Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Messages de endaxi - Page 11

Mardi 18 Décembre 2007 17:44

Au service, quand la balle est en l'air, ai-je le droit de bouger le bras de frappe en simulant la frappe avant que la balle ne touche la raquette? Ai-je le droit de sautiller avant que la balle ne touche la raquette? Est-ce que le règlement parle de ça?

Jeudi 22 Novembre 2007 19:09

C'est plein de bretons par ici! Je suis morlaisien, moi aussi,mais j'habite en Vendée en ce moment! Allez Montroulez!!

Samedi 17 Novembre 2007 11:43

Tu as entièrement raison, Musashi ! J'ai 59 ans, joue depuis 3 ans dans un club de retraités animé par un bon pongiste vétéran mais qui n'est pas entraineur. J'avais joué un peu au ping quand j'avais 15 ans, c'est tout. En 3 ans, sans entraineur, juste un petit conseil detemps en temps, en regardant des videos, et surtout en vivant le ping à travers mon corps, mes épaules, mes bras, mes poignets, mes mains mes jambes j'ai progressé, je progresse et progresserai encore! Je suis droitier, mais je dis mes bras, mes mains... car il ne faut pas oublier tout le côté gauche qui doit participer à l'équilibre, à l'élan, au dynamisme. J'apprends tout seul des nouveaux gestes chaque jour, il suffit de se pencher un peu plus en avant, se tourner un peu plus sur la droite ou la gauche, plier les jambes un peu, ou un peu plus, tourner les épaules, le cou, lever la tête ou la tourner, coller les coudes au corps ou les décoller, casser le poignet vers le haut ou vers le bas... et tout change, la balle répond et danse , c'est magique! Mon animateur m'avait dit que j'étais trop vieux pour changer mon "jeu", je fais des nouveaux trucs chaque jour, et chaque jour je lui prouve le contraire. iL faut observer, tenter, tester et prendre son pied! Je mesure 1,62m,52 kg, sec, musclé, vif, très tonique avec un mental d'attaquant mais j'adore la défense aussi. Je donne mes mensurations car j'ai lu des messages là-dessus: il faut vivre et jouer avec son corps, formidable instrument ! Le chef d'orchestre, cest l'esprit, le mental. Le ping, c'est comme le flamenco, ça claque, ça ondule, c'est élégant! A chacun de le danser !
Viva la jubilacion!

Lundi 06 Août 2007 22:21

Ce matin j'ai smashé en cognant la table et marqué. L'adversaire a contesté le point parce que la table avait bougé. Que dit l'arbitre?

Dimanche 24 Juin 2007 09:01

Courage, Hidalgo! Tes vidéos sont très nourrissantes, je m'améliore rien qu'à les regarder... Tu as raison, pourris la vie de ce petit "chef" gringo! Viva la jubilacion!

Vendredi 15 Juin 2007 13:54

Person, tu l'as vu où, tsavatanen? J'aimerais le voir aussi!

Jeudi 14 Juin 2007 08:27

OUI, je parlais de smash revers sur balle coupée d'abord et ensuite j'ai parlé de topspin revers(sur balle coupée). Je veux bien saisir la différence .

Mercredi 13 Juin 2007 23:06

D'accord Kreanga, phase descendante d'abord. Je viens de voir Kalinikos sur une video, époustouflant!! Je vais m'y remettre!

Mercredi 13 Juin 2007 11:09

D'accord, je vais fouiller dans les videos pour voir Person et Kalinikos, mais quelles sont les fautes à ne pas faire pour topspiner en revers?

Mercredi 13 Juin 2007 09:38

Où puis-je le voir? Il est introuvable sur le site avec la fonction "rechercher". Merci.

Mercredi 13 Juin 2007 07:25

Et le topspin revers ça existe aussi?

Mardi 12 Juin 2007 23:12

OK, j'essaierai comme tu dis, poignet cassé vers le bas et hop, la raquette vers le haut et on referme!

Mardi 12 Juin 2007 22:32

Pour smasher en coup droit sur balle coupée j'ai pigé et j'y arrive en ouvrant la raquette et en levant bien le bras, mais smasher sur balle coupée en revers c'est une autre paire de manches! Quel est le geste parfait?

Vendredi 01 Juin 2007 08:27

Effectivement c'est une raquette déjà prête sous plastique chez supersport avec mousse de 2,1mm. Ma prochaine sera donc avec bois +dur et mousse + épaisse pour plus d'attaque quand je ferai de la competition, c'est ça? Pour l'instant je suis encore un touriste! Merci.

Jeudi 31 Mai 2007 21:30

J'ai une raquette Cornilleau 800 allround bois 6mm technical plywood semi-hard,backside. Allround, ça veut dire quoi? Est-ce une raquette d'attaque? Ou faut-il une raquette complètement hard pour attaquer?

Vendredi 20 Avril 2007 19:06

la balle a touché un doigt de la main droite(je suis droitier) et la raquette: donc le service est faux, merci grosse plume.

Vendredi 20 Avril 2007 18:56

Quand j'ai servi, aujourd'hui, mon doigt a touché la balle. L'adversaire m'a dit que le service était faux: est-ce vrai?

Lundi 26 Mars 2007 21:45

OK, je vais mettre les bouchées doubles, et bravo pour ton site, fry44 !!

Lundi 26 Mars 2007 18:53

Je lance la balle à 1 mètre de haut et je sors ma raquette cachée derrière mon derrière au dernier moment pour la surprise: tantôt service coup droit coupé ou non, tantôt service revers coupé ou non. Est-ce autorisé, car je m'entraine sur une demi table dans le garage contre le mur .C'est marrant, je progresse, reste à voir si c'est efficace! Demain au club je teste ça!!

Dimanche 04 Mars 2007 21:37

Merci les gars, j'ai déjà appris beaucoup de beaux coups! Maintenant je vais digérer, ruminer ...et couper, lifter, frapper!
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Résolu