Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pinpong

Messages de Pinpong - Page 3

Lundi 14 Mai 2007 17:48

Salut,

Comment parvenez-vous a definir et quantifier[img]null[/img] la quantite d'effet que l'adversaire met dans la balle ?

Dimanche 13 Mai 2007 16:31

Salut,

Quand vous jouez sur un defenseur qui vous retourne vos balles en trajectoire arrondie, tres lentes (sans rythme, on ne peut pas s'appuyer dessus) et avec un effet "picot long" toujours different malgre une gestuelle semblable, quand optez-vous pour le top et quand choisissez vous la frappe seche ?
De facon generale, comment, contre un defenseur, accelerer le jeu sans faire tous les points de l'adversaire ? sur quels criteres choisissez-vous d'attaquer ou d'attendre, quand toutes les balles que vous avez a jouer sont molles ou "picotees", et que ne pas attaquer revient a laisser gagner l'adversaire ?

Internautes defenseurs, n'hesitez pas a me prodiguer vos conseils...

Jeudi 01 Mars 2007 15:12

Quelles sont les consequences sur le classement d'un joueur si ce dernier ne se reinscrit pas dans son club pour la saison a venir, ne fait pas de demarche de mutation mais va tout bonnement signer dans un autre club ? Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 15:00

Comment faites-vous pour topper sur un service marteau, notamment en CD ? Est-ce un geste de la main ou plus ample , un top frappe ou plus frotte ? A moins qu'il ne faille plutot frapper a plat ? On peut evidemment "assurer" la remise en poussette, mais cela donne un avantage psy au serveur. Alors !!???! Émoticône

Mercredi 28 Février 2007 17:22

Lorsque vous subissez le jeu rapide de l'adversaire (que vous faites "l'essuie-glace" ), comment faites-vous pour retourner la situation a votre avantage et imposer votre jeu de vitesse (sans reculer ni compter sur la faute de l'adversaire !).

Mercredi 28 Février 2007 17:17

Qu'observez-vous chez un adversaire jouant en top pour faire la difference entre un top spin CD et un side spin CD, sans pour autant reculer ?

En effet, soit je reste a la table et je perds le point en bloc car je vois mal le geste adverse, soit je recule parce que je suis en retard sur la balle (je subis) et me prend un coup terminal !! Émoticône

Mercredi 28 Février 2007 17:11

A quoi pensez-vous au moment de servir ? Existe t'il un delai maximum pour remettre en jeu ?

Vendredi 23 Février 2007 17:42

Les revetements a stockage d'energie sont-ils vraiment differents des revetements classiques en termes de controle et de vitesse : cumulent-ils vraiment plus de vitesse et meilleur toucher de balle, ou est-ce juste un argument publicitaire ?

Vendredi 23 Février 2007 17:30

Avez-vous des exercices pour travailler la concentration ( duree et intensite) ?

Vendredi 23 Février 2007 17:28

Comment gerez-vous mentalement le fait d'avoir "un jour sans", cad de jouer beaucoup moins bien que d'habitude, notamment quand votre adversaire du jour (que vous battriez facilement en jouant "normalement"Clin d'oeil vous accroche voire vous domine ?

Mercredi 21 Février 2007 18:29

Que regardez-vous chez l'adversaire pour anticiper le prochain coup ? Et a partir de quel moment cessez-vous de l'observer pour regarder la balle a jouer ?

Vendredi 16 Février 2007 16:24

A ceux qui ont deja fait le stage d'ete a Nantes (salle Mangin Beaulieu) : qu'en pensez-vous ? Est-il plutot cible "jeunes" ou ouvert a tout le monde ? Quel est le classement moyen des participants ? Travaille t'on bien la technique et / ou le foncier ? Permet-il plutot la preparation de la saison a venir ou a t'il une optique de progression a plus long terme ?

En resume, le conseilleriez-vous ?

Vendredi 16 Février 2007 16:14

Comment gerez-vous mentalement les fins de sets (9-9), et les tensions liees a la pression psychologique (baisse du toucher de balle) que l'on met sur les points a venir ?

Vendredi 16 Février 2007 16:10

Avez-vous des exercices pour renforcer la qualite des appuis et de leur reprise ? En effet, apres un premier top, j'ai tendance a "m'eparpiller", c'est-a-dire que le poids du corps se met sur les extremes du pied au lieu de rester au centre. Du coup, je suis en retard pour faire un nouveau top.

Jeudi 15 Février 2007 15:11

Comment vous preparez-vous mentalement a jouer contre un joueur que vous n'avez jamais battu, ou un systeme de jeu qui vous pose probleme ?

Avez-vous des "trucs" pour chasser le doute avant et pendant la rencontre, et pour positiver apres le match (effacer le "je ne le battrai jamais !!!"Clin d'oeil, sans etre cependant de mauvaise foi !.



Émoticône

Lundi 12 Février 2007 18:10

Salut :

Quelle tactique conseillez-vous d'employer contre les joueurs qui "pourrissent" le jeu pres de la table par un picot long ou antitop, en attendant la faute ou une balle facile sur laquelle conclure (generalement par un top ou une frappe du backside).
Souvent, le jeu se resume a une attaque en top-defense/bloc a 2-3 echanges puis vient la faute. Quant a la frappe seche, etant donne les variations de rotation et surtout la lenteur des retours du defenseur/contreur, les chances de ne pas provoquer la faute sont faibles. Et faire durer l'echange sans attaquer revient a entrer dans le registre prefere du defenseur/ contreur . Alors !??!

Merci !!!
Émoticône

Lundi 12 Février 2007 17:51

Salut a tous :

Connaitriez-vous des exercices (hors table) pour renforcer la vitesse d'acceleration du bras et le toucher de balle, notamment en coup droit ? Émoticône
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pinpong

Résolu