Attaque sur defense molle

Dimanche 13 Mai 2007 16:31

Salut,

Quand vous jouez sur un defenseur qui vous retourne vos balles en trajectoire arrondie, tres lentes (sans rythme, on ne peut pas s'appuyer dessus) et avec un effet "picot long" toujours different malgre une gestuelle semblable, quand optez-vous pour le top et quand choisissez vous la frappe seche ?
De facon generale, comment, contre un defenseur, accelerer le jeu sans faire tous les points de l'adversaire ? sur quels criteres choisissez-vous d'attaquer ou d'attendre, quand toutes les balles que vous avez a jouer sont molles ou "picotees", et que ne pas attaquer revient a laisser gagner l'adversaire ?

Internautes defenseurs, n'hesitez pas a me prodiguer vos conseils...

Dimanche 13 Mai 2007 16:39

personelement je vais attaquer sur un défenseur derriere mon service pasque je sais a peu prés ou et comment elle va me revenir.La frappe seche pas évidente , des que sa monte un peu et que c'est pas trop long :s.

Dimanche 13 Mai 2007 17:04

Première chose: il faut rester bien mobile et quoi que tu fasses, il faut absolument être bien placé (parce qu'il arrive parfois, contre un défenseur, qu'on s'endorme un peu... Émoticône ).

Je dirais que ça dépend de ce que tu as envoyé avant!

Regarde si la balle tourne bcp ou pas. Si elle ne tourne pas bcp, faut mettre un parpain.

Si elle tourne, prudence car tu vas bouffer la sauce et la mettre soit dans le filet, soit à 4 mètres!
Je dirais soit la toper, soit l'amortir si le gars est un peu loin. Ca le fera tjs courir et avec un peu de chance, il te le montera un peu sans effet, ce qui est le top pour la frappe!!!

(le "top pour la frappe", c'est beau, ça, non, vous trouvez pas??? Ok, je sors!)

ce genre de gars, faut le bouger, sinon t'es mort!

C'est clair que le mieux, c'est de démarer en retour de service car tu sais à peu près ce qu'il y a dans la balle, et de démarer également sur les retours de services.
Après, dans le jeu, bouge-le! (latéralement, avant-arrière), histoire qu'il mette moins de sauce avec son picot et qu'il te monte un peu les boules.
Un PL qui est sur ses pieds, bien placé, tu peux être sûr qu la balle qu'il va t'envoyer va être monstrueuse, tandis que s'il doit bouger un peu pour la prendre, tu as une chance de pouvoir placer une bonne attaque.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 13 Mai 2007 17:06

Tous a fait d'accord avec Difool, si tu peux remise de service tres courte il s'y attendra pas tu enchaine derriere

Dimanche 13 Mai 2007 17:09

Oui, il faut le surprendre au maximum, varier la longueur, le placement et les effets de tes balles, servir à plat, mou...
S'il arrive à se régler sur tes effets et sur tes tops, tu as match perdu!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 13 Mai 2007 17:09

Faux tops et poussettes en alternance

Dimanche 13 Mai 2007 17:13

Citation de kiss cool :
Faux tops et poussettes en alternance
Émoticône

Et ceux qui savent, alterner tops mous (qui gênent souvent les picoteux), tops frappés, petite frappes...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 13 Mai 2007 17:13

le truc qui te fera gagner un ou dux point, tu fait un geste de service marteau avec rien dedans Clin d'oeil

Dimanche 13 Mai 2007 17:31

Attaquer oui si -pour moi en tt cas-
1) bien placé
2) effet dans la balle reçue assez faible et de préférence pas sur balle qui flotte -à moins d'être à l'aise dessus, mais le flottement engendre une approximation de la façon de la taper-
3) de préférence une balle pas trop rapide (ou tendue)
4) si tout ça est bien réuni je privilégie le top (très) frappé car je renvois une balle qui va vite et sur laquelle le défenseur ne peut pas trop s'appuyer (contrairement à une balle avec effet et pas trop rapide, sur laquelle le picot est bien à l'aise et renvoie une balle dure à réattaquer)

Vendredi 18 Mai 2007 18:31

moi j'ai une question: on fait quoi sur une defense avec un effet lateral?

Vendredi 18 Mai 2007 18:42

on anticipe l'effet (à supposer que l'on ait pu le voir) et on se place en conséquence, puis quand la balle a dévié au rebond on doit être à peu près bien placé et on peut envoyer une mine.

Vendredi 18 Mai 2007 19:13

Citation de superping :
moi j'ai une question: on fait quoi sur une defense avec un effet lateral?


Tu la prend le plus tôt possible après le rebond

Lundi 21 Mai 2007 11:37

derrière le service j'opte pour un démarrage en rotation, ensuite j'accélère progressivement pour aller jusqu'au top frappé. Sur un défenseur moderne la poussette est à proscrire.

Lundi 21 Mai 2007 19:21

enfin ya des fois tu es bien obligé de pousser (balle méga tendue, balle courte blindée de sauce ...).

Lundi 21 Mai 2007 19:33

Citation de catlover :
enfin ya des fois tu es bien obligé de pousser (balle méga tendue, balle courte blindée de sauce ...).


si tu joues sur défense, la balle ne peut pas revenir courte, elle est toujours sortante, plus elle est tendue, plus j'accélère, je m'appuie sur sa vitesse.

Mardi 22 Mai 2007 00:16

certains défendent avec des balles un peu hautes mais courtes, très coupées, et qui "s'arrêtent" en touchant la table et font 2 rebonds. Pas toujours faciles à claquer. Evidemment ils défendent comme ça pas sur un gros top rapide.
Puis quand la défense revient fusante et bien placée, c'est très dur de redémarrer sans prendre de gros risques, je pense surtout aux défenses picot.

Mardi 22 Mai 2007 11:09

Dans ce cas, le mieux est effectivement de prendre la balle le + tôt possible, mais c'est difficile d'être bien placé...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 22 Mai 2007 11:32

Citation de catlover :
certains défendent avec des balles un peu hautes mais courtes, très coupées, et qui "s'arrêtent" en touchant la table et font 2 rebonds. Pas toujours faciles à claquer. Evidemment ils défendent comme ça pas sur un gros top rapide.
Puis quand la défense revient fusante et bien placée, c'est très dur de redémarrer sans prendre de gros risques, je pense surtout aux défenses picot.


il faut différencier une balle tendue (sur laquelle c'est très facile de s'appuyer pour accélérer) et une défense plus courte (comme un bloc picot), mais qui sortira toujours de la table (j'ai 2 bons défenseurs au club, j'ai jamais vu de défense qui fait 2 rebonds sur la table après une attaque en top!)

Mardi 22 Mai 2007 12:47

en effet suite à attaque en top rares sont ceux qui arrivent à défendre 2 rebonds.
Mais une défense bien saquée avec PL te rend une balletendue mais pas trop rapide, très coupée, et à mon sens on ne peut pas redémarrer toutes ces balles (d'ailleurs les attaquants contre Joo par exemple, font aussi des remises sur ses défenses, ça revient trop dur pour assurer une attaque).

Mercredi 23 Mai 2007 12:52

J ai juste une question, pourquoi accelerer le jeu contre un defenseur? Theoriquement, pourquoi ne pas jouer que sur son revers, et puis au cas ou il pivote, bloquer sur son coup droit?

Je note que tous ceux qui me battent ne font que lever la balle sur mon revers ( en faisant un top porté)...
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques