Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tyler1984

Messages de Tyler1984 - Page 9

Samedi 14 Avril 2007 11:08

Donc si je suis la logique de ceux qui considère que le classement 50 c'est normal pour devenir entraineur fédéral, en poussant cette logique jusqu'au bout un entraineur ayant le diplôùe d'entraineur fédéral mais n'étant pas classé 50 ne mérite d'avoir ce diplôme et donc n'aurait pas la compétence pour entrainer car son niveau de jeu serait"faible"?
Mais de toute manière cette politique est nulle car la fftt n'arrête pas de se plaindre du manque de formateur mais il mette des barrières pour des personnes souhaitant faire ces formations c'est vraiment contradictoire non?

Jeudi 12 Avril 2007 11:03

Citation de Riep :
mouai, je sais vraiment pas si c'est une mauvaise chose. En fait on se rend compte que dans beaucoup de sports il faut avoir un certain niveau pour entrainer... au football on imagine mal quelqu'un qui a joué toute sa vie dans la 10 eme division prendre en main ne serais-ce qu'un club de L2... En equitation il faut être galop 7 pour pouvoir passer le BE.
En plus de ça imaginez-vous avec un groupe d'adolescent (13 à 16 ans), classés de 80 à 45 ou 40 et qui savent donc à peu pres tenir une raquette : imaginez la crédibilité que vous avez lorsque vous tentez de montrer un exercice et que vous vous y reprenez à 4 ou 5 fois pour le reussir... Je sais que c'est assez dur à supporter.
En fait je vois pas vraiment le problème que ca pose de mettre un niveau 50 comme barriere à l'entrainement, surtout que ce niveau n'est pas vraiment dur à atteindre, surtout pour quelqu'un qui envisage de se lancer dans le métier et qui donc, par définition, est motivé.

Désolé ton exemple sur le foot est innéxact Guy Roux n'a jamais été joueur il me semble, après il existe des joueurs qui sont peut être plus motivé pour entrainer que pour jouer l'un ne va pas forcément de pair avec l'autre ce qui prime c'est seulement d'aimer soit jouer au ping soit entrainer au ping. Après effectivement pour le BE pourquoi pas mais pour entraineur fedéral je n'en vois pas l'intérêt car les personnes passant ce diplôme ont normalement déjà montrée leurs compétence et leur motivation en passant les diplômes d'entraineur départemental et d'entraineur régional. D'autant plus que l'on manque de formateur dans le ping alors si on complique encore plus les choses.

Jeudi 12 Avril 2007 10:55

Merci pour la réponse. Oui je lui ai déjà demandé et il me dit que c'est en préparation, le problème c'est que la préparation dure depuis plusieurs années.

Mercredi 11 Avril 2007 16:19

Citation de manolo :
Citation de guigui56 :
idem pour moi mais la formation se déroule sur 4 jours (10-13 avril) avec l'examen à la fin de la formation
à mon avis ca va être pas mal dur vu mon classement mais comme à partir de l'an prochain, ce diplome est réservé aux 50 Émoticône , c'est ma dernière occasion de le passer à mon avis



bah non, il va falloir songer à passer 50... Émoticône


Y'a que moi ou est ce que vous ne trouver pas ça choquant de mettre un niveau de joueur predefini pour passer une formation d'entraineur? Jusqu'a preuve du contraire pas besoin d'être un bon joueur pour faire un bon entraineur.

Mercredi 11 Avril 2007 11:36

Voilà, je m'explique dans le club de Redon situé à 50km de Rennes, nous avons effectué depuis plusieurs années des demandes afin que puisse venir à peu près une fois par mois un entraineur pour chapoter l'entrainement des jeunes et nous donner des indications à suivres pour pouvoir établir un programme d'entrainement sur l'année. Nous avons pour le moment toujours éssuyé un refus qui je pense est lié en grande partie à la distance séparant Rennes de Redon. Cependant la question que je me pose c'est est ce que le FFTT ou ligue régionale ou Comité départemental ont ils une obligation de moyen vis à vis des clubs qui leurs sont affiliés?

Mercredi 11 Avril 2007 11:14

Pierre Kerisit
Président du raquette club de redon pays de vilaine (35600)
166 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tyler1984

Résolu