Top sur service marteau

Jeudi 01 Mars 2007 15:00

Comment faites-vous pour topper sur un service marteau, notamment en CD ? Est-ce un geste de la main ou plus ample , un top frappe ou plus frotte ? A moins qu'il ne faille plutot frapper a plat ? On peut evidemment "assurer" la remise en poussette, mais cela donne un avantage psy au serveur. Alors !!???! Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 15:03

bah tu essayes de lire si le service marteau est coupé ou lifté. si c'est lifté t'avances, si c'est coupé tu frottes ou tu portes.

Jeudi 01 Mars 2007 15:17

disons qu'il faut bien que tu lise le service, voir si il est couper ou lifter, ensuite tu agis comme si c'etait un service normal: un top si c'est couper à plat si il est lifté. Il ne faut pas faire une fixation sur le service marteau c'est simplement un geste comme un autre...

a++
www.cart.fr

Jeudi 01 Mars 2007 15:56

Un service marteau qui arrive sur ton coup droit, est en effet tres dur a toper, non pas a cause de la difficulté de lecture du service, mais parce que l effet latérale fait que la balle sort coté coup droit de l'adversaire, et que instinctivement, le service etant long, on cherche a bourriner, et comme on bourrine instinctivement, la balle part suivant la diagonale, mais il y a l'effet latérale, ce qui fait que la balle sort.
Une des solutions est de prendre le pivot revers, et demarrer en pivot revers.
Une autre solution est de changer la position, soit des epaules, soit des pieds.

Jeudi 01 Mars 2007 16:36

euu pivot revers faudra m'expliquer l'interet je n'en vois vraiment aucun et je deconseille fortement d'aller chercher une bal en revers coter CD c'est un peu nimp... ou alors j'ai pas compris

par contre le reste est tres juste mais on est pas obliger de bouriner, je sais que moi vu que je me force a se que m'ont premier demarage soit 9/10 sur la table il est rotation apres tu bourine quand l'echange et lancer si tu veux
www.cart.fr

Jeudi 01 Mars 2007 17:07

le service marteau (ou service latéral rentrant) en parlant droitier sur droitier, a , comme l'explique si bien bodt1, tout intérêt à être effectué plein CD de l'adversaire, car ce dernier a plus de facilité à renvoyer ce service du revers (du fait de l'effet latéral imprimé).
Dans cette mesure, conseiller un top en revers, c'est pas con. Après c'est vrai qu'il faut avoir le temps de prendre le pivot sur son revers, ce qui représente du temps d'éxécution, et une table qui reste grande ouverte par la suite...
Je dirai donc de se mettre en position d'attente milieu de table de toute façon sur ce service.
Pour toi Guillaume, qui est gaucher, enfin il me semble...., le problème ne se pose pas sur ce service, mais sur le latéral sortant ....

Jeudi 01 Mars 2007 18:54

Un mec (un vieu) m'a fait une trimballée de services marteau dimanche dernier j'ai du en remettre un ou deux dans le match.. alors qu'un de mes points fort est la remise de service.. j'ai bouffé dimanche dernier.. j'ai presque tt essayé pourtant, le top, la frappe de bourrin, la poussette latérale, le side spin, le flip latéral, rien n'y a fait Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 18:58

Citation de kiss cool :
Un mec (un vieu) m'a fait une trimballée de services marteau dimanche dernier j'ai du en remettre un ou deux dans le match.. alors qu'un de mes points fort est la remise de service.. j'ai bouffé dimanche dernier.. j'ai presque tt essayé pourtant, le top, la frappe de bourrin, la poussette latérale, le side spin, le flip latéral, rien n'y a fait Émoticône


et une simple remise, ou un block si le service est lifté ou latérale ?

Jeudi 01 Mars 2007 19:08

Citation de garykidall :
le service marteau (ou service latéral rentrant) en parlant droitier sur droitier, a , comme l'explique si bien bodt1, tout intérêt à être effectué plein CD de l'adversaire, car ce dernier a plus de facilité à renvoyer ce service du revers (du fait de l'effet latéral imprimé).
Dans cette mesure, conseiller un top en revers, c'est pas con. Après c'est vrai qu'il faut avoir le temps de prendre le pivot sur son revers, ce qui représente du temps d'éxécution, et une table qui reste grande ouverte par la suite...
Je dirai donc de se mettre en position d'attente milieu de table de toute façon sur ce service.
Pour toi Guillaume, qui est gaucher, enfin il me semble...., le problème ne se pose pas sur ce service, mais sur le latéral sortant ....


Bah deja, quand on sert marteau sur ton coup droit, tu attends le service sur ton coup droit....
Une regle lors de l attente du service, est qu on se met face a l adversaire, et sur le revers si il sert du revers, sur le coup droit si il sert de son coup droit ( en cas de droitier droitier). A partir de cette regle, on modifie un peu suivant son type de jeu mais c est tout.
Quand tu as dit que le temps de faire un pivot revers est long ou risqué car on laisse un champ libre, t'as pas tort. Mais le top revers etant un geste poignet, et qui plus est, ne demande pas de transfert de poids ( contrairement au demarrage coup droit), on peut revenir se placer tres rapidement.

Jeudi 01 Mars 2007 19:12

Citation de grosse_plume :
Citation de kiss cool :
Un mec (un vieu) m'a fait une trimballée de services marteau dimanche dernier j'ai du en remettre un ou deux dans le match.. alors qu'un de mes points fort est la remise de service.. j'ai bouffé dimanche dernier.. j'ai presque tt essayé pourtant, le top, la frappe de bourrin, la poussette latérale, le side spin, le flip latéral, rien n'y a fait Émoticône


et une simple remise, ou un block si le service est lifté ou latérale ?


Il faut apprendre a remettre un service de maniere idéale, si tu commences a bloquer un service qui fait un seul rebond sur la table, tu subis le service de l adversaire. S il a travaillé ses schemas, a niveau egal, tu perds.
Apres si le service est court, mieux vaut bloker ou piquer la balle ( piquer permet de garder l'initiative en obligeant un top rotation de l'adversaire, bloker permet de faire une variation apres plusieurs piquage).

Jeudi 01 Mars 2007 19:13

Mais c'est ce que j'ai essayé de faire au début, un bloc simple pour annuler l'effet, rien à faire, pas une balle dessus, le mec utilisait un 729FX je précise ^^

Jeudi 01 Mars 2007 19:15

Sur la fin j'ai commencé à le remettre en faisant une "poussette Waldner" vous voyez de quoi je parle, la poussette latérale qui met tt le monde à 3m de la balle qd Waldner la sort ?

Jeudi 01 Mars 2007 19:16

Citation de kiss cool :
Sur la fin j'ai commencé à le remettre en faisant une "poussette Waldner" vous voyez de quoi je parle, la poussette latérale qui met tt le monde à 3m de la balle qd Waldner la sort ?


Tu peux la décrire stp?

Jeudi 01 Mars 2007 20:34

bodt1
le top revers = un geste poignet ?
tu peux en dire plus, parce que j'utilise mon avant bras également pour le faire ....

Jeudi 01 Mars 2007 20:40

C'est un geste étrange vers l'avant mais en prennant la balle de côté, l'idéal serait une vidéo

Samedi 03 Mars 2007 17:31

Citation de garykidall :
bodt1
le top revers = un geste poignet ?
tu peux en dire plus, parce que j'utilise mon avant bras également pour le faire ....


Le top revers, c est un geste du poignet et de l'avant bras. L'avant bras est comme tu le dis, aussi important que le poignet. Je comparais le démarrage revers avec celui du coup droit. Le démarage du revers a un temps de revient ( une fois le geste fait, le temps qu 'on prend pour revenir) inférieur a celui du coup droit.
Mais la, on parle du top revers, c'est a dire, le fait de toper sur une balle ouverte, qui n'est pas coupée. Toper en remise de service sur un marteau sur le coup droit, avec le revers, c'est faire une sorte de flip puissant, où on utilise tout le poignet mais avec aussi l'avant bras.

Lundi 05 Mars 2007 04:54

Citation de botd1 :
[Il faut apprendre a remettre un service de maniere idéale, si tu commences a bloquer un service qui fait un seul rebond sur la table, tu subis le service de l adversaire. S il a travaillé ses schemas, a niveau egal, tu perds.


J'attends toujours de voir un 55 attaquer sur tout les services qui qui ne font qu'un seul rebond sur la table sans faire plus de fautes qu'il ne gagne de points.

Tu peux aussi choisir, la force, la longueur et la direction de ton bloc, ce qui rend alors les "schemas de jeux" difficiles à appliquer...

Lundi 05 Mars 2007 18:45

qui qui quoi ? MDR

Lundi 05 Mars 2007 18:55

Arf vos poussettes latérales et pivot revers... et si vous essayez de remettre la balle dans l'autre sens de l'effet latéral (côté revers de l'adversaire, voire sortant s'il y a beaucoup d'effet, après tout dépend où vous voulez placer votre retours), ce serait plus simple, non ?

Lundi 05 Mars 2007 19:04

Oué j'ai craqué c'est tout, il a bien servi j'ai mangé, par contre j'ai eu mal au coeur qd je l'ai vu louper presque tous ses services contre mes 2 coéquipiers Émoticône
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques