Tactique contre un combi jouant en faux rythme

Lundi 12 Février 2007 18:10

Salut :

Quelle tactique conseillez-vous d'employer contre les joueurs qui "pourrissent" le jeu pres de la table par un picot long ou antitop, en attendant la faute ou une balle facile sur laquelle conclure (generalement par un top ou une frappe du backside).
Souvent, le jeu se resume a une attaque en top-defense/bloc a 2-3 echanges puis vient la faute. Quant a la frappe seche, etant donne les variations de rotation et surtout la lenteur des retours du defenseur/contreur, les chances de ne pas provoquer la faute sont faibles. Et faire durer l'echange sans attaquer revient a entrer dans le registre prefere du defenseur/ contreur . Alors !??!

Merci !!!
Émoticône

Lundi 12 Février 2007 20:36

je dirai jouer dans le cd Émoticône

Lundi 12 Février 2007 21:03

Bonsoir,

pour répondre en partie à ta question, tout d'abord tout dépend de ton niveau technique.
Personnellement, je pense que tu dois à ton tour temporiser.
Si tu es offensif, enferme ton adversaire dans ce qui semble son point fort (le revers je présume) et alterne balles à plat et rotations (si il joue picot) quand c'est possible sur son CD, pour ensuite prendre l'initiative et mettre en difficulté ton adversaire, ou alors jouer long milieu de table et pivoter sur le retour de balle pour mettre en place ton attaque.

Mais si tu décrivais ton style de jeu, et ton niveau, cela aiderait .

Lundi 12 Février 2007 21:25

Varier énormément les services (mous, longs, liftés, coupés, hauts, sautés...), démarer le + possible malgré tout mais en variant également le placement de la balle et les effets...

Il ne faut pas qu'il se règle afin qu'il te monte le plus de balles possible que tu claqueras à plat.
Il se peut également qu'en lui mettant ainsi la pression, il soit obligé de prendre des risques pour jouer court ou placer la balle pour t'empêcher d'attaquer, et tu peux espérer qu'il commette des fautes.

Si tu tombes dans de la poussette ou de la "baballe", il va démonter tranquillement ton jeu sans prendre de risques.

Tu dois rester offensif, très mobile, ne pas t'endormir carc'est ce que recherchent souvent ce genre de joueurs...

Et si possible, éviter d'aller à la belle!!

Moi, je les joue comme ça, mais c'est vrai que tout dépend de ton niveau technique (et celui de ton adversaire).
Et ça ne marche pas à tous les coups, mais tu peux essayer ça au moins sur le premier set!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 12 Février 2007 21:53

tu joue des balles super haut dans son revers !!!(bon ca depend du niveau mais des fois le gars est enmerdé car d'habitude les balles ne sont pas si hautes d'ou sa surprise !!!) et apres 2-3 balles tu attaques comme un bourrin dans son coup droit (comme on fait a l'entrainement quand on fait le con...)

moi jmeclate a jouer a la baballe et en plus ca marche !!!

faut surtout rester cool en fait je crois !!!!

Émoticône

Lundi 12 Février 2007 22:09

Citation de justinping12 :

tu joue des balles super haut dans son revers !!!(bon ca depend du niveau Émoticône

C'est clair , si le mec pivote tu vas pas jouer a la baballe longtemp et il existe des joueurs qui attaquent en RV même avec un pl !

Lundi 12 Février 2007 22:29

Fait de la regul poussette sur son picot et dès que la balle monte mets une mine(En faisant gaffe de pas sortir la balle)

Perso sur un picot lisse je ne fais jamais de poussette courte, sinon l'adversaire peut facilement t'agresser avec son picot.

Alors que si tu joue long, très long, l'autre aura plus de mal à te rentrer dedans, il ne pourra que reculer et te ramener une balle plus facile à attaquer (enfin tout dépend de l'adversaire)
Tibhar IVS Old Wood The best...

Lundi 12 Février 2007 22:31

Citation de megatop :
Citation de justinping12 :

tu joue des balles super haut dans son revers !!!(bon ca depend du niveau Émoticône

C'est clair , si le mec pivote tu vas pas jouer a la baballe longtemp et il existe des joueurs qui attaquent en RV même avec un pl !

j'ai joué un mec ce week end qui jouait avec un picot...pas une seule attaque en revers pendant tous ces matchs du coup la babale etait tout a fait adaptée ! mais il est vrai que je ne ferais pas ca avec tout le monde !!!

Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques