiance en top revers, pck c assez dure quand mème mais après je l'ai pas essayé donc, je sais pas...

Jeudi 04 Mars 2010 17:48

En plaque chinoise assez tendre il y a la Skyline TG3 utilisé par Wang Hao (il me semble). Je l'essaie de temps à autre et tu peux mettre un max de rotation.

Très forte adhérence et très bon contrôle car tendre.

De plus son prix est peu élevé par rapport aux autres plaques.

Jeudi 04 Mars 2010 17:59

J'ai eu l'occasion d'essayer L'Akkadi Taichi en noir(2.0mm) et cette plaque possède un énorme contrôle,tout passe,c'est parfait pour apprendre et c'est pas si rapide que ca,si tu n'es pas très sur de toi avec ce revêtement je pense que c'est parce que tu l'as pris en 2.0mm car la plaque est très dur(Chinese Feeling oblige),avec cette épaisseur et cette dureté ca doit pas être facile de top spiner.
Je ne saurai que trop te conseiller un Vari Spin en 1.8/2.0mm,tu sentiras les effets que tu donnes à la balle et tu pourras mettre beaucoup de sauce parce qu'il est vrai que même si l'Akkadi Taichi peut mettre beaucoup d'effet,il n'est pas très sensible et on ressent peu la "sensation d'accroche" que l'on a avec la balle.
...
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements