Taper du pied, mais à quoi ça sert ?

Dimanche 05 Avril 2009 00:45

On n'a tous vu des joueur taper du pied au service ou pour faire des coupé le plus souvent.
Mais taper du pied sert à quoi ????

merci pour vos réponse

Dimanche 05 Avril 2009 00:52

pour ne pas que l'adversaire entende le bruit de l'impact balle raquette, indicateur de la puissance de l'effet.

Dimanche 05 Avril 2009 00:54

c'est tout ?
ça ne sert que à masquer en partie ce coup

Dimanche 05 Avril 2009 01:02

Je trouve ça insuportable.. m'enfin si ça fait plaisir. Content

Dimanche 05 Avril 2009 01:02

Je trouve ça insuportable.. m'enfin si ça fait plaisir. Content

Dimanche 05 Avril 2009 01:03

surement aussi un petit effet psychologique, je tape du pied l'adversaire prend peur...

Dimanche 05 Avril 2009 01:13

Ouai je pense que c'est comme les gas qui crie TAUX
c'est pour te déconcentrer je pense

Dimanche 05 Avril 2009 07:35

Ne voyez pas le mal partout...

Cette technique etait tres utilisée du temps ou on pouvait cacher la balle au service, les joueurs combi pouvaient alors servir avec n'importe quel coté sans que l'adversaire ne le remarque au son.
De nos jours c'est la force de l'hbitude qui fait qu'on voit encore ca !

Pour le (TAUX) a la fin des points c'est de l'automotivation, tres important quand les suporter se fond rare

Dimanche 05 Avril 2009 08:43

Citation de joffrey :
surement aussi un petit effet psychologique, je tape du pied l'adversaire prend peur...

Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 09:42

cela peut etre un tic aussi mais rien de bien méchant si ce n'est pas a chaque fois non plus...

Dimanche 05 Avril 2009 10:05

les tcho comme taper du pied comme un sourd peuvent aussi être la marque de joueurs psychiquement faibles et qui ont besoin d'une aide extérieure pour déconcentrer et/ou énerver leurs adversaires...

Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 11:07

Oula ...

Moi on m'a toujours dis que c'etait pour donner un peu d'impulsion ^^ du moins laisser croire qu'il y en a.
Et ouais aussi ca fais un peu peur a l'adversaire.

Enfin moi j'ai pris l'habitude de le faire, et je le fais tout le temps ^^ même quand je m'entraine au service et que j'en enchaine + de 100 à la suite xD

Surtout sur le service bombe, ca fais pas trop mal quand on tape du pied je trouve
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 11:08 par xNs-

Dimanche 05 Avril 2009 12:20

Je le fais effectivement pour donner de l'impulsion, du rythme, de la cadence, bref le timing.

Dimanche 05 Avril 2009 12:37

Moi je le fais presque tout le temps au service car j'ai l'impression de mettre plus d'effet quand je tape du pied !!!
Mais a force je ne me rend méme pu compte que je tape du pied !!!

Dimanche 05 Avril 2009 13:10

Citation de enricodecuba :

Cette technique etait tres utilisée du temps ou on pouvait cacher la balle au service, les joueurs combi pouvaient alors servir avec n'importe quel coté sans que l'adversaire ne le remarque au son.
De nos jours c'est la force de l'habitude qui fait qu'on voit encore ca !

c'est même plus vieux que ça. ça date de l'époque où on pouvait avoir 2 revêtements de couleurs identiques (il y a plus de 30 ans)
l'adversaire n'ayant que très peu d'informations visuelles il devait principalement se fier au son pour différencier
le revêtement qui a servi à renvoyer la balle, le bruit fait avec le pied brouillait donc l'information sur l'utilisation du backside
ou du picot (ou de l'anti-top)

par la suite, cette pratique a perduré pour les raisons citées ci-dessus

c'est aussi une aide pour être plus actif dans l'échange, taper du pied crée une plus grande implication physique dans l'échange
(on "avance" sur la balle) mais ce n'est pas indispensable pour ce faire
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Dimanche 05 Avril 2009 13:12

Bah, si on le fait qu'au service ca va.

Je me rappelle d'avoir joué quelqu'un qui le faisait à chaque poussette et pas doucement... Ca a eu l'effet de me faire attaquer assez rapidement car ca m'énervait^^

Aujourd'hui j'ai joué un 75 qui criait iiiiitcha à chaque fois qu'il servait.

Ca m'a déconcentré un moment puis j'ai réussi à y faire abstraction.

Enfin, taper du pied peut déconcentrer l'adversaire mais ca fait une dépense inutile d'énergie pour les matchs longs ( pour le service bomb aussi c'est risqué car souvent ca revient vite^^ ).

Enfin, chacun son style de jeu :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 05 Avril 2009 13:17

le cri est rarement fait pour énerver l'adversaire (dans ce cas ça se sent nettement dans l'attitude du joueur)
ce n'est pas forcément révélateur d'une faiblesse psychologique vu que c'est préconisé dans l'entraînement des jeunes à haut niveau
(des salles en chine avec une quarantaine de joueurs qui s'entraînent en faisant "tchooo" à chaque point pendant des exercices,
c'est terrible) le but est de maintenir un niveau d'activation élevé pour une bonne implication dans le jeu

à noter, taper du pied (tout comme laisser échapper un son) pendant l'échange est admis si ça se passe simultanément avec
le moment où l'on frappe la balle, si c'est décalé ça peut être considéré comme une gène pour l'adversaire et sanctionné

pour le "tchooo" on ne doit pas le faire en direction de l'adversaire (il ne doit pas y avoir d'ambiguïté : regard fixe vers l'adversaire,
poing en avant ...)
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Dimanche 05 Avril 2009 13:40

Tu es certain que l'on ne peut crier Tcho ou faire un bras d 'honneur en regardant l'adversaire ?????

Dimanche 05 Avril 2009 14:25

Citation de poky :
Tu es certain que l'on ne peut crier Tcho ou faire un bras d 'honneur en regardant l'adversaire ?????

Il a justement expliqué le contraire Émoticône

Il y a taper du pied et vouloir éclater le parquais...je trouve la première solution assez utile pour avoir un impact au bon moment, sur certains services difficiles.

Dimanche 05 Avril 2009 15:03

A force de taper du pied, certains auront forcément mal aux pieds...
Suffit d'etre patient (lol)
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques