Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Messages de endaxi - Page 3

Samedi 24 Mai 2014 09:13

reguman, merci pour les guillemets! Enfant en latin,étymologiquement, signifie bien "celui qui ne parle pas", en grec le mot enfant vient de l'indo-européen signifiant "petit, petit d'un animal". J'en profite pour indiquer une bonne adresse de site de traduction: help berberer.com. Le ping tard, c'est super !

Mercredi 21 Mai 2014 22:47

J'ai déjà et seulement 9 ans de ping derrière moi , je ne suis donc pas concerné par le sujet mais plutôt consterné par son titre, reguman.

Lundi 19 Mai 2014 18:24

Picasso a dit: "On met longtemps à devenir jeune". C'est difficile, mais avec de la réflexion, du travail et de la chance on y arrive!

Samedi 03 Mai 2014 19:46

reguman, tu vas un peu vite pour citer Sartre. "L'enfer c'est les autres" ne veut pas dire qu'il faut rester seul pour être tranquille, peinard, meilleur ou heureux...".ça veut dire qu'il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui"(Sartre). La mauvaise interprétation est fréquente mais à la limite on en pense ce qu'on en veut.

Jeudi 20 Mars 2014 08:47

Je l'ai déjà dit : je suis obligé de fermer le jeu souvent pour gagner alors que j'ai un jeu naturel d'attaque et de prise de risque. Donc je pense que je développerais mieux ce jeu dans un set de 21 points que je n'ai jamais pratiqué malgré mon âge. Pour ma part davantage de plaisir sûrement en 21 et moins de tension donc tout bénef.

Dimanche 16 Mars 2014 18:40

Wagner (R) ou Waldner (JO) lapsus calami ou pas... deux génies assurément ! Néanmoins, bien que JO Waldner soit appelé le Mozart du ping je préfère dans son cas parler de ferveur qui a aussi un aspect spirituel voire religieux. La ferveur qui,elle, est consciente peut être enseignée : Gide dans "les nourritures terrestres" écrit: "Nathanaël, je t'enseignerai la ferveur". Tout ça aussi peut constituer une bonne base pour se préparer mentalement et s'élever vers les sommets.

Dimanche 16 Mars 2014 14:36

reguman, pourquoi mets-tu un d majuscule D à désir ?

Samedi 15 Mars 2014 10:33

Finalement popette58, il faut bien jouer comme ma chienne !!!!

Samedi 15 Mars 2014 08:55

Tiens, nanard71 qui prend des gants pour écrire ...!

Samedi 15 Mars 2014 07:19

Chaque fois que je marque un point après une belle attaque j'explose: 11 explosions par set seraient... le set idéal ! Ma kiné m'a dit que j'étais musclé et tonique donc je continue!! Hasta la victoria, siempre! Ceci dit pour jouer comme ça il faut être drôlement gonflé...

Vendredi 14 Mars 2014 15:59

Etre dans le présent, revenir dans le présent, rester dans le présent! C'est difficile, c'est un exercice de tous les jours, partout, tout le temps, mais c'est roboratif ! Faire de chaque journée une petite vie qui commence le matin et finit le soir, "Faire du présent une autarcie, l'entourer de barrières douanières" comme disait Arthur Koestler.

Vendredi 14 Mars 2014 09:09

A chacun sa vérité, la mienne c'est ma chienne ! Quand je joue je pense à elle, je la vois, je l'entends, je l'imite; ça me donne de l'agressivité, de la concentration, de la combativité... Jouez à la balle avec votre chien , observez le et copiez le : il ne lâche rien. Ma préparation mentale c'est ça ! Je n'ai rien trouvé de mieux ! D'ailleurs j'ai lu une interview d'un entraineur de Zhang Jiké qui disait que son élève était un vrai chien de combat... donc je suis en bonne compagnie! J'ajoute que je partage beaucoup de ce qui a été dit ici par reguman, popette58 et d'autres. Quant à ma chienne, en plus elle a un très bon timing !!

Jeudi 13 Mars 2014 19:23

J'adore la prise de risque, l'attaque et, pour gagner je suis obligé souvent de freiner et même de laisser l'adversaire faire la faute. Je pense qu'un set en 21 conviendrait mieux à mon jeu.

Mercredi 12 Mars 2014 19:47

Pour le set en 21: moins de pression, moins de stress.

Samedi 08 Mars 2014 15:49

Oui. Dans la sécurité aérienne, ferroviaire et autres...on fait de la simulation de pannes, d'incidents, d'accidents pour entrainer les employés. A ce moment là on travaille "sous capote". Le stress vient quand on enlève le préservatif... en compétition pour les pongistes !

Samedi 08 Mars 2014 08:57

On peut tous être d'accord sur un truc, c'est" la glorieuse incertitude du sport" et surtout du ping. Alors on travaille sa technique, son physique, son mental pour réduire ces incertitudes, prévoir l'imprévisible car l'imprévisible est angoissant mais excitant. Finalement on pourrait peut-être dire que la valeur d'un pongiste se mesure à la quantité d'incertitudes qu'il peut supporter.....

Vendredi 07 Mars 2014 09:07

La vision cartésienne de l'être humain c'est à dire l'âme et le corps séparés, avec le corps qui se meut de lui-même tel une horloge ou un automate, est une vision dépassée; le déterminisme est une philosophie" triste". Je suis unique, on ne peut pas me couper en tranches, il n'y a pas de cloisons en moi. Quant à être déterminé dès la naissance ou l'enfance c'est vrai en partie seulement et je suis heureux et joyeux aujourd'hui de m'être LIBERE de "mes chaînes". "Faites sauter les cales!".

Jeudi 06 Mars 2014 09:18

" Faites sauter les cales " disait Célestin Freinet. Ce mot d'ordre du célèbre instituteur résume bien ce que peut être "la préparation mentale". Le travail de l'enseignant c'est de décomplexer, débloquer, décoincer, désinhiber. Oser, expérimenter, inventer, prendre des risques, voilà ce qu'il faut prononcer, entendre et comprendre à l'entrainement. Cette préparation va de pair, évidemment, avec la préparation physique, technique et tactique car on ne joue pas bien quand on est motivé mais ON EST MOTIVE QUAND ON JOUE BIEN. Lisons, relisons Freinet, le "subversif", le révolutionnaire. Debout, les "dominés" du ping !

Lundi 03 Mars 2014 19:12

Oui, bravo, tout le Vendespace était debout pour l'acclamer, une grande émotion !

Lundi 03 Mars 2014 18:59

reguman, le ping est un sport de combat, c'est banal de le dire mais si on n'aime pas se battre on peut apprendre à ne plus avoir peur : voilà l'apport concret de la préparation mentale. Au ping aussi, comme partout, le peureux est battu D'AVANCE !

Mercredi 26 Février 2014 22:51

J'y vais dimanche, en voisin, avec un voisin.
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Résolu