Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelle est le meilleur tournoi ?

Sondage

Le meilleur tournoi de Ping en France

Chef Boutonne - 35.6% - 16 vote(s)
Mulhouse - 2.2% - 1 vote(s)
Alencon - 20.0% - 9 vote(s)
Chalons en Champagne - 4.4% - 2 vote(s)
Cognac Uat - 6.7% - 3 vote(s)
St Maur - 15.6% - 7 vote(s)
Grand Quevilly - 6.7% - 3 vote(s)
Taissy - 6.7% - 3 vote(s)
Sochaux - 2.2% - 1 vote(s)

Samedi 03 Mai 2008 22:19

Vaste débat mais je vais l'ouvrir ce soir !

Quelle est selon vous le meilleur tournoi en France ?

Au niveau de l'organisation (respect des horraires, qualité de la buvette, dotation des tableaux, qualité de la salle,convivialité,....etc)


mais aussi de la qualité du plateau proposé (nombre de numérotés présents hommes et dames)

Je vais proposer une liste de tournoi,(en espérant oublier personne) je vais me limiter à des tournois internationaux et nationaux organisés en France.
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 03 Mai 2008 22:24

tres dur de donner un point de vue car il faudrait les avoir tous fait...

Samedi 03 Mai 2008 22:25

Saint Maur est bien organisé mme si il y a toujours un peu de retard et certains endroits de la salle mal éclairés aevc des tables en moyen état .
Taissy est un très bon tournoi avec 2 salles . Dans la 2eme salle il fait super chaud par contre c'est horrible surtout a la date du tournoi mai sinon bne organisation ds l'ensemble .
Grand quevilly c un super tournoi avec pleins de gros joueurs et une bonne organisation .
Les autres j'ai pas encore fait mais Chef Boutonne et Chalons sont supers apparement ^^

Samedi 03 Mai 2008 22:31

Citation de normandvert :
tres dur de donner un point de vue car il faudrait les avoir tous fait...


As tu déja fait un tournoi national ou international, si oui quelle est celui qui te semble le mieux organisé ?

Evidement chacun risque de défendre sa région, mais soyons le plus objectif !


Au niveau de la quantité mais aussi de la qualité des numérotés, Chef Boutone me semble étre le numéro 1
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 03 Mai 2008 23:05

Citation de Cunor :
Citation de normandvert :
tres dur de donner un point de vue car il faudrait les avoir tous fait...


As tu déja fait un tournoi national ou international, si oui quelle est celui qui te semble le mieux organisé ?

Evidement chacun risque de défendre sa région, mais soyons le plus objectif !


Au niveau de la quantité mais aussi de la qualité des numérotés, Chef Boutone me semble étre le numéro 1


Heu...je crois que normandvert a un peu raison...comment comparer des tournois que l'on a pas tous faits...on va forcément voter pour celui qu'on connait...pas pour les autres vu qu'on y a pas mis les pieds... Émoticône ...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 03 Mai 2008 23:08

Je ne voterais pas pour les raisons evoquer ci-dessus. Par contre je peux dire que le tournois de cognac (j y ai joué ajourd hui) était convivial, bien organisé, malheureusement il y eu quelque petit retard mais bon...

Samedi 03 Mai 2008 23:12

un tournoi qui est énorme c'est celui de Poitiers!!!

Samedi 03 Mai 2008 23:17

Le tournoi de Fayence dans le Var, c'est pas mal également.

j'y ai vu un super match... franchement ça jouait "mondial" là: Géminiani contre Tokic.... C'est allé au 7ème set je crois (ou 5ème, je me souviens plus trop) avec balle de match pour le petit fils du grand Fusil... des supers points, des sets acharnés... Et le flip de Gem pour s'offrir sa balle de match... J'étais à côté de Cabestany: il était sur le cul... enfin on était tous sur le cul.


Victoire de Tokic au final qui doit battre Sung-men en finale... ou un truc comme ça.

Samedi 03 Mai 2008 23:36

C'est vrai que c'est compliqué de donner un avis, mais c'est plaisant de lire ce genre d'annectode sur les tournois
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 03 Mai 2008 23:54

celui que tu gagnes !!

Dimanche 04 Mai 2008 12:29

Citation de Cunor :
Vaste débat mais je vais l'ouvrir ce soir !

Quelle est selon vous le meilleur tournoi en France ?

Au niveau de l'organisation (respect des horraires, qualité de la buvette, dotation des tableaux, qualité de la salle,convivialité,....etc)


mais aussi de la qualité du plateau proposé (nombre de numérotés présents hommes et dames)

Je vais proposer une liste de tournoi,(en espérant oublier personne) je vais me limiter à des tournois internationaux et nationaux organisés en France.
Au sens strict du terme organisation sans faille c'est indiscutablement celui de Thouars pour la Région Poitou-Charentes, avec notamment un respect horaire d'une rare précision et une très belle salle.

Pour le reste pour le plateau etc... je pense que Chef Boutonne est une référence même si il n'est pas exempt de reproches...

Mardi 17 Juin 2008 19:09

Citation de Cunor :
Citation de normandvert :
tres dur de donner un point de vue car il faudrait les avoir tous fait...


As tu déja fait un tournoi national ou international, si oui quelle est celui qui te semble le mieux organisé ?

Evidement chacun risque de défendre sa région, mais soyons le plus objectif !


Au niveau de la quantité mais aussi de la qualité des numérotés, Chef Boutone me semble étre le numéro 1


Je viens d'Ile de france et le meilleur tournoi que j'ai fait est celui de Reims ! (je ne défend pas ma égion Émoticône
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mercredi 18 Juin 2008 18:05

En effet trés dur de juger quand on a pas participé à un tournoi .

A THOUARS comme le dit STAR CONSOLE dans son post , la salle est belle : 24 tables conditions de jeu nationales , avec clim et 1200 LUX en éclairage.

pointage dans un hall de 300 metres carrés avec BAR séparé de la salle et coin repas et repos.

Juge arbitrage dans une salle surélevée de 40 m2 , tout en informatique réseau WIFFI.
Les résultats transmis en réel garce à SPID . D

Quelques uns des vainqueurs : Christophe LEGOULT / LO CHUEN TSUNG / Olivier MARMURECK / TOMA CALIN / Marius PANTELIMON / LIU SONG et d'autres encore

La vingtieme édition , le 1er novembre prochain.

Mercredi 18 Juin 2008 19:04

celui qu on fait chez moi le week end[img]null[/img] Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 21:04

Le tournoi de Perpignan était très sympa! 10 000€ de dotation c'est pas mal!
En sank et or
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général