Dimanche 13 Mai 2007 16:31
Salut,Dimanche 13 Mai 2007 16:39
personelement je vais attaquer sur un défenseur derriere mon service pasque je sais a peu prés ou et comment elle va me revenir.La frappe seche pas évidente , des que sa monte un peu et que c'est pas trop long :s.Dimanche 13 Mai 2007 17:04
Première chose: il faut rester bien mobile et quoi que tu fasses, il faut absolument être bien placé (parce qu'il arrive parfois, contre un défenseur, qu'on s'endorme un peu...
).Dimanche 13 Mai 2007 17:06
Tous a fait d'accord avec Difool, si tu peux remise de service tres courte il s'y attendra pas tu enchaine derriereDimanche 13 Mai 2007 17:09
Oui, il faut le surprendre au maximum, varier la longueur, le placement et les effets de tes balles, servir à plat, mou...Dimanche 13 Mai 2007 17:09
Faux tops et poussettes en alternanceDimanche 13 Mai 2007 17:13
Dimanche 13 Mai 2007 17:13
le truc qui te fera gagner un ou dux point, tu fait un geste de service marteau avec rien dedans
Dimanche 13 Mai 2007 17:31
Attaquer oui si -pour moi en tt cas-Vendredi 18 Mai 2007 18:31
moi j'ai une question: on fait quoi sur une defense avec un effet lateral?Vendredi 18 Mai 2007 18:42
on anticipe l'effet (à supposer que l'on ait pu le voir) et on se place en conséquence, puis quand la balle a dévié au rebond on doit être à peu près bien placé et on peut envoyer une mine.Vendredi 18 Mai 2007 19:13
Lundi 21 Mai 2007 11:37
derrière le service j'opte pour un démarrage en rotation, ensuite j'accélère progressivement pour aller jusqu'au top frappé. Sur un défenseur moderne la poussette est à proscrire.Lundi 21 Mai 2007 19:21
enfin ya des fois tu es bien obligé de pousser (balle méga tendue, balle courte blindée de sauce ...).Lundi 21 Mai 2007 19:33
Mardi 22 Mai 2007 00:16
certains défendent avec des balles un peu hautes mais courtes, très coupées, et qui "s'arrêtent" en touchant la table et font 2 rebonds. Pas toujours faciles à claquer. Evidemment ils défendent comme ça pas sur un gros top rapide.Mardi 22 Mai 2007 11:09
Dans ce cas, le mieux est effectivement de prendre la balle le + tôt possible, mais c'est difficile d'être bien placé...Mardi 22 Mai 2007 11:32
Mardi 22 Mai 2007 12:47
en effet suite à attaque en top rares sont ceux qui arrivent à défendre 2 rebonds.Mercredi 23 Mai 2007 12:52
J ai juste une question, pourquoi accelerer le jeu contre un defenseur? Theoriquement, pourquoi ne pas jouer que sur son revers, et puis au cas ou il pivote, bloquer sur son coup droit?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques