Jouer contre sa "bete noire"

Jeudi 15 Février 2007 15:11

Comment vous preparez-vous mentalement a jouer contre un joueur que vous n'avez jamais battu, ou un systeme de jeu qui vous pose probleme ?

Avez-vous des "trucs" pour chasser le doute avant et pendant la rencontre, et pour positiver apres le match (effacer le "je ne le battrai jamais !!!"Clin d'oeil, sans etre cependant de mauvaise foi !.



Émoticône

Jeudi 15 Février 2007 15:47

Perso, je me dis qu'il a pas un jeu exceptionnel et qu'il n'est pas imbattable.
Si il te bat à chaque fois c'est que tu as un jeu qu'il affectionne, donc à toi de casser ton jeu pour le faire chier.
J'ai 2 bêtes noires dans le 44, je me donne les moyens d'y arriver.

Jeudi 15 Février 2007 16:24

Bon sujet, ça!!!

Et pas évident d'y répondre...

On a beau se motiver et se dire que cette fois ça va changer, on est souvent déçu!!!! Dur dur!

C'est clair qu'il faut arriver à ne pas focaliser sur le ou les coups qui nous ont fait si mal les autres fois.... A ne pas avoir peur et essayer de jouer plus détendu.

Sinon, il y a également un truc, c'est de changer radicalement de système de jeu, voire même de raquette. Prendre une raquette bcp plus lente et se mettre à bloquer et à reculer un peu, ou le contraire et tout attaquer...

Perdu pour perdu, on ne peut que surprendre et on jouera plus décontracté!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Février 2007 16:54

Il faut se dire que tout match est jouable !

Jeudi 15 Février 2007 17:57

Sauf si on joue contre moi! Émoticône

Jeudi 15 Février 2007 19:24

Citation de yoann.35 :
Il faut se dire que tout match est jouable !


C'est ce que je me suis dit avant mon dernier match contre Liqin... Le pauvre, finalement, c'était pour lui que c'était injouable ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 15 Février 2007 21:54

lui casser les jambes lors de l'echauffement

Jeudi 15 Février 2007 22:03

Citation de fry44 :

Si il te bat à chaque fois c'est que tu as un jeu qu'il affectionne, donc à toi de casser ton jeu pour le faire chier.


C'est exactement ca...

Dans mon club il y a un 80 avec un anti-top que je n'arrivais pas à battre, j'avais beau me défoncer, pas moyen alors qu'à coté je bats des 65-60 en entrainement sans pb...
Cette année il est passé au picot long, et là encore pire, il me met 3 sets 0 !

Un joueur plus expérimenté qui a vu mon match est venu me voir après et m'a dit clairement qu'il fallait modifier mon jeu contre lui, cesser de couper/frapper sur son picot (car je sortais énormément de balles), et plutôt de mettre une balle à plat revers, une coup droit bien décalée...
La semaine suivante j'ai appliqué ses conseils, je n'ai pas du tout joué mon jeu (basé sur le top), je l'ai donc baladé, et là c'est passé, 3 sets 0 pour moi alors qu'en plus d'un an je ne l'avais jamais battu...
Et après l'avoir battu en plus ca m'a paru vraiment simple, y avait rien de compliqué en fait !

Donc si tu as une bete noire, c'est qu'il est clair que ton jeu "convient" à l'autre personne, et donc en changeant radicalement, ben ca lui conviendra certainement mieux Clin d'oeil

Jeudi 15 Février 2007 22:04

"certainement moins" je voulais dire, désolé...
(dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'éditer ses posts)

Vendredi 16 Février 2007 13:19

Tout joueur est battable, il faut juste jouer inteligemment.

Vendredi 16 Février 2007 15:46

Citation de fry44 :
Tout joueur est battable, il faut juste jouer inteligemment.


Émoticône mais c'est dur à faire Émoticône

Vendredi 16 Février 2007 17:55

Le ping c'est pas que la loi de celui qui tape le plus fort, quand quelque à un coup fort, il faut réfléchir pour l'utiliser à son propre avantage.

Mardi 27 Mars 2007 08:29

Je n'ai pas à proprement parler de bete noire ; si l'adversaire est supérieur en technique, vitesse ; c'est normal qu'il gagne !
En revanche, je perds 1 fois sur 2 sur ce type de joueur : attaquant à outrance avec services longs liftés ou bombe sur mon revers , pourtant mon meilleur coup.
Si je ne décrypte pas bien le service adverse, je suis en difficulté tout au long de la partie.
Et comme je ne joue que contre des veterans à l'entrainement, je suis un peu embeté car ils n'ont pas forcément ce genre de service.
Comment bien remiser un service lifté long avec un geste de poussette, voila ce que j'aimerais faire... efficacement !
Quelques conseils autres que la fonction "rechercher" ?
Merci à vous.

Mardi 27 Mars 2007 19:32

Pour moi le ping est une passion je joue, je perds toujours avec le sourire l'important c'est de ne pas ce stressé pour une personne qu'on pensse plus forte, il faut trouver son point faible au fur et a mesure des matchs et on fini par gagné. La faiblesse mentale (fasse au perte de pt) de l'adversaire est très utile car un joueur classé n'est pas toujours zen.
ex: son coups fort la frappe tu lui fait des balles haute coupé s'il rate il va perdre son sang froid.

Mercredi 28 Mars 2007 21:12

Ca ne me dit pas comment bien remiser les services mieux qu'approximativement ...

Mercredi 28 Mars 2007 22:40

Peut-être quelques réponses :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1571-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-3553-1.html
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 01 Avril 2007 20:05

je pense qu'il faut l'observer lors des compétitions quand on ne joue pas afin de pouvoir trouver des failles dans son jeu et de les exploiter le moment venuClin d'oeil

Lundi 02 Avril 2007 15:08

pour ce qui est du changement de style de jeu je le fais quand je perd 2-0 ou que je suis en difficulté sur des fins de sets...la derniere fois j'ai fait 0 - 7 -> 11 - 8 pour accrocher la belle...le mec a cassé sa raquette a la fin du match

Lundi 02 Avril 2007 15:30

Bah, si tu le joues en championnat par équipes. Il faut s'arranger pour le jouer en dernier comme ca, tu as le temps d'analyser son jeu et t'auras la chance qu'il soit crevé

Lundi 09 Avril 2007 20:30

Point de vu Technique :Comme l'a dit quelqu'un plus haut, si c'est ta bête noire, c'est qu'il aime ta façon de jouer.
Dès l'échauffement tu dois absolument changer de manière de te préparer contre lui,
Ne pas rentrer "dans une routine" qu'il aprécie. Quitte à ne pas toper à l'échauffement.
Si ton jeu est à base de rotation, et de démarage favorise les remises courtes et les flips par exemple.
Mais sort de ton jeu habituel.

Point de vu mental : "Personne n'est imbattable et encore moins contre moi"
Faut adopter un mental positif.
Tournament Show
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques