Pris de vitesse par l'adversaire

Mercredi 28 Février 2007 17:22

Lorsque vous subissez le jeu rapide de l'adversaire (que vous faites "l'essuie-glace" ), comment faites-vous pour retourner la situation a votre avantage et imposer votre jeu de vitesse (sans reculer ni compter sur la faute de l'adversaire !).

Mercredi 28 Février 2007 18:01

peut etre en cassant le rythme ? Émoticône

Mercredi 28 Février 2007 18:31

Citation de Pinpong :
Lorsque vous subissez le jeu rapide de l'adversaire (que vous faites "l'essuie-glace" ), comment faites-vous pour retourner la situation a votre avantage et imposer votre jeu de vitesse (sans reculer ni compter sur la faute de l'adversaire !).

de toute facon il faut que tu essaies de trouver les points "faibles" de ton adversaire
tu regardes dejà sa facon de jouer, ça te donne une idée sur ce qu' il aime (attaquant, defenseur, contreur, pres ou loin de la table...)
ensuite c' est de la tactique et ca depend aussi de ta facon de jouer

Mercredi 28 Février 2007 21:31

Jouer long sur lui (au coude) : ça le ralentira (sans doute) ;

Jeudi 01 Mars 2007 11:17

Moi je renvoie dans le revers pour ralentir ces coup forts bien sur au plus près de la ligne de fond de table pour pouvoir m'ouvrir la table en coup droit et contre attaquer

Jeudi 01 Mars 2007 11:22

Citation de titi 18 :

En jouant avec un picot long, par exemple...c'est ce que font pas mal de "vieux" comme moi qui, autrement, seraient pris de vitesse par les jeunes attaquants adverses.
Evidemment, lorsque l'adversaire se met à jouer en balles molles, c'est nous qui somme pris à notre jeu...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 01 Mars 2007 11:58

Plus tu ouvres le jeu à droite et à gauche plus le joueur d'en face peu ouvrir et te ballader. En jouant sur lui et plus au centre le retour risque d'être plus au centre.
Autre solution plus pour ralentir le bloc coupé

Jeudi 01 Mars 2007 12:09

Centrer le placement, s'obliger à ne pas reculer et varier la profondeur de ta balle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 01 Mars 2007 16:27

Soit tu allonges les balles (placéau coude ou angles de préfèrence) pour jouer en CONTRE
Soit tu casses le rythme (prendre le temps entre les balles, jouer court, variation effet)

ou les 2 pour le destabiliser, le plus important étant de le faire douter pour qu'il ose moins

voilà

Jeudi 01 Mars 2007 16:53

mettre des sides spins!!!!!

Vendredi 02 Mars 2007 22:05

Citation de tyrano :
mettre des sides spins!!!!!

A moins d'être gaucher, c'est pas toujours évident, et puis un bloc actif sur side-spin, ça te prends justement de vitesse, et pas qu'un peu.
Sinon, la solution la plus évidente: tu cours.

Samedi 03 Mars 2007 10:10

Salut Pingpong. Suite aux nombreux sujets que tu crées dans cette rubrique, je me demandais si tu n'avais pas un entraîneur dans ton club qui pourrait te conseiller. Parce qu'à mon avis, ce serait plus efficace pour apprendre à jouer que lire les messages présents sur le forum. On apprend plus raquette en main que dans les livres... Émoticône

Dimanche 04 Mars 2007 00:04

Il faut ralentir le rythme (Lapalissade)...et le picot long est effectivement fait pour ça!
Faut pas avoir honte, l'autre jour, en D1, j'ai rencontré une gamine de 13 ans qui en avait un et l'utilisait très bien... Le placement dans le coude ou au centre qu'on te préconise est bien si le gars n'aime pas le pivot. Dans le cas contraire, punition garantie!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Mars 2007 19:46

tu peux essayer de jouer un peu plus loin de la table mais pas trop du genre un metre tu auras plus de temps de reaction, et le mettre toute les balles dans le revers et a un moment donné tu le renvoies dans le coup droit (mais c'est vrai que c'est pas evident)

Dimanche 04 Mars 2007 21:11

Citation de Nominoë :
Jouer long sur lui (au coude) : ça le ralentira (sans doute) ;

court plutôt, extrèmement court et coupé. Avec ça en face (à moins d'être un monstre) il sera impossible de faire du gros démarrage de la mort qui tue...

Citation de titi 18 :

c'est un peu ça oui Émoticône

Dimanche 04 Mars 2007 21:35

Tu joues court, et coupé. 1 fois sur 2 les bourrins qui sont en face et qui mettent 5 couches de colle ne savent plus quoi faire quand la balle vient courte ou lorsqu'ils ne savent pas topper dessus.

Lundi 05 Mars 2007 22:47

tu block ou tu contre ou tu recule et tu top en plaçant la balle sur lui ou dans les angles
mais bon tout ça c'est facile à dire... le meilleur truc c'st encore... de s'entrainer !^^

Lundi 05 Mars 2007 22:48

ou encore mieux tu joue court et tu l'empeche de demarrer ou encore mieux que mieux tu demarre avant lui ^^

Vendredi 09 Mars 2007 21:44

ba tu te place de facon a ce qu'il te mette un pain dans ton CD et la moi je fraise de toutes mes forces avec mon markVm2, generalement je ne vois pas revenir la balle .... et je ne bache pas! ( enfin rarement )

Vendredi 09 Mars 2007 21:58

Si tu es E1, c'est que ça ne doit pas fonctionner à chaque foisRire

Plus sérieusement, évite de reculer dans ces cas, tu offres plus d'angles à ton adversaire qui aura plus la possibilité de t'obliger à te déplacer.
Je dirais reste à la table, bloc le plus tôt possible en placant tes balles et après l'avoir déplacé sur une balle rejoue là juste sur lui.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques