Observation et jeu de vitesse

Mercredi 28 Février 2007 17:17

Qu'observez-vous chez un adversaire jouant en top pour faire la difference entre un top spin CD et un side spin CD, sans pour autant reculer ?

En effet, soit je reste a la table et je perds le point en bloc car je vois mal le geste adverse, soit je recule parce que je suis en retard sur la balle (je subis) et me prend un coup terminal !! Émoticône

Mercredi 28 Février 2007 18:08

a mon avis quand tu contres, tu es trop pres de la table
personnellement dans ce cas de figure, la distance entre la table et moi correspond à mon bras tendu devant moi

Mercredi 28 Février 2007 23:33

top spin = prise de balle sur le dessus ou légèrement par derriere (trajectoire droite)
side spin = prise de balle sur le côté (trajectoire légèrement courbe)

en fait la réponse est contenue dans ta question
top spin --> top = le haut spin =rotation
side spin --> side = côté spin= rotation

si tu ne sais pas ce qu'a fait ton adversaire, pour bloquer, prend la balle au rebond (effet - génant car la balle n'a pas repris toute sa rotation) et vise le milieu de table pour ne pas sortir la balle sur le côté (effet latéral du side spin)

généralement le side spin est - rapide que le top spin
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 01 Mars 2007 00:20

étant mi même amateur de side spin surtout en top sur top, j'arrive assez bien à lire et bloquer ce genre de top. Le side spin est pris un peu plus devant sur sa droite en général (pour un CD de droitier), et le mouvement de raquette est un peu parallèle à la ligne de fond de table. C'est moins rapide qu'un top spn "classique) mais ça permet de géner l'adversaire surtout si tu es à la pêche en attaque assez loin de la table pour faire un top.
Un sidespin très bien fait n'a pratiquement pas de lift, et du coup si tu bloques raquette fermée c'est filet. A noter que les roulettes les plus spectaculaires sont faites avec sidespin.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques