Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleur façon de progresser

Mercredi 04 Mars 2009 20:05

bonjour a tous

j aurais voulu avoir votre avis sur la meilleur façon de progressé

es ce en jouant contre des joueur de sont niveau
ou
es ce en jouant contre des joueur d un classement superieur

merci de votre aide

Mercredi 04 Mars 2009 20:08

La meilleure façon de progresser, c'est d'acheter un Bescherelle, en tout cas pour la conjugaison des verbes. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 20:08 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Mars 2009 20:15

En jouant les joueurs de tout niveau pour pas être pris au dépourvu et plus précisément tout les styles de jeu car un défenseur ne jouera jamais comme un attaquant ou comme un contra attaquant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 04 Mars 2009 20:51

Pour commencer, si tu veux progresser, fais beaucoup de régularité coup, revers. Puis dès que tu commence à avoir une bonne tenue de balle, accélère le rythme, ensuite tu pourras top spinner, varié les enchaînements (coup droit/ revers, déplacements).

Le mieux pour progresser c'est de jouer évidemment tous les types de jeu, mais aussi privilégié les joueurs avec un bon service, une bonne tenue de balle et top spin régulier. Car si tu joues que des joueurs avec par exemple un coup fort : gros coup droit ou gros revers avec beaucoup de vitesse, mais avec pas mal de déchet, alors ça ne te fera pas progresser puisque il n'y aura pas d'échange.
Jouer contre un joueur qui remet beaucoup de balle sur la table, donc qui fait peu de fautes, t'obligeras à te déplacer, à rester concentré, et à t'appliquer dans les échanges car c'est toi qui va faire la faute.

Mais tu peux aussi jouer des bourrins Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 04 Mars 2009 21:45

si tu utilises au ping tout le temps économisé sur la grammaire française, tu vas droit au surentraînement. repose-toi un peu avec des oui-oui.

Mercredi 04 Mars 2009 21:54

Vous êtes droles les gars...

Jeudi 05 Mars 2009 12:55

merci pour les précision sérieuse
pour les autre il faudrais créer un post humour

merci quand meme

Jeudi 05 Mars 2009 13:03

C'est pas de l'humour, c'est que ca fait mal aux yeux de lire des posts avec autant de fautes d'orthographes...

Faut faire un effort quand meme ! Mettre des majuscules et des "s" au pluriel ca n'a jamais tue personne.

Jeudi 05 Mars 2009 13:16

Citation de boulette-ln :

pour les autre il faudrais créer un post humour


Il y a déjà un sujet blague du jour...

Jeudi 05 Mars 2009 13:41

Oui, pour les fautes d'orthographes. On n'est pas tous des pros en écriture, mais un minimum s'impose. Clin d'oeil
Pour ce qui est de progression, je pense qu'il est préférable de jouer plutôt contre des personnes un peu meilleures que soi.
Les autres sources de progression seraient, comme tout sport, de la pratique, des entraînements dirigés, et pourquoi pas des stages. Du moins, c'est ce que je pense.

Jeudi 05 Mars 2009 16:40

pour progresser, la meilleure solution c'est, en tout cas pour moi de jouer avec des joueurs de meilleur niveau que toi, en effet, ils seront très efficaces pour te relancer la balle et donc, parfaire ta régularité, c'est le b-a ba. Surtout ecoutes les, car tout est bon à prendre....
Enfin diversifies tes relanceurs, chacun t'apportera une experience et une techinque différente: à toi par la suite de piocher le meilleur dans tout cela...

Jeudi 05 Mars 2009 18:32

Citation de nunien :
pour progresser, la meilleure solution c'est, en tout cas pour moi de jouer avec des joueurs de meilleur niveau que toi, en effet, ils seront très efficaces pour te relancer la balle et donc, parfaire ta régularité, c'est le b-a ba. Surtout ecoutes les, car tout est bon à prendre....
Enfin diversifies tes relanceurs, chacun t'apportera une experience et une techinque différente: à toi par la suite de piocher le meilleur dans tout cela...
Émoticône d'accord avec munien,pour moi jouer avec des joueurs plus faible me fait régresser mais il ne faut pas les rejeté pour autant et comme dit cela ne tient qu'a moi Émoticône

Jeudi 05 Mars 2009 19:51

sergio...

Comment peux tu dire ca tu es NC ?

numien et si tu tombes contre un débutant en compète et que tu sais pas comment imposer ton jeu ?

Je pense sérieusement qu'il faut jouer tous les niveaux pour s'habituer. Même si je préfère jouer des joueurs plus forts, je prend aussi plaisir à jouer des joueurs plus faibles car je peux essayer de nouveaux coups que je n'essaye pas souvent et voir si ca passe ou pas ( par exemple mon top revers je le fais quasi jamais donc je profite de cela pour m'entrainer a en faire et voir si je peux le faire en compétition ou pas. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Mars 2009 08:31

Citation de quentinsz :
sergio...

Comment peux tu dire ca tu es NC ?

numien et si tu tombes contre un débutant en compète et que tu sais pas comment imposer ton jeu ?

Je pense sérieusement qu'il faut jouer tous les niveaux pour s'habituer. Même si je préfère jouer des joueurs plus forts, je prend aussi plaisir à jouer des joueurs plus faibles car je peux essayer de nouveaux coups que je n'essaye pas souvent et voir si ca passe ou pas ( par exemple mon top revers je le fais quasi jamais donc je profite de cela pour m'entrainer a en faire et voir si je peux le faire en compétition ou pas. ).



quentin, si c'est un débutant, tu dois savoir imposer ton jeu, c'est ca aussi la différence entre une personne qui a de l'experience...Si tu ne sais pas imposer ou plutot adapter ton jeu, c'est que ton niveau n'est pas celui que tu penses...
NULIEN

Vendredi 06 Mars 2009 09:18

Et que devraient faire les meilleurs joueurs du club?Ne jouer qu'entre eux ou partir dans des clubs où ils pourraient trouver des partenaires d' un niveau supérieur? Je pense qu'il faut effectivement jouer avec tout le monde,pour la cohésion et l'ambiance d'une part,(même si çà ne fait pas tout) mais aussi parce qu'il est possible de s'améliorer avec n'importe qui,à condition de se fixer des objectifs,soit dans une relation d'aide soit dans une relation d'opposition. Ceci étant,pouvoir disposer d'un entraîneur confirmé,à même de corriger la gestuelle individuelle,de proposer des exercices,etc...est un sérieux gage de progression. A défaut effectivement,entraînements dirigés en variant les partenaires et leur style de jeu,stages encadrés,répétitions d'exercices et intégration dans des schèmes de jeu,paniers de balles,présence régulière,assisterà des rencontres ou en visionner d'autres, lectures de livres techniques,etc...les sources de progression peuvent être nombreuses.Bon courage mais si la motivation est là... Émoticône
djack

Vendredi 06 Mars 2009 10:15

oui nunien, mais bon, je ne comprends toujours pas.

Tu n'es "que" 60 et tu refuses donc de jouer avec des débutants. Comment réagirais tu si un 50 ne voudrait pas jouer avec toi car tu n'es pas du niveau.

Bref, moi dans mon club tout le monde joue avec tout le monde est il y a une super ambiance je trouve ca pas mal.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Mars 2009 10:51

Citation de quentinsz :
oui nunien, mais bon, je ne comprends toujours pas.

Tu n'es "que" 60 et tu refuses donc de jouer avec des débutants. Comment réagirais tu si un 50 ne voudrait pas jouer avec toi car tu n'es pas du niveau.

Bref, moi dans mon club tout le monde joue avec tout le monde est il y a une super ambiance je trouve ca pas mal.

Tu as de la chance alors. Il y a toujours (ou presque) quelques joueurs qui ne veulent pas jouer avec d'autres.
Je pense qu'un 60 qui joue avec un débutant ne progressera pas vraiment, par contre, cela permet de créer une symbiose entre les joueurs, et donc un esprit collectif.
Dans les équipes, on a toujours des joueurs meilleurs que d'autres. Jouer contre plus faible que soit, doit permettre de créer un climat propice à la prise de confiance du plus mauvais. De même le meilleur peut corriger le moins bon.
Dans mon cas, j'ai un jeune qui a passé près d'une heure à m'"expliquer certaines choses, à me faire travailler, à me corriger.... Pour moi, cela me mets en confiance. Je me sens soutenu pour travailler. çà me motive. Pour ce jeune, c'est gratifiant de pouvoir montrer à un autre certaines choses. De plus, le fait de s'appliquer, lui permet de bien préciser son geste qu'il a l'habitude de faire plus ou moins sans s'en rendre compte...

Vendredi 06 Mars 2009 19:37

LOL je suis 60 sur la licence car je reprends (ex 35) et attention; pour revenir sur mes propos, je trouve qu'ils sont legerement déformés.
pour etre plus clair je vais plutot dire qu'un mec avec un bien meilleur classement que toi t'apprendra plus qu'un NC , j'exagere pour que vous compreniez le sens de mon hypothese car je ne suis pas du genre à dénigrer les autres joueurs au contraire!!
je parlais uniquement de l'entrainement! ne me dites pas qu'un 65 par exemple a une meilleure relance qu'un 30!!!
voila , rien n'empeche bien evidemment de jouer plusieurs personnes ensuite apres le training! j'espere avoir été plus clair cette fois ci Clin d'oeil

Vendredi 06 Mars 2009 21:10

Déjà si tu veux vraiment progresser commence par travailler les bases même si c'est chiant au début. Au début le problème c'est que l'on veut tout de suite apprendre le top, les services chinois et autre chose... Essaie si c'est ta première année de vraiment travailler ton contre coup droit/Revers, tes attaques revers/coup droit, et des travailler les liaisons et déplacement uniquement avec ces coups. Après pour les services essaie de te focaliser au maximum sur 3 services notamment le marteau, et sur les trois un service revers. Quant je dit 3 services par contre c'est 3 services que tu saura mettre où tu veux. Un autre conseil pour tes services si pour le moment tu ne sais pas démarrer sur une balle coupée n'utilise pas ou très peu de service coupé à moins que tu ne soit défenseur ou que tu ne veuille jouer tout tes points qu'en poussette.

Samedi 07 Mars 2009 18:08

Citation de quentinsz :
sergio...

Comment peux tu dire ca tu es NC ?

numien et si tu tombes contre un débutant en compète et que tu sais pas comment imposer ton jeu ?

Je pense sérieusement qu'il faut jouer tous les niveaux pour s'habituer. Même si je préfère jouer des joueurs plus forts, je prend aussi plaisir à jouer des joueurs plus faibles car je peux essayer de nouveaux coups que je n'essaye pas souvent et voir si ca passe ou pas ( par exemple mon top revers je le fais quasi jamais donc je profite de cela pour m'entrainer a en faire et voir si je peux le faire en compétition ou pas. ). salut quntinz
a mon avis tu n'a pas compris le sens de ce que j'ai voulu dire,je ne dénigre pas les joueurs plus faible que moi au tennis de table,pour "MA PROGRESSION" il ne m'apporte rien,c'est strictement personnel et nc ne veut pas dire débutant

Émoticône
2
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général