Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les règles du service sont-elles vraiment respectés?

Lundi 09 Mars 2009 14:06

bonjour à toutes et à tous

j'ai commencé le ping en septembre dernier en club et dès le debut je me suis efforcé de respecter les consignes de mon entraineur, surtout en ce qui concerne les services...
Mais quand je vois en compèt que certains joueur ne lance pas la balle verticalement mais la lance vers eux, ou alors au moment de l'impact de la balle sur la raquette il y'a le tronc du joueur qui masque un peu l'impact je me dis est ce que vraiment la regle du service est respecté ou alors faut-il juste respecter "l'esprit" de la règle?
est cela est même chez les pro!!!!
pour moi le joueur qui est à le service respecte la regle à la lettre c'est Samsonov, il y'en a d'autre bien sur...

Bref qu'en pensez-vous?

Ah oui dernier chose, j'ai relu le reglement, mais je n'ai rien trouver concernant la ligne de fond, à savoir : le corps du joueur doit-il se trouver derriere la ligne de fond (qui se prolonge de façon imaginaire des deux cotes) ou alors c'est juste la balle qui doit se trouver derriere cette ligne?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 14:28 par cobra33

Lundi 09 Mars 2009 14:20

Pour la deuxième question, tu mets ton corps ou tu veux Clin d'oeil

Pour la première... bin malheureusement à tous les niveaux on trouvera des gens qui ne respectent pas à la lettre le règlement... certains le font involontairement, d'autres.... bref c'est dommage mais c'est comme ça.

Perso, j'essaie de respecter la règle au mieux et quand je tombe sur un gars qui masque volontairement son service (rare mais ça arrive) je fais la même chose... parce qu'avant je demandais de respecter le règlement, au joueur, à l'arbitre puis au JA et à chaque fois c'est la même prise de tête... c'est moi qui passe pour un emmerdeur et ça finit par s'engueuler... Ma nouvelle technique a fait ses preuves Clin d'oeil

Lundi 09 Mars 2009 14:20

je suis assez d'accord pour dire que c'est assez peu respecté. je parle du niveau départementale surtout et même en R3. même les règles les plus basiques sont souvent gaiement bafouées. le fait de ne pas masquer la balle avec le tronc ou la main, de lancer un minimum la balle, et à peu près verticalement... on demande pourtant pas l'impossible. Sans se mettre à mesurer et à être stricte, c'est parfois très gênant.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Lundi 09 Mars 2009 17:24

D'un autre côté quand ça fait 30 ans que tu sers d'une certaine façon et qu'on te dit que tu n'as plus le droit de le faire, tu fais ce que tu peux pour respecter le règlement mais ce n'est pas toujours évident.

Je sais que sur un de mes services, mon lancer de balle est trop sur le côté mais j'ai un mal de chien à ne pas le faire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 09 Mars 2009 17:36

En même temps si tu veux vraiment respecter les règles, même après 30 ans de pratique, c'est du même acabit que pour ceux qui cachaient leurs services, tu réapprends ou change de service.

Lundi 09 Mars 2009 17:40

Citation de Greg :
D'un autre côté quand ça fait 30 ans que tu sers d'une certaine façon et qu'on te dit que tu n'as plus le droit de le faire, tu fais ce que tu peux pour respecter le règlement mais ce n'est pas toujours évident.

Je sais que sur un de mes services, mon lancer de balle est trop sur le côté mais j'ai un mal de chien à ne pas le faire.

Entre un lancé de balle sur le côté et le fait de masquer le service avec le bras... (volontairement) y'a de la marge... j'avais toujours servi avec le bras avant et l'année de du changement, j'ai passé l'été a m'entrainer pour l'enlever... j'étais près en septembre, mais tout le monde ne l'était pas... et visiblement c'est toujours le cas pour certains

Lundi 09 Mars 2009 17:41

Je l'ai déjà dit ailleurs, la règle du service est inappliquable, car il est impossible de lancer la balle exactement verticalement, elle sera toujours "plus ou moins" verticale, donc à partir de là, aucun service n'est valable. C'est donc à l'arbitre d'apprécier si un service se rapproche ou non de la normale, ce qui ne peut qu'entraîner des problèmes dans certaines situations.
Je pense que cette règle devrait être réécrite, afin de la clarifier.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Mars 2009 17:42

Moi ce qui me gêne le plus c'est pas vraiment le bras devant ni le lancer de balle sur le côté mais le fait de ne quasiment pas lancer la balle du tout et ça, on en parle beaucoup moins.

Les règlements sont, de toute façon, inapplicables au ping, on en a déjà parlé des centaines de fois ici, car ce sont les joueurs qui s'arbitrent.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 09 Mars 2009 17:46

Et que dire de ceux qui ne lancent (presque) pas la balle... et le pire c'est que c'est gênant de leur dire quelque chose.
Led ZePing !

Lundi 09 Mars 2009 17:49

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un service caché est plus chiant et beaucoup moins fair play qu'un service mal lancé.
Cela dit, en 30 ans, tout le monde est capable de changer son geste afin de le normaliser (aux dépends de son efficacité). Même en 30 jours.
Et si on veut pas et que l'autre en face gueule et bien on oublie ce service et on passe à un autre. Content

Lundi 09 Mars 2009 18:01

Facile à dire, difficile à faire.

Lundi 09 Mars 2009 18:10

Depuis que la regle du lancer de service existe tu n'as pas réussi à corriger ton service ?

...

Lundi 09 Mars 2009 18:15

Je n'ai pas de réelle vision de ce qui ne va pas donc j'ai bien du mal à corriger cela.

De plus, je ne m'entraîne quasiment jamais (10 fois par an environ) et j'ai donc autre chose à faire pendant ces séances que de faire de l'analyse vidéo de la validité de ce service.
Aussi, on me fait quand même rarement la remarque donc bon...ça ne doit pas être si affreux.

Lundi 09 Mars 2009 18:24

Tant que ça ne gène pas tes adversaires alors. Content

Lundi 09 Mars 2009 23:39

Citation de Francis :
Je l'ai déjà dit ailleurs, la règle du service est inappliquable, car il est impossible de lancer la balle exactement verticalement, elle sera toujours "plus ou moins" verticale, donc à partir de là, aucun service n'est valable. C'est donc à l'arbitre d'apprécier si un service se rapproche ou non de la normale, ce qui ne peut qu'entraîner des problèmes dans certaines situations.
Je pense que cette règle devrait être réécrite, afin de la clarifier.

je crois qu'il est prévu un écart de 5 degrés par rapport a la verticale pour le lancer, a confirmer

Mardi 10 Mars 2009 01:53

Citation de damido :
je crois qu'il est prévu un écart de 5 degrés par rapport a la verticale pour le lancer, a confirmer

Non, rien de tel dans la règle, mais de toute façon, il serait impossible d'évaluer ces 5 degrés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Mars 2009 13:33

Lorsqu'il n'y a aucune action de la main, poignet, avant-bras ou du bras, le lancer de balle est obligatoirement a la verticale avec un angle de 5 degrés maximum d'acart.
Un lancer de balles vertical doit être effectué uniquement avec les jambes.
Mais si un joueur a une jambe vraiment plus courte, alors là....

Mardi 10 Mars 2009 13:34

Citation de madustbin :
Lorsqu'il n'y a aucune action de la main, poignet, avant-bras ou du bras, le lancer de balle est obligatoirement a la verticale avec un angle de 5 degrés maximum d'acart.
Un lancer de balles vertical doit être effectué uniquement avec les jambes.
Mais si un joueur a une jambe vraiment plus courte, alors là....

Émoticône

Mardi 10 Mars 2009 14:27

Non, elles ne sont pas respectées.

On en arrive à une autre question : Pourquoi ne font ils pas connaitre le réglement la fftt ? ( car ca serait sympas de l'avoir en courrier :p ) !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 10 Mars 2009 15:49

J'espère ne choquer personne dans ce forum, mais je suis assez d'accord ... particulièrement quand je vois des matchs de Patrick Chila (que je trouve très fair-play d'ailleurs). Mais, j'ai vraiment l'impression qu'il cache - inolontairement - ses services avec son corps.

Est-ce une fausse idée de ma part, car il n'est jamais sanctionné par l árbitre ?
1
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général