Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 4

Mercredi 07 Avril 2010 20:10

Le mieux c'est de demander dans ton club.
Ils te connaissent, te voient jouer et normalement s'y connaissent un peu en matos.
Tu peux aussi demander à essayer les raquettes des autres joueurs voir ce qui te convient.

Sinon, tu prends du classique. Comme suggère Nick-nack, Sriver fx en plaques c'est polyvalent, ou un mark V gps. Prends du 1.5 mm d'epaisseur.
Et pour le bois, un bois allround histoire de contrôler et se sentir la balle, genre Applegreen allplay de donic.
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 05 Avril 2010 17:20

On a tous entre 25 et 35 ans dans l'équipe, sauf un joueur qui a 50 ans passés ... à chaque match gagné, il revient vers nous les bras levés "pas encore pourri le vieux !".

Entendu dans le 44 à propose ce même joueur (les nantais prennent parfois les vendéens pour des bouseux ...) : "de la chance, un picot et vendéen, tout pour faire chier !"

De moi-même pour remotiver les troupes sur un match difficile : "y'a un moment, faut mettre ses couilles sur la table !"

Sinon, j'adore les vannes de merde :
l'adversaire dit "j'suis trop long" quand il sort une balle
je réponds " c'est pas ce que dit ta femme pourtant" ...

sur un match ou j'avais beaucoup de points de "chance", l'adversaire me sort un truc du genre
"appelle chez toi, t'es cocu !" ... manque de pot mon amie était dans la salle et lui a fait remarquer
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 03 Avril 2010 15:38

Citation de topsineurcoupdroit :
Comment faire un top frappé avec beaucoup de rotation.Je sais faire un top frappé et rotation mais mon top frappé manque d'effet.mais ils sont très rapide.

Par définition, un top frappé a moins de rotation qu'un top "normal" ou qu'un top rotation ... le top rotation ayant lui-même moins de vitesse que les 2 autres ... d'où leurs noms respectifs ...
Donc que ton top frappé manque d'effet et soit rapide ... ben c'est normal, non ?
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... Émoticône

Samedi 03 Avril 2010 15:31

Effectivement, pour le ping, mieux vaut du fractionné que de l'endurance. L'effort du fractionné correspond plus à celui du ping. Maintenant, une bonne dose de course à pied n'a jamais fait de mal ... au contraire cela permet de muscler le coeur de manière plus douce que le ping.

Mon médecin (médecin du sport) m'avait il y a quelques années conseiller de pratiquer un sport d'endurance en parallèle des sports explosifs (je pratique ping et karaté, deux sports où le coeur travaille par à-coups) afin de faire travailler le coeur de manière plus douce et continue.

Du coup, vélo et course à pied de mai à août quand le championnat est terminé !!!

Résultat : une reprise plus facile en septembre, surtout que je couple la course à pied avec des séries de pompes, abdos et katas de karaté dans les champs !

Mercredi 24 Mars 2010 23:02

Légalement, nul ne peut enseigner contre rémunération le tennis de table sans le BE, ou son équivalent actuel ... c'est la première chose qu'on apprend en passant son BE.
Et ce quelle que soit la formule (salarié ou auto-entrepreneur). Si des clubs le font, ils sont dans l'illégalité
En thérorie, on peut être payé comme animateur de club sans avoir le BE à condition ... de ne pas entraîner ... Émoticône
Sinon oui l'URSAFF s'occupe des cotisations sociales, pas des diplomes, ça c'est le rôle de la DDJS.

lien vers le code du sport et l'article concernant diplôme et rémunération :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006547567&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20100324&fastPos=1&fastReqId=1130659712&oldAction=rechCodeArticleet là

Mercredi 24 Mars 2010 22:40

Citation de bible :
On commente, on commente mais le meilleur commentaire (au moins, il a le mérite de se distinguer des "éléments de langage" imposés par
SarkoZy) d'après régionales n'est-il pas à attribuer à ... Luc Chatel qui, d'humeur picturale, a dit:

- "Une touche de rouge, une touche de vert, une touche de rose, c'est le retour de la ... gouache plurielle."

Depuis quand peut-il voir la gauche en peinture ?!!! Émoticône
Il risque de s'emmêler les pinceaux avec un humour pareil et de se prendre une toile ...
Comme dirait l'auvergnat, chevalet bien le coup de dire ça !

Vendredi 01 Janvier 2010 18:10

bonne résolution n°1 : rester 35

bonne résolution n°2 : apprendre à démarrer en revers !

Dimanche 27 Décembre 2009 18:50

Firefox pour les add-ons

Mardi 15 Décembre 2009 20:27

bonnes fêtes !

content de t'avoir croisé ce dimanche teriblok ... même si c'était en speed ! Émoticône

Samedi 05 Décembre 2009 16:23

porter un kilt, voir les gens s'interroger et être le seul à savoir ... Émoticône

Jeudi 03 Décembre 2009 18:01

Citation de marmotte :
Citation de superU :
Citation de shakae :
excellente idée !!! par contre c est trés loin de paris la vendée...çà và etre compliqué de réunir tt le monde...cela dit, on peut sur l idf, se rassembler et prendre le train... Émoticône

je lance l'idée pour les pays de la loire ... vous pouvez faire des tournois ailleurs ... mais bon venir nous voir nous fera plaisir aussi ! Émoticône

autant que ce soit ouvert à tous (vu que ce ne sera pas homologué), les joueurs des régions voisines seront peut-êtres intéressés...

le tournoi est ouvert a tous bien sur !
si je le propose pour les pays de la loire c'est histoire que ça fasse pas trop de route
evidement tout le monde peut venir, les départements voisins de la vendée aussi
mais bon d'autres peuvent en organiser ailleurs
au final c'est pas très lourd à organiser une fois la salle réservée
une fois les participants connus, suffit de faire les poules et les tableaux en sortie de poule, éventuellement en demandant au club ou au comité départemental qui ont souvent des documents tous prêts
et puis je peux aider tous ceux qui voudront organiser un tournoi alleurs

Mercredi 02 Décembre 2009 21:56

Citation de shakae :
excellente idée !!! par contre c est trés loin de paris la vendée...çà và etre compliqué de réunir tt le monde...cela dit, on peut sur l idf, se rassembler et prendre le train... Émoticône

je lance l'idée pour les pays de la loire ... vous pouvez faire des tournois ailleurs ... mais bon venir nous voir nous fera plaisir aussi ! Émoticône

Mercredi 02 Décembre 2009 21:54

Bon ben si ça branche du monde je vais voir les disponibilités de la salle.

