Quantifier l'effet

Lundi 14 Mai 2007 17:48

Salut,

Comment parvenez-vous a definir et quantifier[img]null[/img] la quantite d'effet que l'adversaire met dans la balle ?

Lundi 14 Mai 2007 17:53

personnellement je demande à mon adversaire s'il a bien accéléré avant de frotter la balle...ensuite, je joue la balle! Émoticône

Lundi 14 Mai 2007 17:59

lol super interessant ta question ben je sais pas trop tu regarde si sa part en top mou on non plus il va lever sa raquette moins sa va aller vite . pour rattraper un top rapide tu bloc et t'éssaye de le decaller sur son revers (si c'est un top coup droit). si c'est un top mou tu frappe fort en inclinant ta raquette au max vers le bas .

Lundi 14 Mai 2007 18:10

pff...c'est assez instinctif tout ça...
Quand ta balle a plongé dans le filet deux-trois fois en début de match, tu te méfie ensuite de la coupe de l'adversaire Content...etc...
....pour le type d'effet, c'est le geste....pour quantifier, heu l'expérience des balles passées, non ??....

....enfin, pas le temps d'analyser tout ça en match, c'est instinctif...

Par contre, dans le cas de service camouflé (enfin, à mon niveau, c'est rare...)...je suis attentif au rebond de la balle pour pas me planter entre lifté/coupé...
la balle fuse = lifté
la balle ralentie, la trajectoire monte = coupé...

voili, voilou...sinon, ouais, bonne idée Victo37

Lundi 14 Mai 2007 19:16

Perso, dès la regul d'echauffement je jauge s'il fais beaucoup tourné ses balles en top ou pas ou bien s'il sidespin (dans ce cas moins fermé la raquette)

ensuite bigfoot1 a raison quand tu as manger 1 fois ou 2 sur sa poussette ou son service coupé , t'as l info qu'il sabre bien la balle alors tu frottes comme un malade (au coude de preference).
Sans ces tests préalable moi je n arrive pas à quantifier l'effet donner par mon adversaire, mais peut eter ne suis je pas assez fort...
un joueur de haut niveau pourrais te dire s'il arrive de but en blanc à quantifier que tel ou tel coup (genre poussette tendue par exemple) est blinder d'effet...
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Lundi 14 Mai 2007 20:23

On le voit vite dans le jeux , le tout c'est d'analyser rapidement ses propres fautes pour ne pas les reproduires mais les schémas reviennent a chaques fois !
Aprés si le joueur commence a varier le placement et les effest ( surtout au services ) et qui se rend compte que tu n'as toujours pas pigé , ça se gâte pour toi !

Lundi 14 Mai 2007 20:33

Je profite du sujet pour vous demandez se que vous entendiez par side spin? Et comment reprendre les services latérales plein revers?

Sinon pour répondre au sujet sa se voit au niveau du geste, plus l geste ets ample plus y'a de la sauce souvent, et personelement ( je doit aps etres le seul) j'ai beaucoup mùoin de mal a me regler a bloquer les top rapide que les top mou avec un max de sauce

Lundi 14 Mai 2007 20:41

Side spin c'est cm un top mais avec de l'effet latéral. Les services latéraux en plein RV il faut les bloquer de là où le service part, enfin c'est ce qu'on apprend aux jeunes et c'est assez efficace

Lundi 14 Mai 2007 20:41

les services latéral pleins revers pour ma part c 'est le toucher de balle hein

Lundi 14 Mai 2007 20:57

j'ai pas malde controle en revers ( vari spin en 1.5 sa aide :/) mais bon c'ets ma bete noir sur les services a chaque fois je le sors :|

Mardi 15 Mai 2007 12:29

Pour quantifier l'effet c'est surtout au rebond que c'est intéressant de voir (avec le geste, c'est un tout). Evidemment pour ça il faut jouer plus loin de la table.

Mardi 15 Mai 2007 14:20

On peux aussi le quantifier au bruit (du moins pour savoir si c'est un top frappé ou frotté)

Mardi 15 Mai 2007 14:25

pour quantifier l effet, ya le bruit d impact balle raquette, l acceleration poignet pas evidente a capter...ya la trajectoire aussi... mais la solution est peut etre tactique, c est a dire repérer comment l adversaire fait tourner la balle sur une remise molle ou tres coupée.. anticiper ce qu il va faire...

Mardi 15 Mai 2007 14:37

Informations visuelles sur la gestuelle et puis surtout le son que fait la balle au rebond ou dans la raquette, si le bruit (par malheur pour toi) est inperceptible au contact balle raquette et qu'il a fait un geste de top: c'est fini pour toi ... t'as plus qu'à prier pour que ça revienne sur sa moitié de table.Rire
Pour le bruit balle/table, aigü: moins de rotass, plus sourd: l'inverse.
M'enfin j'ai remarqué ça avec l'expérience!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques