Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Problème de tendinite chronique...

Jeudi 04 Mars 2010 17:27

Malheureusement sujet aux tendinites chroniques, je crois qu'il vaut mieux que j'essaie de passer à un bois le plus léger possible.

Je joue actuellement avec un Boll tricarbon 95 g (sec et très rapide).

J'aimerais trouver un bois avec les mêmes sensations (peut-être même un poil moins rapide), mais plus léger.

J'ai un jeu assez varié mais à tendance agressive (tops et frappes des 2 côtés, blocs actifs et poussettes bourrées d'effet)

Des suggestions ?

Merci d'avance.

Jeudi 04 Mars 2010 18:14

Le andro kinetic supreme carbon.

Plus léger, très bonne vitesse et sensations garanties.

Il y a mieux avec le kinetic supreme off- zylon car bois en hinoki avec énormément de controle tout en ayant de la rapidité mais bois qd même à 100€ ^^

si tu veux voir les références de ces bois, va voir sur www.dandoy-sports.com sous la rubrique bois andro.

mais pour moi, c'est le meilleur choix
CP Montois - H200

Jeudi 04 Mars 2010 22:54

Je te conseillerais le rapid Carbon de Tibhar, plutôt léger mais qui reste très rapide.

Vendredi 05 Mars 2010 10:05

Si tu veux vraiment du léger et du rapide, il faudrait peut-être envisager de passer à un bois balsa et là tu gagneras jusqu'à 30 g.
Par contre les sensations seront différentes mais si tu n'as plus mal je pense que c'est acceptable.
Tu peux peut-être gagner du poids sur tes plaques, tu as quoi?

En tout ta raquette pèse combien?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 10:06 par pilami

Vendredi 05 Mars 2010 10:36

La seule façon de régler ton problème de tendinite, c'est ... le repos. Y a pas de miracle ! Aucun bois n'y changera quelque chose.
Sinon, en bois léger et OFF+, le Donic Waldner Black Devil

Vendredi 05 Mars 2010 11:48

D'accord avec toi pour le fait qu'il doit se reposer mais par contre un bois léger lui évitera de rechuter, c'est mon expérience personnelle.

Vendredi 05 Mars 2010 14:53

Citation de scottie :
La seule façon de régler ton problème de tendinite, c'est ... le repos. Y a pas de miracle ! Aucun bois n'y changera quelque chose.
Sinon, en bois léger et OFF+, le Donic Waldner Black Devil

Je me permets de te contredire car je suis également sujet aux tendinites chroniques depuis des années. Rien à voir avec une tendinite passagère d'un homme jeune. Le repos connait ses limites et même si tu t'arrêtes un an, à la reprise elle peut réapparaitre très rapidement, même après la plupart des traitements, infiltrations comprises.
Le choix d'une raquette la plus légère possible, vibrant le moins possible est donc indispensable. En novembre, j'ai réactivé ma tendinite du coude en 1h d'essai du Cos3, qui a un toucher assez dur mais mais qui n'est pourtant pas un bois réputé casse-bras...
Une tendinite chronique peut durer des années, se mettre en sommeil et réapparaitre de manière récurrente avec un geste répétitif banal. Celle que j'ai au coude actuellement a 6 ou 7 ans...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 14:58 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Mars 2010 20:04

pour ma part je peux te conseiller le galaxy T-11, rapide pas cher et tres leger (env 70 gr)

Samedi 06 Mars 2010 10:08

andro supercore CL OFF ou OFF+
- de 65 à 70grammes pesés....
- aucune vibration
- sec
- rapide

Samedi 06 Mars 2010 13:50

Utiliser un manche plus fin m'a permis de limiter une tendinite à l'avant bras.

Samedi 06 Mars 2010 22:55

Je termine actuellement de soigner une vieille tendinite au coude, qui date de l'époque ou je jouais au tennis et qui s'est réveillée.

3 choses efficaces :

1) jouer avec une bande serrée par un velcro au dessus du coude, et éventuellement une coudière dessous en plus.

2) utiliser un électro-stimulateur. Je me suis acheté un Compex, c'est cher mais c'est le Top

3) le soir avant le dodo,badigeonner le coude de pommade voltarène et envelopper avec un film étirable ( pour la cuisine ).

La douleur est presque disparue et pourtant je n'ai jamais arrêté de jouer.

Dimanche 07 Mars 2010 14:39

Merci pour toutes vos réponses.

En effet, une tendinite chronique revient sans cesse, le repos n'aide pas vraiment.

Je les soigne généralement à coup d'acupuncture (très efficace chez moi), enfin, je devrais dire plutôt que je les soulage puisque cela revient tout le temps.

Comme je joue avec des revêtements chinois, le poids de ma palette est assez conséquent donc baisser le poids du bois peut être une solution.

Je vais étudier tous les bois que vous m'avez conseillés, de même ceux de la gamme des killer's blade de chez misterping (très légers également quoique assez chers...).

Bon dimanche à tous !
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois