Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de arthur3

Messages de arthur3 - Page 14

Mercredi 07 Mai 2008 19:10

Citation de magic-carbon :
Apprends à jouer avec deux BS,tu prendras plus de plaisir!

magic-carbon ---> Émoticône Émoticône <--- Weixing88

MDR

Nan je rigole, mais a mon avis ce n'est pas la réponse qu'il attendait Clin d'oeil

Mercredi 07 Mai 2008 17:15

A cantalagnac bienvenu au club !

En un mois j ai fais + 100 points et la ce moi ci - 50 alors..! ^^

Mercredi 07 Mai 2008 15:58

Bonjour,

En vue de l'interdiction prochaine des picot long lisse, je cherche maintenant une solution.
J'ai cherché dans un premier temps un picot long rugueux, et apres analyses des différentes possibilités, je pense prendre l'octopus.

Mais tant qu'a changer de revêtements, je compte en essayer plusieurs, l'Octopus dans un premier temps et sur ma second raquette un soft pour defendre avec...
Car on m'a dit que mon jeu ressemblait plus un jeu de defense avec un soft (je joue beaucoup sur balle tendue/non-tendue, coupé/non-coupé etc...) c'est pourquoi j'ai plusieurs question a vous posez:

- Le passage picot long-soft a la table se fait il difficilement ? (exeperience ?)
- Connaissez vous des "defenseurs softs" ? l etes vous ? est ce efficaces ?
- Pour essayer cette combinaison quelle soft adhérent me conseillez-vous ?

merci d'avoir eu la patience de me lire,

Arthur

Mercredi 07 Mai 2008 14:35

ET maintenant re-égalité parfaite: 24-24 le suspense reste entier ! MDR

Mercredi 07 Mai 2008 13:06

Citation de tiptapetsupertop :
Bon je reviens d'un entrainement test ou j'ai monté :

le gorilla sur un appelgreen senso V2 avec un samba 2.0mm collé en CD.

le boomerang classic était monté lui sur un green power.

GORILLA 0.6mm
Bon premier contact avec le gorilla ... c'est rapide et ça envoi partout ... je réfléchi a ce que préconise le doc (bloc amorti assez loin du rebond) et là miracle : de l'inversion et des balles gênantes. Mon coéquipier de test qui es 50 et qui testais aussi ces 2 plaques a eu du mal a tirer 2 tops d'affilés et dès qu'il poussais dessus la balle était très coupée. Il a fait le même test avec le même geste et là j'ai vraiment ramé aussi.

Le geste en question est déjà relatif à la distance par rapport à la table, il ne faut pas être collé mais plutôt a 50 cm derrière au minimum, prendre la balle tranquillement en amorti avec un geste de coupe et en fermant un peu la raquette, en gros vous prenez le geste d'un top revers et vous l'inversez.

quelques bémols quand même :
- vitesse excessive
- contrôle bon mais faut vraiment bosser pour réussir a être régulier
- c'est pas un picot long donc temps d'adaptation pour les picoteux

conclusions : j'étais parti un peu pessimiste sur cette plaque mais elle mérites qu'on s'y intéresse car elle a du potentielle mais il faut avoir le temps pour la maitriser.

Boomerang classic 0.6mm :

Première impression ... ouch ça prend pas mal d'effet (clairement plus qu'un insider), le contrôle est franchement pas mal pour ce type de picot mais là aussi la vitesse est vraiment trop importante.
Les bloc à la table sont quasiment sans inversion. Je reviens sur la méthode du bloc décrites pour le gorilla (bloc amorti coupé) qui semble le mieux correspondre aussi a cette plaque, par contre là aussi à 50cm de la table on croirais une autre plaque, avec un geste un peu sec de coupe pour faire plier les picots la balle reviens vite et très gênante, l'effet coupé es bien présent et le placement/contrôle un vrai plaisir.

Là aussi même bémols et conclusion que le gorilla, trop rapide et demande pas mal de temps pour le maitriser je penses mais celui qui y arrivera sera encore plus difficile a jouer qu'avec le SB ou les restant de la gamme des PL lisses.

Je n'ai pas parlé d'attaque car on avais un peu de mal déjà a être régulier et le peu d'attaque sur les quelques sets que l'ont a fait ne reflètes pas trop le potentiel de ces plaques, mais je penses que de ce coté la aussi y vraiment de quoi faire.

EDIT : contrairement à l'insider (CF mon test dans le topic de celui ci) les plaques neubauer demande un changement de gestuelle et de façon de jouer assez importante, le résultat final je penses sera au rendez vous mais faut-il encore en avoir la motivation.

Interressant ! c'est tres encourageant...

Sinon as tu esayé le boomerang claasic en defense, sa vocation 1ere ?

Dimanche 04 Mai 2008 17:01

Citation de juju56 :
Citation de catlover :
je sens qu'on va te dire Insider, mais s'autres picots vont sortir d'ici quelques mois.

c'est de qui insider ?

TT Master

Dimanche 04 Mai 2008 12:40

Citation de juju56 :
il y a l'octopus encore

qui est un rugueux

Samedi 03 Mai 2008 23:38

Citation de Capoblanco :
Citation de arthur3 :
Vive le grass devil !!! Content

Je ne voudrais pas te décevoir, mais il ne vivra plus longtemps... Émoticône

je sais bien. Mais bon ça change rien ^^

Samedi 03 Mai 2008 23:38

Citation de Capoblanco :
Citation de arthur3 :

Je ne voudrais pas te décevoir, mais il ne vivra plus longtemps... Émoticône

je sais bien. Mais bon ça change rien ^^

Samedi 03 Mai 2008 23:08

Je ne voterais pas pour les raisons evoquer ci-dessus. Par contre je peux dire que le tournois de cognac (j y ai joué ajourd hui) était convivial, bien organisé, malheureusement il y eu quelque petit retard mais bon...

Samedi 03 Mai 2008 22:42

Samedi 03 Mai 2008 21:44

Bouhouuuu ma belle perf s envole Clin d'oeil !

Bon si qqn a plus de precision...

merci greg et elromarin de vos reponses. Content

Samedi 03 Mai 2008 20:34

Bonjour,

Voila, j'ai participé au tournoi de Cognac, qui est un tournoi international. IL y avait des joueurs allemands, et j'ai joué contre un 60 allemand (en tout cas c'est l equivalence de son classement allemand en classement français), et je l'ai gagné.

je voulais donc savoir si cela allait me rapporter des points ou pas ?

merci de votre réponse,

arthur

Jeudi 01 Mai 2008 17:30

Citation de tonio79 :
test rapide hier soir de l'octopus en 1.1mm.

1er constat: trop rapide en 1.1...je vais le démousser sans tarder!

En bloc sur top: le bloc est assez simple à réaliser, cependant la balle retournée n'est pas génante et derrière on se prend 1 mine!

En chop: chop assez facile à réaliser mais malheureusement l'inversion est moyenne et nettement moins prononcée qu'avec mon DF 1615 0x. (à voir après l'avoir démoussé si l'inversion est meilleure)

En attaque: rien d'exceptionnel, correct mais sans plus, le curl p1r est supérieur dans ce domaine!

Prochain bilan après test sans mousse, pensez vous qu'i y aura 1 nette différence par rapport à la mousse de 1.1mm???

Peut etre aussi que si tu as l'habitude de jouer sans mousse, le fait de jouer avec une mousse de 1,1 mm ne t'as pas aller...

Mercredi 30 Avril 2008 15:12

Les antis de neubauer... nan faites comme si j'avis rien dit Émoticône

Mardi 29 Avril 2008 09:38

Citation de PJM92 :
Mes premières impressions au retour de l'entrainement de ce soir !!!

C'est clair , ce sera mon picot de la saison prochaine.
Super sensations dès la prise en main

remises chopées hyper tendues à mi-distance et loin de la table, que du bohneur.
Bonne inversion de l'effet.

Testé sur 1 25 qui a eu pas mal de difficultés sur les tops. 25 que j'ai d'ailleurs
battu à la belle.
Possibilité d'alternet des balles très travaillées avec de simples remises à plat
Résultat : soit un top dans le filet soit un top qui sort de 1 m dehors

Je me suis même surpris à pouvoir bloquer avec à la table. Point garanti !!!

Un inconvénient cependant car il y en a 1 : il faut être très vigilant sur le retour
de service car on mange plus qu'avec 1 lisse

satisfait donc à 99 % !!!!

Procains constats à venir lors des prochains entrainements

merci de ta "contribution (Clin d'oeil)

Sinon t'es vraiment 80 ? car si tu l'es vraiment vraiment belle perf !

Mardi 29 Avril 2008 09:38

Citation de PJM92 :
Mes premières impressions au retour de l'entrainement de ce soir !!!

C'est clair , ce sera mon picot de la saison prochaine.
Super sensations dès la prise en main

remises chopées hyper tendues à mi-distance et loin de la table, que du bohneur.
Bonne inversion de l'effet.

Testé sur 1 25 qui a eu pas mal de difficultés sur les tops. 25 que j'ai d'ailleurs
battu à la belle.
Possibilité d'alternet des balles très travaillées avec de simples remises à plat
Résultat : soit un top dans le filet soit un top qui sort de 1 m dehors

Je me suis même surpris à pouvoir bloquer avec à la table. Point garanti !!!

Un inconvénient cependant car il y en a 1 : il faut être très vigilant sur le retour
de service car on mange plus qu'avec 1 lisse

satisfait donc à 99 % !!!!

Procains constats à venir lors des prochains entrainements

merci de ta "contribution (Clin d'oeil)

Sinon t'es vraiment 80 ? car si tu l'es vraiment vraiment belle perf !

Vendredi 25 Avril 2008 18:30

Ou sinon juste la placer en visant le ptit coté ou l angle et en alternant avec des frappes un peu moins bien frappé et plus fortes.

Lundi 21 Avril 2008 21:36

Pour un revetement chinois rapide et adherant: Globe 999T

Dimanche 20 Avril 2008 20:20

A mon avis tu peux garder ton coup droit.... (peut etre baisser la mousse) et en RV pourquoi pas un feint long 2 ,un p1r ou un Octopus.
499 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de arthur3

Résolu