Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tyler1984

Messages de Tyler1984 - Page 8

Vendredi 06 Mars 2009 21:10

Déjà si tu veux vraiment progresser commence par travailler les bases même si c'est chiant au début. Au début le problème c'est que l'on veut tout de suite apprendre le top, les services chinois et autre chose... Essaie si c'est ta première année de vraiment travailler ton contre coup droit/Revers, tes attaques revers/coup droit, et des travailler les liaisons et déplacement uniquement avec ces coups. Après pour les services essaie de te focaliser au maximum sur 3 services notamment le marteau, et sur les trois un service revers. Quant je dit 3 services par contre c'est 3 services que tu saura mettre où tu veux. Un autre conseil pour tes services si pour le moment tu ne sais pas démarrer sur une balle coupée n'utilise pas ou très peu de service coupé à moins que tu ne soit défenseur ou que tu ne veuille jouer tout tes points qu'en poussette.

Jeudi 26 Février 2009 12:06

Voilà, je voulais savoir si dans vos clubs respectif vous faites quelque chose de spécial pour réussir à attirer la grande majorité des membres de vos clubs et des parents de vos jeunes dans vos Assemblées Générales respectives.
Organisez vous un diner, un apéritif avant ou bien encore autre chose...
Car cette année j'aimerais que l'A-G de mon club ne ressemble à une simple réunion de bureau, et encore quelque fois avec un bureau incomplet. Merci pour vos réponses.

Vendredi 20 Février 2009 23:18

T'es peut être trop tendu pendant tes matchs?

Vendredi 20 Février 2009 11:16

Citation de Francis :
Citation de cinik :
je veux bien qu'on me passe 65 tout de suite mais ça ne marche pas comme ça, y'a un barême, faut le respecter.

Pas toujours, si le niveau du joueur est manifestement supérieur à son classement, la Ligue peut réévaluer celui-ci pendant la phase, et à ce moment-là tous ses résultats depuis le début sont recalculés avec son nouveau classement. Perso il m'est arrivé de signaler 2 fois ce genre de situation à la Ligue pour des joueurs NC manifestement sous-classés (un ancien 45 qui avait arrêté pendant 3 ou 4 ans, un ancien 40 qui avait arrêté 7 ans), ils ont été reclassés à 65.

Cafteur Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 10:55

Tiens je squatte ton topic Rocosylary, voilà à l'entrainement de mercredi prochain nous serons spécialement 2 à nous occuper des jeunes, voulant profiter de cette situation je souhaiterais initier un des jeunes à la défense car j'ai constaté qu'il adore reculer et ramener les attaques de ses adversaires. Aussi est ce que quelqu'un aurait une idée d'exercice pour une initiation à la défense (panier de balle...) Normalement pendant que mon collègue s'occupera du reste du groupe je pourrais me consacrer à ce joueur sur toute la séance et je souhaiterais que ce la soit productif pour lui comme pour moi. Merci d'avance pour vos réponses.

Jeudi 19 Février 2009 16:19

Ça ma fait penser on pourrait presque créer une sous catégorie du forum uniquement sur les entrainements

Jeudi 19 Février 2009 16:17

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pong/video/xpmzs_services-werner-schlager_sport
Mais si tu utilise la fonction recherche tu devrais en trouver d'autre sur le forum.

Jeudi 19 Février 2009 14:47

Non la première des choses pour les jeunes c'est de prendre du plaisir à la table, donc laisse les jouer comme ils aiment le faire, puis de temps en temps n'hésite pas à leur faire des éxos qui ne sont peut être pas spécifique à leur système de jeu mais qui leur permette de progresser dans d'autre compartiment du jeu.

Jeudi 19 Février 2009 12:38

Merci pour ces vidéos

Jeudi 19 Février 2009 11:52

Moi j'aime bien jouer contre les gens qui jouent avec "des plaques spéciales", ça change. Si vous ne voulez pas jouer contre des raquettes différentes, passez au hardbat et arrêtez le ping classique. Émoticône

Mercredi 18 Février 2009 11:13

Citation de bacman77 :
Citation de cinik :
c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône


Je me suis souvent poser la question: il vaut mieux gagner en jouant mal ou bien perdre en jouant bien?

Tout dépends du point de vu, mais si tu joue bien à moyen terme tu gagneras plus de match qui si tu joue mal au début en gagnant des matchs. "Le résultat n'est qu'une conséquence du jeu développé".

Mercredi 18 Février 2009 10:15

Nous on fait payer une petite partie du maillot, mais c'est le club qui paye la plus grosse part.

Mardi 17 Février 2009 23:59

Citation de raziel80 :
En fait la priorité est de ne léser personne, si on veut que notre sport continue à plaire faudrait peut-être arréter de changer tout le temps le réglement...

Bon allez, on joue tous avec une bonne vieille techno pro et que le meilleur gagne! Émoticône

+1 parce que depuis la balle de 40 , les sets à 11 points, et autres... le ping doit être le sport qui à le plus changé ces dernières années.

Mardi 17 Février 2009 20:06

Citation de Jolan :
Citation de misterjr36 :
Un autre argument contre les boosters : les défenseurs (bloqueurs) ont été pénalisés par l'interdiction des lisses et les attaquants par celle de la colle rapide. Or pr les anciens colleurs il y a des systèmes de remplacement à la colle rapide qui ont été créés mais aucun geste n'a été fait pr les anciens picoteux lisses d'autant plus que les PL (ou antitop) de substitution n'ont pas la même efficacité! Ce qui n'est pas très équitable


Ce n'est pas très logique ! Tu es contre les boosters car aucun revêtement de substitution ne t'a été proposé à l'interdiction des PL. Quel est le rapport ? Moi, je n'ai rien contre les PL et s'ils étaient ré-introduits j'en serais très content. Notre sport doit rester un espace de liberté ou toutes les formes de jeu doivent pouvoir s'exprimer avec le matériel adéquat.

Mais justement tout le monde sait que ces plaques ne seront pas réintroduites à court ou moyen terme, et en l'état actuel des choses je pense qu'il faut rééquilibrer les moyens mis à disposition entre les attaquants et les défenseurs. Mais je préférais aussi que ce rééquilibrage ce fasse plutôt dans un sens de plus de moyen de chaque coté plutôt qu'une diminution des moyens de chaque coté .

Mardi 17 Février 2009 18:59

Héhé c'est vrai que Saive avait pas eu de bol en faisant pas mal de final mais les perdant malheureusement pour lui

Mardi 17 Février 2009 17:07

En eux même je n'ai rien contre les boosters mais comme misterjr36 ce qui me fait être contre c'est son argument sur les jeux defensif.

Dimanche 15 Février 2009 21:43

Ce serait pas un service dévié?

Dimanche 15 Février 2009 21:28

Franchement fait ce dont tu a envie, tu joue pour le plaisir si tu ne t'amuses plus avec ton picot en revers mets un backside. Sinon le coup du si tu mets un picot sur ton revers tu gagne au moins 2 classement ça sort d'où?

Dimanche 15 Février 2009 17:13

Citation de Ping-pongueur-45 :
Citation de JeanLooping :
Essaye de prendre exemple sur Samsonov.

(je sais, plus facile à dire qu'à faire ! )


Moi j'aimerai bien jouer comme Samsonov Émoticône

Je me vois bien dire à l'entrainement bon les gars vous jouez comme Samsonov et c'est bon Émoticône

Samedi 07 Février 2009 12:08

Je suis d'accord avec toi Dahaca c'est chiant de faire plus de 100 km aller retour pour jouer un match, dans mon club on est dans la même situation, mais pour ce problème il n'existe aucune solution miracle. Je vais prendre comme exemple Redon puisque c'est là que je joue. Si l'on veut faire moins de 100 km aller retour on ne pourrait jouer à l'extérieur que contre 3 clubs différents, mais en pratique il est impossible de nous mettre tous dans la même poule pour des raisons évidentes et de plus même si cela pouvait se faire il y'aurait forcément de long déplacement pour nous. Donc ton long déplacement n'est pas en lui même anormal c'est juste que ton club doit être situé loin des zones de ton département où beaucoup de clubs sont regroupé sur une zone géographique rapprochée. Mais je me répète il y'a pas de solution à ce problème, bon à part pour les équipes jeunes dans la mesure où ce sont des poules de 3, il est arrivé que l'on se retrouve avec 2 clubs proche de nous.
166 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tyler1984

Résolu