Services réglementaires ou pas ?

Samedi 31 Octobre 2009 19:48

Bonjour,

Je démarre mes services sous la table.
Je m'explique : Je suis positionné au coin gauche de la table, je m'abaisse (genou fléchis), je me relève en lançant ma balle et je tape dedans.
Je ne cache pas ma balle au moment de taper dedans.

Tout à l'heure, j'ai fais un match où je faisais ce service. Mon adversaire ne m'a fait aucune remarque mais à la fin du match, des anciens du club m'ayant regardé, m'ont dit que mes services n'étaient pas réglementaires car je démarrais recroquevillé et que l'on ne voyait pas ma balle.

Donc, j'aurais voulu savoir si mes services était faux où si ils cherchaient juste à ma taquiner.

Je vous remercie.

Émoticône
la vie est un long fleuve...

Samedi 31 Octobre 2009 19:54

à chaque début de service, tu dois bien montrer la balle. Si au début, tu tiens la balle sous la table, c'est plus réglementaire.

Samedi 31 Octobre 2009 20:04

C'est pas dur comme règle la balle doit être vue du début a la fin!!
Avec un lancé droit et un lancé supérieur a la hauteur du filet a peu près !!!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Octobre 2009 20:05 par EtAlors
XuXin

Samedi 31 Octobre 2009 20:09

Je me suis bien fait avoir des fois alors... -_-

Samedi 31 Octobre 2009 20:10

vu la description de ton service didievi tu dois servir marteau donc surtout met ta main au dessus de la table pour montrer la balle lance la balle droite et d'au moins 30cm! donc en effet ton service peut etre amené a etre recommencé! meme si il faudrait te voir pour le dire!

Samedi 31 Octobre 2009 20:59

Citation de nick-nack :
vu la description de ton service didievi tu dois servir marteau donc surtout met ta main au dessus de la table pour montrer la balle lance la balle droite et d'au moins 30cm! donc en effet ton service peut etre amené a etre recommencé! meme si il faudrait te voir pour le dire!

C'est 15 cm la hauteur minimum il me semble.

Samedi 31 Octobre 2009 21:04

Citation de Skinner :
Citation de nick-nack :

C'est 15 cm la hauteur minimum il me semble.
ah peut etre que je me trompe mais j'avais entendu ça!

Samedi 31 Octobre 2009 22:50

Effectivement c'est 15 cm...

Et comme ça a déjà été dit ton service est faux puisqu'il faut 1) que la balle soit visible 2) partir au dessus du niveau de la table .

Dimanche 01 Novembre 2009 05:27

On y est presque ... c'est 16 centimètres en fait :-)

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

et ensuite, comme tout le monde te l'a dit plus haut:

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

Dimanche 01 Novembre 2009 10:19

Je crois que c'est simplement la hauteur du filet donc il est plus simple de dire un peu plus d'où les 16 cm.

Dimanche 01 Novembre 2009 11:31

Citation de EtAlors :
Avec un lancé droit et un lancé supérieur a la hauteur du filet a peu près !!!Rire

c'est vrai, mais beaucoup de joueurs lances la balle vers l'arrière, ou vers eux, et l'arbitre ne dit rien =/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Novembre 2009 11:32 par Derehk

Dimanche 01 Novembre 2009 12:29

Citation de Derehk :
Citation de EtAlors :

c'est vrai, mais beaucoup de joueurs lances la balle vers l'arrière, ou vers eux, et l'arbitre ne dit rien =/

Il y a une petite tolérance de l'ordre de quelques degrés pour le lancer de la balle
Mais c'est vachement difficile de faire un service "réglementaire" à 100% à chaque fois, même des pros lancent leur balle vers l'arrière, un peu trop bas,...

Dimanche 01 Novembre 2009 21:55

Sujet a fermée. Sinon les trolls vont poster pour dire : NON TVON SERV N PA REGLEMANTAIR.
Merci gentils Modérateurs.

Dimanche 01 Novembre 2009 21:57

C'est clair...je pense qu'il y a une tolérance des arbitres (lancer une balle parfaitement droit c'est très compliqué); il ne faut pas "abuser" je pense.

Pour ma part, je joue au niveau départemental, mais j'ai eu la chance d'aller jouer lors des Finales par Classement au niveau fédéral.
J'ai essayé de faire attention à bien servir (paume ouverte, lancer droit....) et je n'ai pas eu de problèmes de ce côté là.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques