Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Que pensez-vous du XEON SENSITEC ?

Jeudi 14 Mai 2009 14:04

Bonjour,
je viens actuellement d'acheter un bois XEON SENSITEC.
j'ai joué qu'une fois avec pour l'instant, mais je trouve un bon contrôle et assez rapide pour faire des tops frappés et mettre plein de rotation.
Quand pensez vous ?

Jeudi 14 Mai 2009 14:59

connais pas tu l as trouvé ou ???

Jeudi 14 Mai 2009 15:02

tibhar XEON SENSITEC chez Wacksport, franchement il est trop beau

Jeudi 14 Mai 2009 19:18

je joue avec le sigma sensitec, qui est tès tès proche du xeon, un petit peu plus rapide (et encore, je me demande si ce ne sont pas simplement les mêmes bois avec un petit coup de marketing)

le sigma est un très bon bois, très rapide très contralable, avec une forme de manche peu commune mais que je trouve très agréable. il est bon dans tous les domaines, rotation, bloc, top, petit jeu, vraiment je le trouve très bon. son toucher aussi est particulièrement bon, je l'utilise avec des plaques tendre, je sens super bien la balle. voilà

Jeudi 14 Mai 2009 20:46

Citation de pierropro :
je joue avec le sigma sensitec, qui est tès tès proche du xeon, un petit peu plus rapide (et encore, je me demande si ce ne sont pas simplement les mêmes bois avec un petit coup de marketing)

le sigma est un très bon bois, très rapide très contralable, avec une forme de manche peu commune mais que je trouve très agréable. il est bon dans tous les domaines, rotation, bloc, top, petit jeu, vraiment je le trouve très bon. son toucher aussi est particulièrement bon, je l'utilise avec des plaques tendre, je sens super bien la balle. voilà


Je suis assez intéressé par ce bois, j'ai donc quelques questions à poser : pourrais tu le comparer à d'autres bois? Vibre t'il beaucoup ou non? L'angle de rejet est il relativement haut? Je ne sais pas si tu as déjà utilisé le boll spirit mais si tel est le cas, pourrais tu comparer le sigma et le TBS?
Merci

Vendredi 15 Mai 2009 07:54

et bien justement ce soir je fais des tests avec un boll spirit, alors compte rendu très bientôt !

Vendredi 15 Mai 2009 08:40

Je l'utilise depuis janvier dernier et j'en suis très content. En fait, au départ, je voulais un Samsonov alpha, et le vendeur chez Samsport à Nantes,n'en ayant pas, me l'a conseillé à la place. Il m' a quand même fallu 2 mois pour que je le maitrise bien associé aux 2 nouveaux revêtements acheté en même temps. J'ai un jeu d'attaque essentiellement et tout passe maintenant de mieux en mieux: c'est sec mais pas trop, c'est tonique quand même. Je fais des super poussettes longues et rapides et je commence à bloquer avec. Un bon controle, aucune vibration. Le petit défaut je transpire plus avec, j'ai la main moite assez vite.

Samedi 16 Mai 2009 11:55

Citation de pierropro :
et bien justement ce soir je fais des tests avec un boll spirit, alors compte rendu très bientôt !


je l'attends avec impatience.

Samedi 16 Mai 2009 21:26

je ne ferais malheureusement les tests que mardi soir...navré il va falloir patienter Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 21:28

ce soir j'ai donc joué deux heures avec un boll spirit et mes nimbus sound habituels. donc d'hab j'ai sigma et deux nimbus sound, là, j'ai mis un spirit à la place du sigma.

on commence à plat en régu, c'est du pareil au même au niveau de la vitesse. on passe en tops sur blocs..bizarrement j'avas entendu dire que le bloc était un point fort du spirit, je l'ai trouvé moins bon que le sigma, avec un toucher plus tendre, plus chewing gum, et du coup moins de control.. il me fallait fournir plus d'efforts, faire plus attention.

en top par contre, je m'aperçois que quand je rentre vraiment dedans, je met tout dans la bache ! ils sont assez similaires au niveau vitesse mais j'ai la sensation qu'il y a dans le spirit un petit réservoir et que lorsque que je veux rentrer très fort, ça part beaucoup plus dans les baches. il faut corriger un peu le geste parce qu'il y a moins de courbe, j'accroche moins et j'enveloppe moins avec.
l'angle de rejet est également plus bas, j'ai plus de courbes avec le sigma.
en frappe sèche et claque revers, je suis également plus à l'aise avec le sigma, moins de chewing gum.

on passe en match, et globalement j'ai la sensation de mettre moins de rotation dans mes balles, d'être moins efficaces en blocs, mais d'avoir un peu plus de vitesse en tops frappés. mon niveau est le pratiquement le même, personne ne remarque que j'ai changé.

au niveau des sensations pures par contres, et personnellement, j'aime plus le touché de balle que me procure le sigma, un peu plus sec en bloc, et pourtant je sens très très bien la balle en top, je l'enrobe etc..
avec le spirit j'ai eu de moins bonnes sensations.
mais à nuancer aussi par le fait que je joue habituellement avec le sigma, c'était le premier essai avec le spirit.

donc, je pense qu'il y a peu de différence de performance et de vitesse.
un toucher et une prise en main un peu différent(manche plus gros pour le sigma, un peu plus carré, moi je préfère), donc je crois que le choix se fait en fonction de ces deux criètères là ( et donc malheureusement il faut essayer pour savoirRire), parce que dans le jeu, les performances sont similaires aussi bien dans le petit jeu qu'à mi-distance.
ah si, ue petite différenc concerne le poids de l'ensemble, avec le spirit, ça semble plus lourd, moins équilibré, un poids plus en tête 'ce qui pourrait expliquer le ressenti sur le top lorsqu'on rentre à fond)

toutefois ils sont vraiment proches en termes de performances. voilà voilà

Mercredi 20 Mai 2009 20:51

Merci pour ce compte rendu très complet, ce bois sera dans ma short list pour la saison prochaine.

Mercredi 22 Juillet 2009 22:48

salut je relance le sujet
pourquoi ces bois ne sont pas plus plebiscité?
j'aimerais connaitre les dimensions palette-manche et poids?svp
pourriez vous niveau vitesse avec un autre bois merci

Jeudi 23 Juillet 2009 20:08

moi j'ai joué avec pendant 2 mois je l'ai trouvé bien dans tout les domaines sans exèler dans un,son seul défaut en ce qui me concerne c'est son poid,au delà de 75g pour moi ça commence a être lourd.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois