Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Messages de endaxi - Page 8

Lundi 23 Novembre 2009 12:32

Si tu es grand tu peux jouer loin de la table plus facilement qu'un petit qui a tout intérêt à rester collé à la table: il faut jouer avec sa morphologie, sa forme physique et son mental.

Vendredi 11 Septembre 2009 18:20

Que du bien! Je progresse en attaques CD et RV, je fais même, involontairement, des blocs. Mes poussettes s'améliorent! Je dois dire que mes revêtements sont sans doute pour beaucoup là-dedans aussi. L'ensemble manque un peu de punch, peut-être.

Dimanche 30 Août 2009 16:11

J'ai mis 2 mois à m'y faire mais j'ai 61 ans, 4 ans de ping dans un club de retraités. Associé à mes plaques ce bois me permet d'attaquer surtout en top rotation. Je m'y suis adapté car c'était rapide pour moi au début. Pour le moment j'ai surtout progressé en attaque revers mais aussi en poussette CD. Je fais quelques blocs de temps à autre, la chance peut-être...? Le bilan est globalement positif.

Samedi 29 Août 2009 08:59

Bravo, tu m'as bien fait rigoler!

Mardi 11 Août 2009 15:38

Moi je crie quand je jouis! Le ping c'est du plaisir, et quand le point marqué sur une belle attaque est superbe je prends mon pied! Tout le reste est de la simulation, du cinéma... y basta!

Samedi 01 Août 2009 08:42

Il est bien, ton blog: étoffe la partie technique.

Mercredi 03 Juin 2009 08:45

Pour moi, retraité non classé mais motivé, le destoF3 1,8 sur mon revers est extra: j'attaque en claquant, je défends en coupant, je commence à bloquer, bref je m'amuse avec et je progresse; c'est tout bon!

Dimanche 17 Mai 2009 10:44

Si je joue contre elle je demande, rapidement, à l'arbitre de lui donner un avertissement, si je l'arbitre je lui donne un avertissement au bout de 5 minutes. Ovtcharov c'est la limite que je peux supporter...eh oui...je préfère de loin, quand même, Timo Boll.

Vendredi 15 Mai 2009 08:40

Je l'utilise depuis janvier dernier et j'en suis très content. En fait, au départ, je voulais un Samsonov alpha, et le vendeur chez Samsport à Nantes,n'en ayant pas, me l'a conseillé à la place. Il m' a quand même fallu 2 mois pour que je le maitrise bien associé aux 2 nouveaux revêtements acheté en même temps. J'ai un jeu d'attaque essentiellement et tout passe maintenant de mieux en mieux: c'est sec mais pas trop, c'est tonique quand même. Je fais des super poussettes longues et rapides et je commence à bloquer avec. Un bon controle, aucune vibration. Le petit défaut je transpire plus avec, j'ai la main moite assez vite.

Mercredi 13 Mai 2009 08:51

Le ping c'est le corps à corps, le combat mais aussi la danse! C'est ce qui fait sa force, son charme, sa richesse et tout ça c'est aussi très, très humain! Ovtcharov+ Boll= joueur idéal !

Mardi 12 Mai 2009 16:11

Le ping est un à la fois un sport de combat et un sport artistique: il y faut de l'agressivité mais aussi de la finesse. Je dirais qu'Ovtcharov est un combattant tandis que Boll est un artiste, mais les deux réussissent très bien! Il y a bien sûr, comme ailleurs, des règles à respecter et donc des arbitres pour sanctionner, s'il y a lieu. Quant aux jeunes, c'est aux parents d'abord de les éduquer puis aux éducateurs. Tout ça est tellement évident et tout ça pour dire que je préfère Ovtcharov à Materrazi!

Jeudi 30 Avril 2009 09:50

mastack, modère tes propos ! carton jaune la prochaine fois !

Lundi 27 Avril 2009 06:51

Geste fantastique de la part d'un joueur très peu expressif, je trouve! sunabozu-sama fait de l'humour!

Mardi 21 Avril 2009 22:07

Que faire face à une bombe dans le revers? Je suis toujours impuissant face à un service de type, même quand je le pressens! Pas le temps de pivoter, de défendre coupé, de démarrer revers, je n'arrive pas à bloquer correctement, ça part dans les nuages. Comment bloquer en revers efficacement?

Dimanche 05 Avril 2009 12:20

Je le fais effectivement pour donner de l'impulsion, du rythme, de la cadence, bref le timing.

Samedi 28 Mars 2009 16:48

Chen Weixing n'est pas un mec formaté, lisse, impassible mais turbulent, exubérant, colérique. Et alors? En quoi ça vous gêne, vous les joueurs bien élevés, obéissants, apprivoisés et pongistiquement corrects? Vous avez peur qu'il mette le feu au ping, vous qui levez le petit doigt ( hypocritement?) quand vous faites un filet ou une bordure? C'est le mouton noir ou le canard boiteux du ping? En quoi il nuit à l'image du ping puisque le ping est inexistant, du moins en France? Chen Weixing et Damien Eloi des parias? On se croirait en dictature!

Mercredi 25 Mars 2009 21:45

Chen Weixing applaudit aussi les beaux gestes de ses adversaires : il est beau joueur aussi !

Mercredi 18 Mars 2009 23:36

Avant un match puis-je exiger de voir la raquette de mon adversaire, juste pour m'assurer qu'il y a des picots, softs ou antitops ? L'arbitre peut-il imposer à l'un de montrer sa raquette à l'autre si celui-ci le demande? Y a t-il quelque chose dans le règlement la-dessus?

Mercredi 18 Mars 2009 16:14

Avant un match puis-je exiger de l'adversaire qu'il me montre sa raquette, juste pour voir s'il a des picots, des softs,antitops...? L'arbitre peut-il lui imposer de me la montrer? Y a t-il un mot la-dessus dans le règlement?

Mardi 10 Mars 2009 17:23

Beaucoup de pongistes sont maladroits, du moins dans leurs services: ils n'arrivent pas à servir règlementairement de manière efficace. Les tricheurs ne veulent pas essayer: ils sont efficaces en trichant. Tout ça c'est bien dommage car il faut être un peu jongleur quand on fait du ping !
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Résolu