Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Taille et tennis de table

Dimanche 22 Novembre 2009 20:39

J'ai 15 ans et je mesure déjà...1m88 et je voulais savoir si avoir une grande taille est un avantage au tennis de table ??

Dimanche 22 Novembre 2009 20:45

C'est un avantage car tu as plus d'envergure et donc si ton placement est correct tu dois pouvoir ramener plus de balles...
C'est un désavantage car un grand est généralement moins vif qu'un petit.

En même temps, avantageux ou désavantageux, tu ne peux pas y faire grand chose...

p.s: tu as oublié de mettre un titre à ton sujet

Dimanche 22 Novembre 2009 21:57

Citation de breizh56 :
C'est un avantage car tu as plus d'envergure et donc si ton placement est correct tu dois pouvoir ramener plus de balles...
C'est un désavantage car un grand est généralement moins vif qu'un petit.

En même temps, avantageux ou désavantageux, tu ne peux pas y faire grand chose...

p.s: tu as oublié de mettre un titre à ton sujet
Émoticône

Dimanche 22 Novembre 2009 22:04

Au tennis de table, les petits comme les grands peuvent devenir très fort.
Samsonov est très grand. Kalinic, qui fut champion du monde, en double, je crois, mesurait 2m, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Novembre 2009 11:50

Citation de Capoblanco :
Au tennis de table, les petits comme les grands peuvent devenir très fort.
Samsonov est très grand. Kalinic, qui fut champion du monde, en double, je crois, mesurait 2m, je pense.

2M a peu près je pense aussi.
Moi j'ai 12 ans et 1M66, même si je vois souvent des gens de petite taille faire du ping.

Lundi 23 Novembre 2009 12:32

Si tu es grand tu peux jouer loin de la table plus facilement qu'un petit qui a tout intérêt à rester collé à la table: il faut jouer avec sa morphologie, sa forme physique et son mental.

Lundi 23 Novembre 2009 14:04

Il parait que la taille idéal au tennis de table serait 1m68! Après, chaque morphologie à son avantage et son inconvénient. Je pense qu'il faut simplement savoir maitriser son corp!

Lundi 23 Novembre 2009 14:28

j'ai la bonne taille mais apparement ça pêche quelque part... Content
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 23 Novembre 2009 16:41

La bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre, et d'avoir de bonnes chaussures, sans cela difficile d'être réactif.

Les grands sont avantagés en jeune benjamin, minime peut être (balles courtes au service), mais après ...
Pour d'autres sports notamment les sports collectifs, il est avantageux d'avoir un grand physique, pas vraiment au tennis de table.

Rassures toi, ce n'est pas un handicap.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 23 Novembre 2009 21:08

moi qui fait 1m90 voir un peu plus, je peux te dire, tous le monde à l'entrainement est asser étonné de l'envergure et de jusqu'ou je peux aller chercher les balles sur les cotés, quand c'ests ur moi sa devien une autre histoire.Je suis asser à l'aise à la table, mais tous de m^me plus un peu reculer. Seul désavantages, faut plier les jambes et quand ta pas envie et que t'es fatigué c'est vraiment une contrainte

Lundi 23 Novembre 2009 21:17

C'est pareil pour un de mon club ^^ (1m91)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 21:19 par seb56

Lundi 23 Novembre 2009 21:20

Citation de Nitro :
moi qui fait 1m90 voir un peu plus, je peux te dire, tous le monde à l'entrainement est asser étonné de l'envergure et de jusqu'ou je peux aller chercher les balles sur les cotés, quand c'ests ur moi sa devien une autre histoire.Je suis asser à l'aise à la table, mais tous de m^me plus un peu reculer. Seul désavantages, faut plier les jambes et quand ta pas envie et que t'es fatigué c'est vraiment une contrainte

Émoticône

Lundi 23 Novembre 2009 22:42

Plus on est grand, et plus il faut fléchir pour faire le service marteau,
finalement, c'est les nains qui sont avantagés car ils n'ont pas besoin de plier les jambes donc ils se fatiguent moins,

par contre il vaut mieux être grand pour faire les zits.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 26 Novembre 2009 10:56

Je pense aussi qu'etre grand au ping peut causer des problemes de dos donc important de bien s'echauffer et s'etirer [color=0][/color]
0
3
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général