Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 40

Samedi 20 Février 2010 21:13

Citation de Hsim :
Je tiens à ajouter mon avis, en tant que frustré du tennis de table et un peu mauvais joueur ( faut assumer, c'est la première étape de la guérison ). J'ai un super core cell all + depuis 3 mois, et franchement il en a vécu des moments durs ! Pourtant, il ne lui est jamais rien arrivé : et j'ai été assez méchant avec lui ! Une fois je faisais tellement de tranches qu'il a fait la moitié de la salle le pauvre... ou sinon il a rebondi sur la table une fois ( moment assez comique d'ailleurs ) ! Mais mon all + s'en est toujours sorti, et la sensation de jeu n'a changé. Je suis étonné de voir autant de plaintes: faut croire que j'ai de la chance moi !

Sinon, pour la prise en main du bois, c'est assez frustrant et faut vraiment avoir les mains pour... Mais à force on s'y fait, et on sacrifie ses mains au début pour ce bois, qui franchement n'est pas un bois banal !

c'est souvent comme ça ... ce sont les gens qui prennent le plus soins et qui par mégarde font un petit accro dans la table qui cassent généralement leurs bois.
A croire qu'il faut maltraiter les bois pour qu'ils ne se cassent pas.
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 21:11

Citation de Capoblanco :
Citation de pingmasters :
Dans ce cas, prends un allround ... le stiga allround classic ou sa version WRB.

si c'est un des bois le plus vendu au monde, c'est pas pour rien. Sa réputation n'est plus à faire.

Ca n'a rien d'un bois dur.

ce n'est pas mou non plus
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 18:32

non l'autre.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Korbel

ce sera plus facile en partant de ce lien
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 18:03

il y a les 2 types chez stiga selon les modèles.
Master/legend version concave fin
Legend, version concave épais

mais jamais sur le bois il n'est marqué legend, anatomique, master etc.
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 17:59

Dans ce cas, prends un allround ... le stiga allround classic ou sa version WRB.

si c'est un des bois le plus vendu au monde, c'est pas pour rien. Sa réputation n'est plus à faire.
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 12:20

Le legend de chez stiga surprend par son épaisseur quand on l'a jamais vu ... mais en main, c'est parfait...nettement plus agréable que mon andro anatomique actuel.
CP Montois - H200

Samedi 20 Février 2010 11:46

Peut-être le Ptre Korbel de butterfly
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 17:54

dans les bois "secs", regarde dans la gamme des Andro super core cell
mais ils vibrent assez fort je trouve
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 14:08

ben si tu cherches un picot et que tu frappes à plat, il y a que le plat( court )

mais ça ne changera au fait que tu as un problème au niveau visuel.
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 14:05

les andro sont des manches très gros (anatomique).

j'en ai un et c'est super dans la prise en main car j'ai de grandes mains.

maintenant, je n'ai pas plus difficile de jouer avec un concave...par contre, les manches droits ne me plaisent pas spécialement
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 12:44

ces dernières années, j'ai joué essentiellement avec des plaques dures (sriver, sriver G2, et d'autres sriver, et le neos tacky la saison passée).

j'avais été séduit par la critique du nimbus sound. C'est une bonne plaque et du fait, lorsque je repasse désormais à un neos tacky (j'ai empreinté une raquette), ben j'ai pas vraiment su jouer avec et je mettait plus dehors encore.

ce que j'aime dans les plaques tendres, c'est que je peux frotter légèrement ma balle pour varier le jeu.
grace à ça, mon jeu s'est développé et je ne me contente plus de foncer dans le tas.
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 12:38

tient ... on a retiré son picot !!! diabolosyl
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 11:10

Et si je peux me permettre, le sondage de damiano ne veut absolument rien dire ...

Pour ou contre les Tenergy aux débutants ?
Oui
NON

Oui à quoi ?
Non à quoi ?
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 10:32

L'idéal pour débuter, ce sont des revetements lents (vrai spin, tackiness, ...)

Néanmoins, dans mon club et la plupart de la région, il est de tradition de faire commencer les débutants avec 2 Mark V en 1.7
CP Montois - H200

Jeudi 18 Février 2010 15:57

Petite donnée non négligeable : je ne jouerai plus avec mon bois actuel (andro saive kinetic off-) mais à partir de la saison prochaine avec un Clipper wood wrb en manche concave
CP Montois - H200

Jeudi 18 Février 2010 15:22

Voilà, je me suis habitué avec mon nimbus sound et mon jeu s'est transformé et je frotte de plus en plus la balle.

Néanmoins, le nimbus sound à une durée de vie très limitée et donc, j'aimerai trouver un revetement qui pourrait tenir une saison ( avec 2-3h d'entrainement semaine plus la compet').

J'ai adopté les revetements relativement mous (32 à 35°) et mon jeu en revers ne se contente plus de claquer mais d'attendre la balle qu'il faut en poussant et en démarrant tantot en frappe, tantot en lift (mais toujours une tendance de frappe malgré tout).

J'ai repéré comme précédemment l'almana sound en 1.8 ou encore le stiga magna (épaisseur je ne sais pas).

serait-ce bon ? d'autres propositions ?
CP Montois - H200

Jeudi 18 Février 2010 15:17

Plaisenterie mise à part (voir ci-dessus),

je "déterre" ce sujet pour que vous puissiez à nouveau y poster des infos ...

qui peut me dire avec quels revetements joue Yannick Vostes ?

merci
CP Montois - H200

Jeudi 18 Février 2010 14:32

http://www.decathlon.be/FR/tenergy-64-86531094/

plus cher (36€) car les 25€, c'était lors de promos
CP Montois - H200

Jeudi 18 Février 2010 14:09

ça doit certainement être entre 1.3 et 1.5 comme sur chaque raquette "loisir"
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu