Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une honte

Samedi 07 Février 2009 10:58

Bonjour,

La D5 est la plus petite division existante. Idéale pour débuter la compétition, elle est composée en Picardie, de 4 joueurs par équipe. Dans notre club, nous sommes 3 mineurs, enfin, bientôt plus que 2... Et un adulte. Soit une personne qui a le permis, et 3 passagers dans la voiture !
Jusque là, aucun soucis !
Seulement, dans notre Poule de deuxième phase, nous nous retrouvons avec des équipes situées en moyenne à plus de 70Km de chez nous.
Alors, quand on compare ça à notre niveau, est-ce que cela en vaut le coup?
Ben non. Ce soir, nous jouons à Sérifontaine. Soit à plus de 100Km de chez nous ( via les petites routes, cela donne plus d'1H30 de route... )
Faites le calcul, allez-retour, puis sachez qu'on joue dans la même Poule contre les 2 équipes de D5 de Sérifontaine ... De surcroît, on doit se déplacer 2 fois...
Soit près de 400KM en 2 rencontres...

Pour des niveaux plus élevés, il est normal de partir plus loin, pour ne plus jouer contre les même joueurs. Mais, dans les environs de Berneuil sur Aisne ( distance < 50Km ) il y a plusieurs clubs:
Venette/Compiègne/Crépy en Valois/Choisy au Bac/ La Croix ST Ouen/Noyon/Ribécourt/Saitine ( 56Km ^^ )/Thourotte

Alors, pourquoi nous envoyer si loin? On est tous d'accord pour dire que faire 3 H de route ce soir, pour en jouer autant... C'est bof !
( Excepté Vignemont, pas tout proche nous plus, mais on a passé un excellent moment ! Merci à eux Émoticône )

Sérieusement, ce n'est pas normal !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 11:07 par Dahaka

Samedi 07 Février 2009 11:06

Je comprends ce que tu veux dire , 100 km pour aller jouer c'est plutôt chia*t , moi je ne me suis jamais déplacé de plus de 50 km pour faire mes matchs. MDR
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Samedi 07 Février 2009 11:11

c'est vrai qu'en Picardie, ils ont l'air de ne pas connaître les poules géographiques, même à petit niveau

Samedi 07 Février 2009 11:16

Ouf, ça fait loin quand même
Nous en Belgique, on délimite ça par provinces
Mais comme on est dans un petit pays (c'est bien connu ^^), en interclub, on ne se déplace jamais à plus de 50km du club, sauf en régionale qui couvre toute la région wallone+Bruxelles où là on peut faire plus de 130 bornes pour aller dans le fin fond de la région de Luxembourg

Si vraiment les distances sont trop longues et que vous vous arrangez entre les deux clubs, vous pourriez jouer dans une salle neutre +- au milieu
Mais le hic, c'est que le concept domicile-extérieur n'existerait plus

Mais bon, si tu dois faire ça toutes les semaines, je te souhaite bon courage!

Samedi 07 Février 2009 11:25

Dahaka,
Nous en Isère, on a aussi çà!
On a 2 journées sur les 4 où l'on se déplace où l'on joue à plus d'une heure trente Aller.
C'est clair que çà fait un peu loin et finalement des frais pour l"équipe surtout à ce petit niveau.
En plus, quand t'es à la limite d'un département, t'es parfois plus près d'un grand nombre de clubs du département voisin.
Mais que faire?
Nous on a peiné pour avoir nos adultes des 2 D4, et pour cause j'imagine.
J'avoue que je me fais un peu violence pour cet aprèm car 3h de route pour jouer 3 ptits matchs, ouai bof, il y a mieux.

Samedi 07 Février 2009 11:55

dans mon département le Calvados,on avait pas ce problème puisque les poules étaient régionalisées.
en gros et pour ceux qui connaissent:vire,bayeux, caen, honfleur et lisieux.
Mais les clubs des alentours des autres ville que caen se sont plaint de ce système car ils rencontraient toujours les mêmes équipes;les mêmes joueurs,du fait du nombre plus restreint de club qu'autour de la région caennaise,donc ce système a pris fin.Résultat, on fait des kilomètres et des kilomètres,on rentre à 3h du mat...mais bon...on a pas vraiment le choix...et on connait les charmes de la campagnes Émoticône

Samedi 07 Février 2009 12:03

J'ai regardé les poules de D5 de ton département (60) : il y a 16 équipes. Il n'a pas beaucoup de choix pour faire les poules et je n'ai pas l'impression que les clubs que tu cites ont engagé des équipes. Il est clair que c'est pénible de faire plus de 100 km mais je ne vois pas comment faire autrement.

Samedi 07 Février 2009 12:08

Je suis d'accord avec toi Dahaca c'est chiant de faire plus de 100 km aller retour pour jouer un match, dans mon club on est dans la même situation, mais pour ce problème il n'existe aucune solution miracle. Je vais prendre comme exemple Redon puisque c'est là que je joue. Si l'on veut faire moins de 100 km aller retour on ne pourrait jouer à l'extérieur que contre 3 clubs différents, mais en pratique il est impossible de nous mettre tous dans la même poule pour des raisons évidentes et de plus même si cela pouvait se faire il y'aurait forcément de long déplacement pour nous. Donc ton long déplacement n'est pas en lui même anormal c'est juste que ton club doit être situé loin des zones de ton département où beaucoup de clubs sont regroupé sur une zone géographique rapprochée. Mais je me répète il y'a pas de solution à ce problème, bon à part pour les équipes jeunes dans la mesure où ce sont des poules de 3, il est arrivé que l'on se retrouve avec 2 clubs proche de nous.

Samedi 07 Février 2009 12:15

Il faut faire une demande à votre comité de manière à ce que vous rencontriez des équipes qui ne vous obligent pas à couvrir autant de distances.

Samedi 07 Février 2009 12:24

Dahaka votre systeme est different du notre,je joue en Alsace et je suis en d4 et nous jouons qu'a 3 joueurs,déplacement maximum 70kms mais c'est très rare.

Samedi 07 Février 2009 14:20

Citation de OusGwada :
Il faut faire une demande à votre comité de manière à ce que vous rencontriez des équipes qui ne vous obligent pas à couvrir autant de distances.


si le comité Picard n'est pas assez intelligent pour le voir de lui même qu'il y a quelque chose à faire géographiquement alors là il faut le changer tout de suite !!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Samedi 07 Février 2009 15:54

En pyrénées-Orientales , en Departementale : Perpignan / Bourg Madame 4 heures aller retour... ( 200km dont les 3/4 en montagne ! ) Et il y a certainement pire...

Et en règio : Perpignan/Mende 600 bornes aller retour , un peu plus de 7 h....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 15:55 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 07 Février 2009 22:13

Si vous ne voulez pas assumer le fait que tous les clubs d'un departement peuvent a un moment ou un autre vous accueuillir ben restez à l'entrainement...

Samedi 07 Février 2009 22:14

c'est pas la picardie, c'est juste l'oise...
il y a qq années j'ai joué en d4 et en d5 dans l'oise et on rencontrait déjà ce problème. par contre maintenant jsuis en d3 ds la somme et on est regroupés en zone géographique. et la vie est plus belle... Émoticône

Samedi 07 Février 2009 22:33

et soi dit en passant, en pyrénées orientales vous n'avez pas à vous plaindre, perso si javais loccasion de jouer ds une ville appelée bourg madame, j'hésiterais pas à faire les 200 bornes...
:-)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 22:36 par Ade02

Samedi 07 Février 2009 22:59

Comment te décrire Bourg Madame ... le trou du c** du monde mais la population féminine de moins de 30 ans semble avoir déserté le lieu donc pas super réjouissant ! Le nom n'est qu'un piège pour attirer les jeunes pongistes crédules...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Dimanche 08 Février 2009 00:21

Mon club a connu des problêmes de salle et depuis les match "à domicile" sont à 40 kms de chez moi et lorsque je suis en deplacement l'addition peut monter à plus de 150 kms aller retour pour moi.
C'est bête à dire mais ce sont les regles du jeu, dans mon departement les deplacements peuvent aller jusqu'à 200 kms aller retour

Dimanche 08 Février 2009 09:30

Lol !
Merci de tous vos commentaires !

Au passage, on a fait 106Km exactement, poour que je puisse me faire insulter de " Fils de ***** " ...
J'adoooooore
En plus, je ne savais pas qu'il fallait interrompre le match, et faire perdre tout ses matchs au joueur concerné ...
Bon, on gagne 11 - 7 et je fais 2 peerfs à 80 ^^
Aller, je vais écrire ma plainte ...

Dimanche 08 Février 2009 11:24

ils devraient peut être fusionner D5-D4 (voire meme D3), comme ça, + d'équipes donc une possibilité de faire une poule nord est, une poule sud est, une poule nord ouest et sud ouest.

Le +: moins de gros déplacements, moins de fatigue, vous rentrez plus tot aussi et vous partez plus tard
Le -: on joue toujours les mêmes ... et aussi il risque d'avoir de gros écarts entre les bonnes équipes de D4 ou D3 avec les équipes debutantes de D5

Encore heureux que vous ne jouez pas à 6 car dans ce cas il faut 2 voitures Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 11:32 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 10 Février 2009 21:00

Y a plus de D4..
Ils envisagent de faire une D2 à 4 auquel cas, notre D2 nous donnerait 2 joueurs, pour tenter de monter en D3 ...
...
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général