Voila, j'ai participé au tournoi de Cognac, qui est un tournoi international. IL y avait des joueurs allemands, et j'ai joué contre un 60 allemand (en tout cas c'est l equivalence de son classement allemand en classement français), et je l'ai gagné.
je voulais donc savoir si cela allait me rapporter des points ou pas ?
J' avais battu un jeune suisse classé C9 (35) au tournoi international de MULHOUSE ; et ma perf (j' étais 40) ne m' avait pas été comptée ... en revanche, ma contre à 45 avait bien été saisie, elle.
On se demande pourquoi la T.I.C.C. (Table Internationale de Correspondance des Classements) existe ...
A cause de ça, je ne suis jamais retourné au Tournoi de MULHOUSE.
On se demande pourquoi la T.I.C.C. (Table Internationale de Correspondance des Classements) existe ... [/color]
il faut surtout se demander si cette table a une légitimité au niveau de la fftt et ittf ou si c'est juste là a titre d'exemple et de comparaison!
En effet, il n'y est pas fait référence a tous les pays... donc comment faire si tu joues un slovaque?
Bah au moins on a déjà une base pour jouer des Allemands, Belges, Suisses, Luxembourgeois ... rien n' empêche d' y ajouter des slovaques et autres nationalités à cette T.I.C.C. !
Pour qu'une perf en France soit enregistrée (dans le classement FFTT), il faut que la FFTT (en pratique un de ses Comités Départementaux) ait enregistré une licence pour les deux adversaires du match, avec différents renseignements : nom, prénom, adresse, nombre de points , association (club) dudit Comité auxquelles sont licenciés les joueurs.
Si cela n'est pas fait, la FFTT n' attribue pas de numéro de licence et il ne peut y avoir de transfert de points.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Mai 2008 23:29 par
Nivôdjeu
Le joueur étranger (d' ailleurs c' est valable aussi pour les Français ... en principe) qui arrive dans un tournoi international devrait présenter une licence
"normalement" ... Sur cette licence, devrait être indiqué son classement, on prend la T.I.C.C. et hop, c' est fait ! Pourquoi tant de complications ?
Il y a moyen de faire en sorte que ces perfs comptent : c'est utiliser le système Ratings Central de David J. Marcus pour rentrer les résultats des parties et les envoyer au classement Stiga, qui récupère tous les résultats qu'on veut bien lui envoyer. Comme ça, les joueurs rentrent dans le classement, avec Wang Hao, Ma Lin, Saive, Waldner...
Maintenant, ça ne comptera toujours pas pour le classement français, mais ça permet de se situer par rapport à tous les joueurs qui sont dans ce classement.
Le joueur étranger (d' ailleurs c' est valable aussi pour les Français ... en principe) qui arrive dans un tournoi international devrait présenter une licence
"normalement" ... Sur cette licence, devrait être indiqué son classement, on prend la T.I.C.C. et hop, c' est fait ! Pourquoi tant de complications ?
Ton match ne compte pas pour le classement français, c'est toi qui cherches des complications... La table de correspondance T.I.C.C. n'a aucune valeur officielle. Et d'ailleurs est-elle vraiment juste ?
Il y a moyen de faire en sorte que ces perfs comptent : c'est utiliser le système Ratings Central de David J. Marcus pour rentrer les résultats des parties et les envoyer au classement Stiga, qui récupère tous les résultats qu'on veut bien lui envoyer. Comme ça, les joueurs rentrent dans le classement, avec Wang Hao, Ma Lin, Saive, Waldner...
Maintenant, ça ne comptera toujours pas pour le classement français, mais ça permet de se situer par rapport à tous les joueurs qui sont dans ce classement.
Ça permet de bouffonner un peu aussi !
Ca permet surtout, à partir d'un certain niveau, de se comparer aux joueurs classés et non classés dans le classement ITTF.
C' est à un certain "bouffon" qu' on ne devrait plus répondre justement... Son unique plaisir dans la vie étant de provoquer, de faire chier le monde. On en a encore un exemple aujourd' hui ; mais à chacune de ses interventions c' est comme ça. Ce que c' est lourd ! Pfffffffff ...
Francis, je ne sais pas combien de tournois internationaux il y a en France annuellement, ni combien de joueurs Français vont participer à des tournois en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie ... en Suisse ... mais c' est dommage de ne pas trouver des accords, une harmonisation dans ce sens ; non ?
Et la question est : à quoi sert la T.I.C.C. alors ?
Message modifié
Mercredi 14 Mai 2008 19:20 par
Big - - - - -
Dis donc Rookie ; tu te prends pour qui toi pour parler aux gens sur ce ton ? Ne te fais pas plus irrespectueux que tu ne l' es ; merci.
J' ai bien vu la réponse de Nivodjeu ci-dessous :
Citation de Nivôdjeu :
Parce que le classement français FFTT ne peut refléter que l'agrégation de parties entre licenciés FFTT (en l' état actuel du programme info).
Maintenant, je pense qu' il y aurait des solutions pour modifier tout ça, c' est tout. Encore faut-il qu' il y ait une volonté dans ce sens... Moi, j' ai toujours pensé que la T.I.C.C. était un document officiel ; si ce n' est pas le cas, effectivement, elle ne sert à rien.
Message modifié
Jeudi 15 Mai 2008 18:39 par
Big - - - - -