Passage du picot long au backside

Samedi 14 Février 2009 14:48

Je joue depuis plus de 20 ans avec un picot long (en Ox) en revers avec un jeu basé principalement sur la défense.

Je souhaiterais revenir au backside (plaque de défence avec faible millimétrage) à la fin de la saison car je suis persuadé d'être plus efficace avec ce type de revêtement qu'avec un picot en défense.D'autre part, je perçois de plus en plus les limites d'un jeu avec picot en bloc (picot rugueux) ou lorsque l'adversaire cesse de jouer en top.

J'hésite à franchir le pas car, avec l'utilisation d'un backside, toute ma gestuelle serait à revoir et surtout les sensations et le toucher de balle ne sont plus les mêmes et il faudra un certain temps pour les retrouver.

Pensez-vous que la trêve estivale sera suffisante pour redémarrer la prochaine saison dans de bonnes conditions avec un backside en revers?
Quel type de travail et d'exercices devrais-je faire pour retrouver au plus vite un bon jeu de défense backside en revers?

Je suis 40, je joue avec un Defplay Senso , un 979 xi ying en Ox et un F2 2.0mm en coup droit ( jeu de top à mi-distance essentiellement).

Merci pour vos conseils

Samedi 14 Février 2009 15:49

un gros travail de touché est à réaliser avec ton backside revers pour sentir le dosage en vitesse et effet.. je te conseille des exercices de défense sur top tout d'abord en remise de balles sur la table, puis en coupant, puis en alternant coupé et non coupé..tu dois acquérir un touché important pour ce type de défense qui passe par la..
ensuite un travail sur l'offensive revers est intéressant en bloc et un petit top..si tu peux sortir un top plein de rotation sur une balle d'attente de l'adversaire, c'est point gagné quasiment à chaque fois..
et puis quand tu est reglé sur ton jeu de défense revers, faire des exercices plus proche de situation de match en intégrant ton cd....car le passage picot/backside influe nettement sur le type de balles à jouer en cd..