Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Messages de endaxi - Page 9

Mercredi 04 Mars 2009 17:35

Comment faites-vous pour servir lifté court ? Long, c'est facile, mais court je ne vois pas : il faut le masquer en plus, non?

Dimanche 15 Février 2009 12:42

Jouez-vous avec la même raquette en simple qu'en double? J'ai remarqué que je joue mieux en double avec une raquette dure, sèche ( Cornilleau 800). Le jeu en double est plus rapide, plus agressif, davantage de tops frappés. En simple je préfère ma nouvelle raquette : plus de controle, davantage d'effets, de topspins.

Samedi 07 Février 2009 22:30

Essaie le Tibhar xeon sensitek, il me plait bien et de plus en plus.

Lundi 02 Février 2009 08:34

Salut,
On a l'air d'avoir le même jeu. Depuis 3 semaines je joue avec un Tibhar xéon sensitek, un CD Joola Mambo 2mm et un RV Donic Desto 1,8mm. Je commence à m'y faire mais j'ai plus de mal à maitriser le Mambo. Néanmoins je sens que je progresse: bilan globalement positif.

Lundi 19 Janvier 2009 18:45

Chez Sam sport il n'y avait pas, en magasin, de Samsonov alpha. Le vendeur m'a conseillé,à la place et pour le même prix avec les soldes, le Xeon Sensitek: ça a l'air pas mal, rapide mais je me sens mieux en RV avec le Desto F3 2mm qu'avec le Mambo 2mm enCD ! Comme je voulais améliorer mon RV ça tombe bien!

Samedi 17 Janvier 2009 09:06

Merci à tous de vos précieux conseils. J'ai une nouvelle raquette depuis 15 jours et avec le Desto F3 1,8 sur le revers ça passe déjà mieux

Vendredi 09 Janvier 2009 22:39

Tu la prends très très bas , le marteau sur l'épaule et les genoux pliés alors !

Vendredi 09 Janvier 2009 22:25

Avec un geste de haut en bas : ça ressemble davantage à un coup de serpe, non ?

Vendredi 09 Janvier 2009 21:35

Quand on fait un service marteau on frappe, raquette verticale sur l'équateur de la balle, raquette légèrement inclinée sur les tropiques et même raquette presque horizontale sur le pôle nord : c'est ça,non? Si c'est ça, à tous les coups c'est lifté, non? Comment parvenez-vous à couper un service marteau?

Mercredi 31 Décembre 2008 18:52

C'est exact mais j'ai entendu dire qu'en ping il fallait toujours, même pour un défenseur, avancer. Alors j'avance, je rentre dedans et même les mots parfois sont redoublés!! Ceci dit, Kreanga le roi du revers, avance l'épaule pour donner de la puissance à ses coups. Ceci dit aussi, j'ai 60 balais, et comme tu dis, Nominoe, je risque le torticolis si je l'imite!

Mardi 30 Décembre 2008 18:50

Mettre 2 plaques Donic Vario ( pas trop chères) avec ce bois est-ce toujours un bon choix ou seulement la moitié d'un bon choix?

Mardi 30 Décembre 2008 11:43

J'ai tendance à avancer l'épaule droite en avant ( je suis droitier ), j'ai l'impression que ça aide.

Lundi 29 Décembre 2008 18:04

Non, je regarde des vidéos, j'imite, je me débrouille et je fais le maximum dans le club de retraités où je joue. Comment attaque t-on en revers à mi-distance?

Lundi 29 Décembre 2008 11:31

Que me conseilles-tu pour mon revers?

Lundi 29 Décembre 2008 11:14

Bonjour,
En coup droit j'attaque, je frappe, je topspine, je flippe. En revers, je défends en coupant et.....de temps en temps j'arrive à flipper. J'aimerais améliorer l'attaque revers à mi-distance et plus: quels sont les gestes techniques parfaits et que mettre sur mon revers? Actuellement j'ai une raquette Cornilleau de chez Leclerc que je vais abandonner pour un bois Tibhar Samsonov Alpha et un Donic Vario 2 mm sur le CD. Qu'en pensez-vous?

Lundi 29 Décembre 2008 10:12

Lark, comment fais-tu pour identifier le bois de Chila sur les photos?

Dimanche 28 Décembre 2008 22:28

Merci à vous; il faut donc un revêtement plus doux sur le revers pour pouvoir progresser en attaque.

Dimanche 28 Décembre 2008 22:15

En coup droit je veux mettre un donic vario 2mm, en revers je ne sais pas. En tous cas le Samsonov alpha est bon d'après vous.

Dimanche 28 Décembre 2008 10:15

Bonjour,
J'envisage d'acheter un Tibhar Samsonov alpha pour donner du tonus à mon attaque. Pourrai-je quand même continuer à couper sèchement en défense revers?

Dimanche 28 Décembre 2008 10:09

Bonjour,
Je frappe, topspine et flippe coup droit et coupe en défense revers ( je commence à attaquer en revers). J'ai pensé à un Donic vario en CD, mais en revers je ne sais pas. Avez-vous des idées?
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Résolu