Je voisn pas trop l'interet de la question, mais disons que c'est une appréciation, certains diront tel joueur est all- et d autre tel joueur est def+... voila question d'appreciation a mon avis..
En tout cas je compati, j'ai exactement le meme probleme... ce que j'essaye de faire c'est varié le placement de la balle choppée, tenté de mettre plus de coup dans la balle, et varié en faisant une frappe de temps en temps....
Tant qu on est dans le sujet selon vous quels sont les tactiques a adopter avec ? attaquer au service ? dans le ptit jeu ? possibilité de service avec , service bombe ?
Voila je sais qu il y a deja des sujets la dessus c'est pour completer.
Alors, mercredi soir, nous avons testé les deux autres Neubauer et aussi repris les deux premiers.
Je rappelle les compositions de raquettes:
Tibhar Techno Power avec Gorilla 0.6 et Yasaka New Era Spin
Tibhar Cos3 avec Boomerang Classic 0.6 et Friendship Higher Transcend
Tibhar XPress avec Monster Classic 1.0 et Joola EGP
Joola Allround Power avec Grizzly 1.0 et Yasaka New Era Balance
Reprise du Gorilla:
Il y a une nette différence de vitesse par rapport à la première fois, ça reste rapide mais nettement plus contrôlable. En appliquant les conseils de Neubauer, on sait effectivement bloquer les tops en attendant un peu plutôt que de prendre au rebond. Il est forcément toujours au lisse ;-) et le conseil de ne pas modifier l'angle de la raquette pendant le geste est judicieux, du moins si vous essayez d'imprimer un effet à la balle. Il n'y a pas d'adhérence et si vous tentez un lift, la balle plonge directement. Mais comme il est insensible aux effets, autant frapper. Une frappe soudaine, bien à plat est assez facile à faire.
Mais forcément, ce n'est pas un anti, je le considère comme un nouveau type de plaque qui nécessite un nouvel apprentissage.
Reprise du Boomerang:
Le contrôle est toujours là mais étonnament, je remarque qu'il est assez sensible aux effets, surtout au retour de service. La seule solution, temporiser et prendre la balle un peu plus tard, si on rentre direct dans le service, on prend tout l'effet et souvent c'est la punition avec une balle qui monte ou plonge dans le filet. Il faut s'y habituer mais ça sera aussi un changement à faire. Il reste par contre très facile pour attaquer une balle coupée ou molle. En défense classique, il est aussi intéressant, plus par le contrôle que par l'effet qu'il donne. De lui même, il n'inverse pas tant que ça mais si on donne un bon coup de poignet en coupant, là il y a de l'effet.
Le Grizzly;
Agréable surprise que ce Grizzly dont on a lu peu de commentaires. Le contrôle est impressionnant, surtout en retour de service. On peut retourner assez facilement n'importe quel service sans trop se soucier de l'effet. On se retrouve ici plus avec un anti, comparé au Gorilla. Là où il devient intéressant, c'est qu'on peut vraiment attaquer avec, quasiment sur toutes les balles. Là où il faut s'arracher le bras avec un anti, ça passe relax avec le Grizzly.
En bloc et en défense, il demande de l'exercice mais c'est tout à fait possible. On le craignait bien plus rapide mais finalement il est tout à fait utilisable sans grand entrainement, peut être aussi grâce à une mousse plus épaisse que le Gorilla, qui rend le contact moins direct en amortissant un peu.
Très bon contact avec ce Grizzly donc, attention toutefois de ne pas le laisser dépasser de la raquette, il est tellement rigide que le bord s'abime vite.
Le Monster Classic.
Il faisait un peu peur après la vidéo où on le voyait utilisé comme un backside. finalement, c'est quasiment le contraire, on l'a même trouvé plus lent que le Boomerang, surtout en phase passive. En phase active, quand on veut attaquer, il est par contre plus rapide et permet des grosses claques. Un des joueurs, jouant avec Piranja Tec, n'est pas habitué d'attaquer avec son PL, se limitant à bloquer et pousser, a été lui même surpris de voir les attaques qu'il a pu passer avec le Monster.
Par contre, j'ai un avis plus mitigé sur le retour de service, entre lisse et rugueux, il est à mon sens moins sensible que le Boomerang mais le reste quand même un peu, ce qui oblige à faire attention en retour.
En défense classique, il est moins dans son élément, la balle repartant plus vite il faut un bon toucher pour bien placer la balle, on se sent plus à l'aise près de la table.
Voilà, je laisse le soin aux autres essayeurs de donner leur avis, on reprend le tout ce mardi avec d'autres essayeurs.
Tres bien, a titre d information pourrait tu comparé tous ces revetement à des revetements existants (pour vitesse, inversion, coupe de balle en defense, retour de service etc...)
Le 802-40 me parait également adapté de part sa forte adhérence. Tu joues en défense classique loin de la table?
Je joue en defense a mi-distance ou loin de la table, mais je suis plus souvent en defense loin de la table... et du revers je joue effectivement en defense classique (malgres que je peux prendre le picot pour envoyer une prune...