J'ai fait un peu de hardbat cet été avec vlady85 et l'idée me branche bien. Ca change des plaques normales et les sensations sont bonnes.

Après faut que ça plaise à tous ... ou alors tournoi avec raquettes habituelles le matin et revanche l'après midi en hardbat ... voir si change les niveaux de jeu et si ça bouscule la hiérarchie ... Émoticône

Je vous donnerai dès que possible plusieurs dates, ça concrétisera le truc et ça permettra de bloquer une date.

Mercredi 02 Décembre 2009 17:49

Je relance l'idée.

Deux tournois avaient déjà été organisé il y a deux ans dans les Pays de la Loire.

Si des forumeurs sont intéressés, laissez un post ici ou envoyer moi un mp.

Le tournoi peut se faire à la Roche sur Yon (85), je verrai pour réserver la salle ou ailleurs si quelqu'un est prêt à nous recevoir.

La formule sera déterminée en fonction des envies de chacun, éventuellement avec un thème (hardbat, entraînement le matin/tournoi l'après midi ...)

N'hésitez pas à donner vos idées, ça se construira petit à petit comme les deux précédentes éditions.

Pour la date, ce sera en fonction des disponibilités, mais pas avant 2010 de toutes façons, voire après la fin du championnat par équipes.

Vendredi 27 Novembre 2009 18:06

Sujet : Général > BPjeps
En gros je viens de perdre mon BEES pour un DESJEPS ... en même temps ça me fait une belle jambe ... deux pour le ping ça serait mieux ! Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 16:48

Citation de kaisernonoss :
Bien disons que pour que quelqu un defende il faut que celui den face attaque... donc le service de la personne qui souhaite defendre doit favoriser l attaque de l adversaire donc long de preference , le placement est a varier selon l adversaire et ses coups forts.

Moi j'aurai dit service court ou deux-rebonds, histoire soit de bloquer l'attaquant, soit de le faire démarrer dans de mauvaises conditions ... avec oui de temps en temps un service long pour perturber.
Le but du défenseur est pas forcément de laisser attaquer l'autre pour défendre, mais de lui faire faire la faute ... un défenseur qui laisserait systématiquement son adversaire attaquer serait vite débordé.

Vendredi 13 Novembre 2009 16:02

Effectivement, les services que tu vas utiliser vont dépendre de ton adversaire et de son type de jeu.

Si tu sers long, fait attention au placement, évite de servir pleine raquette et privilégie le coude.

Mardi 03 Novembre 2009 19:28

Un militaire va voir les prostituées.

L'une d'elle lui propose un rapport buccal tout en lui chantant la marseillaise, à une seule condition que ça soit dans le noir.

Epaté, le type accepte.

L'affaire se fait, le militaire content va pour rallumer et la fille lui dit :

- Attends j'ai pas remis mon oeil de verre...

Mardi 03 Novembre 2009 19:21

Plus largement, on peut considérer que les qualités physiques nécessaires en ping ne sont pas que des qualités purement athlétiques.

Le toucher par exemple est une qualité physique, mais plus sensorielle que musculaire ... du coup un joueur ou une joueuse avec un excellent toucher peut avoir un niveau national tout en ayant des qualités athlétiques moyennes (surpoids ou au contraire faible masse musculaire, peu de jeu de jambes ...).

Les qualités tactiques et techniques sont aussi prépondérantes ... et un athlète musclé et tout et tout peut en être dépourvu et du coup avoir un niveau moyen.

L'avantage du ping, contrairement à l'athlétisme ou à la gymnastique, c'est qu'il y a tellement de paramètres à travailler (physique, technique, tactique, le toucher, la vision du jeu, la psychologie, la gestion d'un match ...) que même en pêchant dans un ou deux domaines on peut compenser par les autres pour atteindre un bon voire très bon niveau ...
Il permet ainsi à tous types de sportifs de progresser.
Si je reprends l'exemple de la gym ou de l'athlé, si vous n'avez pas des qualités physiques précises (musculaires, cardiaques), vous ne pourrez jamais atteindre un haut niveau ... en ping c'est moins vrai ... sauf au niveau international où évidement il est nécessaire de conjuguer toutes les qualités pongistes pour espérer entrer dans le top 50. Et encore quand on voit Waldner sur ses dernières sorties internationales ... il est loin d'être affûté physiquement, mais le talent compense ... face à des joueurs physiquement plus frais, plus jeunes et mieux préparés.

Du coup, le haut niveau est plus "ouvert" à différents types de joueurs et joueuses, qui peut-être n'auraient pas les mêmes résultats dans d'autres disciplines.

Et rappelons que le ping est l'un des rares sports où en compétions officielles, on peut voir s'affronter à égalité hommes, femmes, enfants, adultes ...

Samedi 31 Octobre 2009 19:35

Taulier, trouve un taf a mi temps bien payé ... t'auras les thunes et le temps ... bon je sais on en rêve tous ... Émoticône
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu