Toucher de balle

Lundi 12 Février 2007 17:51

Salut a tous :

Connaitriez-vous des exercices (hors table) pour renforcer la vitesse d'acceleration du bras et le toucher de balle, notamment en coup droit ? Émoticône

Mardi 13 Février 2007 14:51

Moi je dit une petite branlette avant match pour échauffer le poigner Émoticône

Mardi 13 Février 2007 15:26

..ou une mayo Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 13 Février 2007 15:34

Plus sérieusement, tu lances la balle en l'air et tu la rattrapes sur la palette horizontale de ta raquette en baissant celle-ci pour amortir la chute le plus possible. Quand tu
arriveras à l'empêcher de rebondir, qu'elle "s'écrase" sur la palette, t'auras un toucher top! Très difficile mais probant (j'ai pas encore réussi pour ma part...hélas).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Février 2007 19:08

pour travailler ces 2 aspects, il faut apprendre à décontracter son bras

+ tu es contracté ( + tu serts fort ta raquette), + ton bras va lentement et - tu as de toucher
ce qui ne signifie pas qu'il faut que tu tiennes à peine ta raquette, les doigts doivent tenir la raquette, mais les muscles de ton avant-bras ne doivent pas etre contracté en permanence, mais juste avant l'impact balle/raquette sinon tu ralentis toi même ton geste

pour le toucher, même si ça ne correspond pas à ton type de jeu, travaille les blocs (surtout passifs) et la defense coupée pour apprendre à sentir la balle et à controler l'effet adverse
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 16 Février 2007 11:10

Citation de Gilles71 :
Plus sérieusement, tu lances la balle en l'air et tu la rattrapes sur la palette horizontale de ta raquette en baissant celle-ci pour amortir la chute le plus possible. Quand tu
arriveras à l'empêcher de rebondir, qu'elle "s'écrase" sur la palette, t'auras un toucher top! Très difficile mais probant (j'ai pas encore réussi pour ma part...hélas).



Mouai bof, c'est pas ça qui va donner du toucher de balle, c'est pas tres dur en plus, il suffit juste d'accompagner la balle dans sa descente, et d'incliner la raquette a la quasi verticale, ça marche avec tout.


Jouer avec toutes les raquettes donnent du toucher de balle, savoir jouer avec une raquette de lidl, avec un picot long, un anti top, etc etc.
Sinon il y a les exos ou tu as des cibles a toucher sur la table, faire des exos qui te mettent volontairement a la ramasse, faire des exos handicap, genre tu joues avec une jambe, l'exo de la bouteille, tu prends une bouteille, tu met la balle sur la bouteille ( en enlevant le bouchon bien sur) et le but est d'envoyer la balle de l'autre coté sans faire tomber la bouteille, pour t'obliger a bien frotter la balle etc etc.

Panier de balle aussi, enfin bon apres faut faire fonctionner son imagination Émoticône
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 17 Février 2007 09:09

Est-ce que jouer seul face a une table replié avec plusieur raquettes differentes améliore ce toucher?

Samedi 17 Février 2007 09:15

Citation de sev59 :
Moi je dit une petite branlette avant match pour échauffer le poigner Émoticône


Excellent , mais c'est plud du toucher de balle !

Samedi 17 Février 2007 10:46

Citation de megatop :
Citation de sev59 :
Moi je dit une petite branlette avant match pour échauffer le poigner Émoticône


Excellent , mais c'est plud du toucher de balle !



si si il touche ses 2 balles... Émoticône

Samedi 17 Février 2007 10:49

Citation de micpidu29 :
Citation de megatop :
Citation de sev59 :
Moi je dit une petite branlette avant match pour échauffer le poigner Émoticône


Excellent , mais c'est plud du toucher de balle !



si si il touche ses 2 balles... Émoticône


Un truc de ouf alors !

Samedi 17 Février 2007 15:41

On l'a ou on l'a pas…
La branlette n'y change rien
Il existe des joueurs qui s'entraine tous les jours et qui ne l'ont pas,
et d'autres qui virevoltent et qui ont tout.

Dimanche 18 Février 2007 17:58

Suffit de regarder a haut niveau, toucher de balle énorme : joo see hyuk, waldner etc etc, et apres il y a les krenga, qui sont tres fort, mais qui pour moi ont moins de toucher de balle, qui permet de varier autant les disances, les placements, etc etc..

Pour moi quelqu'un qui a du touché de balle, c'est quelqu'un qui sait jouer avec toutes les raquettes, quasiment aussi bien.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 18 Février 2007 19:34

Samsonov est un des des joueurs de haut niveau avec le meilleur toucher, à mon sens.

Dimanche 18 Février 2007 19:54

C'est sur Samsonov est une référence pr le touché

Dimanche 18 Février 2007 23:25

Citation de catlover :
Samsonov est un des des joueurs de haut niveau avec le meilleur toucher, à mon sens.


Boll aussi !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 19 Février 2007 16:26

Oh Sang Eun aussi je trouve, quelle capacité il a à mettre le joueur à 2m de la balle !

Mardi 20 Février 2007 21:40

Sa marche aussi pour le revers, superU ????????
Oussssssssssssssss!

Mardi 20 Février 2007 22:05

evidement vlady... et ça tombre bien le vrai vlady est un champion de la décontraction (décpntraction musculaire s'entend, pas mentale) à la table [img]null[/img] Émoticône ce qui explique en parite son controle de balle et son style de jeu
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 20 Février 2007 22:32

Tellement décontract' que par moment je trouve qu'il manque d'agressivité enfin il reste un joueur énorme
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques