Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table

Mardi 17 Novembre 2009 19:41

bonjour ami du tennis de table,
j aimerai savoir comment réaliser des gestes techniques qui enervent l'adversaire
exemple :
-roulette
-faux-topspin
-virgule
ou d'autre gestes que vous pouriez m'aprendre

merci d'avance

Mardi 17 Novembre 2009 19:45

Le meilleur moyen d'apprendre à jouer, c'est de se mettre derrière une table, pas derrière un ordinateur Clin d'oeil

Mardi 17 Novembre 2009 19:56

je le sais sa Content

Mardi 17 Novembre 2009 19:58

Je connaissais le point, mais pas la virgule... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Novembre 2009 20:00

lol Content
mais serieusement
dites moi comment réaliser les roulettes et les faux top spins et les flips coup droit ou revers
svp

Mardi 17 Novembre 2009 20:09

Je te conseilles d'apprendre très rapidement la roulette, car c'est un coup efficace, notamment contre les numérotés.
Mais pour cela, il faut d'abord s'entrainer à la tranche coupée.
Fais donc ce petit exercice une dizaine de minutes à chaque échauffement :
- service court rentrant diagonale ligne droite rétro, retour tranche coupée sur ton revers sortant, et roulette revers, et après on finit l'échange en jeu libre, même si en général il vaut mieux faire un contre top coup droit, un flip ou une contre-virgule.

Sinon le faux top spin je ne maîtrise pas trop, le midi je fais souvent des faux filets, c'est super bon.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 17 Novembre 2009 20:40

je te remercie mais peut tu m expliquer tous les termes que tu utilisent
comme rétro retour tranche coupé sur ron revers sortant contre-virgule s'il te plait

Mardi 17 Novembre 2009 20:47

Citation de bassine étanche :
Je te conseilles d'apprendre très rapidement la roulette, car c'est un coup efficace, notamment contre les numérotés.
Mais pour cela, il faut d'abord s'entrainer à la tranche coupée.
Fais donc ce petit exercice une dizaine de minutes à chaque échauffement :
- service court rentrant diagonale ligne droite rétro, retour tranche coupée sur ton revers sortant, et roulette revers, et après on finit l'échange en jeu libre, même si en général il vaut mieux faire un contre top coup droit, un flip ou une contre-virgule.

Sinon le faux top spin je ne maîtrise pas trop, le midi je fais souvent des faux filets, c'est super bon.


Excellent le conseil : avec cela lelensois a tous les éléments en main pour maitriser tous les coups du tennis de table. En tout cas, pour bien réussir la contre-virgule surtout en retour de tranche coupée, il faut vraiment beaucoup d'entrainement. Mais après c'est top !

Mardi 17 Novembre 2009 21:16

répondez moi s il vous plait

Mardi 17 Novembre 2009 21:31

à mon avis, t'es bouché ^^'

pour réussir de tels gestes, il faut s'entraîner...
pas d'entraîneur dans ton club ?

Mardi 17 Novembre 2009 21:40

je ne suis pas en club mais je fait des compétitions ugsel et unss
mais je sais qu il faut s'entrainer
mais il y a un geste de la main a faire
et c est ce que je veux savoir
quel est ce geste car un retour tranche coupée sur ton revers sortant je n en ai jamais entendu parler

voila

Mardi 17 Novembre 2009 21:51

youtube

Mardi 17 Novembre 2009 21:55

En tout cas on se marre bien ici!!
Émoticône

Merci pour ce grand moment bassine étanche!
Émoticône

Mardi 17 Novembre 2009 21:57

fait des gestes normaux.

Roulette : quasi impossible

Virgule : beauoucp d'entrainements

Mais il y a déja un sujet comme ca ( essaye des mots comme geste ou roulette dans rechercher tu trouveras )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Novembre 2009 21:59

je vais être gentil avec toi car les autres ont été un peu dur avec toi je trouve :

- tu demandes l'impossible : une roulette n'est pas un coup technique que tu peux maîtriser par un entraînement, c'est un coup de chance la plupart du temps.

-Pour le faux top et la virgule ce sont de vrais coups que tu peux acquérir mais d'un niveau loin de celui d'un débutant, c'est pourquoi personne ne pourra te les apprendre sur un forum.

Je te conseillerais donc de t'inscrire dans un club ou un entraîneur compétent pourra t'apprendre (chaque chose en son temps) les coups et techniques du tennis de table.

Mardi 17 Novembre 2009 23:39

ROULETTE, Virgule, Tranche coupée.

De la science-fiction pour moi.

Moi et mon Variation Energie sommes dépassés.

Je reste dans le commun des mortels. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 17 Novembre 2009 23:42

Je ne sais meme pas ce qu'est une virgule ... enfin si: ",".

Très belle intervention de bassine étanche, je donne 18/20.

Sinon, apprend tranquillement les gestes de bases à la table, on apprend bien plus de ses erreurs.

Mercredi 18 Novembre 2009 01:28

Citation de kenpachi :
- tu demandes l'impossible : une roulette n'est pas un coup technique que tu peux maîtriser par un entraînement


Entièrement d'accord, cepandant il peut apprendre des gestes qui se rapproche de la roulette et qui allié a une bonne senssaion de balle lui permettron d'effectuer des entrainements de roulette a condition d'avoir un serveur en face.
Il peut déja s'entrainer au sidespin coup droit, et une fois qu'il aura une bonne sensasion avec les effets latérale demander a quelque de servir sortant sur lecoter et lui tenter des roulettes, ceci est parfaitement faisable meme si habituellement les joueurs la pratiquant ne s'y entraine pas.

Citation de kenpachi :
c'est un coup de chance la plupart du temps.


Absolument pas d'accord et j'espere que certain m'appuirons sur ce point, beaucoup de numéro (d'ailleur essentiellement les numéro) pratique la roulette, car ils ont simplement une technicité très pousser, et généralement une excellente senssaion avec la balle sans compter qu'ils maitrisegénéralement très bien les effets c'est d'ailleur pour cela qu'ils sont numéro. La roulette n'est absolument pas un coup de chance, désoler de contredire, mais j'ai quelques connaissances qui sont numéro, et qui la pratique régulièrement et volontairement.
J'ai en plus beaucoup de mal avec les gens qui quand ils n'arrive pas a faire quelque chose ou qu'ils voient un truc hors du commun parlent de chance, la chance est due au hazard, le hazard ne frappe pas plusieurs fois dans un match (a moin d'avoir beaucoup de chance), mais a partir du moment ou la personne le réussit sur plusieur matches, plusieurs rencontre et le fait volontairement cela n'est aucunement de la chance.
Moi meme je ne suis que 70, j'ai des gestes comment dire, deux de tout mes gestes n'existe absolument pas sur le papier (et je suis sérieux, en me voyant jouer beaucoup de gens pensse que je fait n'importe quoi), pourtant ses deux geste rentre aussi frequament que les top que je fait quand je souhaite les faires, mais biensur certain qui serait absolument incapable de les faire mette cela sur le dos de la chance.
Seulement pour infos, je suis loin d'etre un génie du ping, simplement un petit 70 qui revien après 4 ans d'arret et qui a été au plus haut de son niveau seulement 50 .... la seul difference entre moi et ceux qui critique, moi je sort des sentiers battu, je test des choses durant les matches au club, je les repetes et ca finit par devenir aussi naturelle qu'un top ....

Le probleme est que beaucoup de pongiste, lorsqu'ils joue en club contre un autre licencié du club ne comprend pas réellement ce qu'ils faudrai qu'il fasse. Au lieu de tenter des choses, prendre des risques, répéter les schem de jeu qu'ont leur apprend a l'entrainement, la plupart n'ont qu'une seul chose en tete, la victoire, et quelque soit les moyens meme avec de la pousettes, hors je vous rapelle qu'il n y a aucun enjeu, c est donc pendant ses matches qu'ils faut faire des test de services, d'enchainement, de coup (comme apprendre la roulette qui peut meme si elle n'est pas parfaite sauver certain service et développer au moin le toucher de balle).

Mercredi 18 Novembre 2009 09:36

Citation de Toutenfiness :
En tout cas on se marre bien ici!!
Émoticône

Merci pour ce grand moment bassine étanche!
Émoticône

Émoticône

Mercredi 18 Novembre 2009 10:58

Citation de kenpachi :
je vais être gentil avec toi car les autres ont été un peu dur avec toi je trouve :

- tu demandes l'impossible : une roulette n'est pas un coup technique que tu peux maîtriser par un entraînement, c'est un coup de chance la plupart du temps.

-Pour le faux top et la virgule ce sont de vrais coups que tu peux acquérir mais d'un niveau loin de celui d'un débutant, c'est pourquoi personne ne pourra te les apprendre sur un forum.

Je te conseillerais donc de t'inscrire dans un club ou un entraîneur compétent pourra t'apprendre (chaque chose en son temps) les coups et techniques du tennis de table.

Émoticône
Ouais ouais je suis d'accord.

Mais de toute façon ces coups là on les apprends pas, ça vient comme ça suivant les situations et au feeling (notamment pour faire une roulette), faut pas se leurrer. Et pour cela bien entendu il faut déjà s'entraîner et maitriser TOUS les coups du ping Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Novembre 2009 10:59 par starconsole
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général