Gestion des "jours sans"

Vendredi 23 Février 2007 17:28

Comment gerez-vous mentalement le fait d'avoir "un jour sans", cad de jouer beaucoup moins bien que d'habitude, notamment quand votre adversaire du jour (que vous battriez facilement en jouant "normalement"Clin d'oeil vous accroche voire vous domine ?

Vendredi 23 Février 2007 17:31

Je balance le match Émoticône , je râle non-stop et je bourrine sur tout ce qui passe à portée de ma raquette

Vendredi 23 Février 2007 17:32

Faire "avec" Clin d'oeil

Vendredi 23 Février 2007 17:43

j'essais de jouer calmement de poser le jeu , de faire le moins de fautes possible au service , je m'appuis sur mes point fort , et je pousse !! Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Février 2007 17:45

J'attend la 3 ième mi-temps ensuite ça va mieux !

Vendredi 23 Février 2007 17:53

Moi aussi, je ne fais que pousser...

Un jour sans ce n'est pas si grave... Je viens de terminer un mois sans... Avec pour conséquences l'arrêt de ma saison en championnat et le passage à la prise chinoise...

Vendredi 23 Février 2007 18:04

je démarre en frottant la balle, je bloque, mettre la balle sur la table !

Vendredi 23 Février 2007 18:06

Citation de megatop :
J'attend la 3 ième mi-temps ensuite ça va mieux !

Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 23 Février 2007 20:03

Si vraiment j'arrive pas à envoyer même un top de poussin, je pousse bêtement en attendant la faute, ou le point gagnant d'ailleurs. Si ça marche un set, ça peut redonner confiance et tenter de jouer un peu plus offensif.
De toute façon c'est ça où donner tous les points à l'adversaire en faisant la faute en retour !

Vendredi 23 Février 2007 20:29

Moi,je m'amuse sans vouloir gagner,je tente des coups difficiles,je defends un peu,je me fais plaisir et sort de l'optique gagner à tout prix pour pouvoir me faire vraiment gagner en confiance et m'amuser.

Vendredi 23 Février 2007 20:50

C'est ce que j'entends par "balancer le match"

Samedi 24 Février 2007 11:23

Un jour sans on peut toujours le rattraper...

Exemple en phase 1 :
J'étais 60 et je m'incline devant un 65 sur mon premier match et ensuite je bat un 55 et un 45...

Alors que franchement au vu de mon premier match c'était un jour sans, pour moi il n'y a pas de jour sans, tout est question de savoir se remotiver !

Samedi 24 Février 2007 12:17

c'est pas un jour sans ça !
Un jour sans c'est quand tout ton jeu habituel ne fonctionne pas (tu passes aucun top même quand t'esaies e les assurer, tu tiens pas la balle même en poussette ...).

Samedi 24 Février 2007 12:38

Le pire, c'est les jours "sans" et que l'autre, EN PLUS, te vole 3 balles par set ... Émoticône ....Là, faut obligatoirement être philosophe et attendre des jours meilleurs en balançant des parpaings: ça passe pas, mais ça soulage !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Février 2007 12:41

Émoticône

Samedi 24 Février 2007 14:18

Citation de Gilles71 :
Le pire, c'est les jours "sans" et que l'autre, EN PLUS, te vole 3 balles par set ... Émoticône ....Là, faut obligatoirement être philosophe et attendre des jours meilleurs en balançant des parpaings: ça passe pas, mais ça soulage !

C'est souvent cumulatif en plus MDR, le jour ou tu ne passes rien, et en plus ou tu te fais voler pleins de balles, alors que toi ça ne passe jamais avec le filet...., mais bon une fois le match fini il y a les potes, et une petite bouffe le soir, ce n'est qu'un sport alors je ne vais pas commencer a me prendre la tête pour ça, même si sur le moment je ne suis pas tres content ( normal MDR)
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 25 Février 2007 21:18

Aujourd hui, jour sans...
J ai joué en balles hautes...

Dimanche 25 Février 2007 21:48

Citation de sam fisher :
Moi,je m'amuse sans vouloir gagner,je tente des coups difficiles,je defends un peu,je me fais plaisir et sort de l'optique gagner à tout prix pour pouvoir me faire vraiment gagner en confiance et m'amuser.
Émoticône Émoticône
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 25 Février 2007 22:36

jouer seulement sur les acquis comme la poussettes, des services efficaces, ou le placement de balle
beckham

Lundi 26 Février 2007 10:11

Les jours sans et j'en ai pas mal cette année , j'ai abandonné justement le truc de "je pousse tout , reste dans mon coin et attend la faute de l'autre" car dans ma division , ça passe plus du tout ! L'autre en face , s'installe , choisit la bonne balle d'attaque et termine tous les points même sur balles bien coupées par 2 ou 3 attaques. Donc maintenant je me tiens bêtement à la table comme si j'allais négocier des balles d'entrainement en remise d'attaques tranquilles comme quand on s'en fout et qu'il n'y a pas d'enjeu et j'essaie d'engager sur tout gentiment en ne cherchant ni le placement ni le point en un coup.
Ca déstabilise souvent vite l'adversaire car il n'y a plus de construction de jeu et mon air j'en foutre , je vais vite aller boire un verre, l'empêche de se concentrer et de développer son jeu ! Mais il faut tenir ce style jusqu'au bout car souvent si on est près de la victoire et que le jeu se ressère , on a tendance à vouloir se reconcentrer, vouloir rejouer son vrai jeu et alors on recommence les grosses fautes car justement ...on était dans un jours sans!!
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques