Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 3

Lundi 03 Mai 2010 12:41

Un des soucis du développement du ping, c'est justement la facilité d'accès. Quel est l'intérêt d'aller s'inscrire dans un club quand vous pouvez jouer dans votre garage ? Le ping est un sport tellement accessible, pratiquable quasiment par tout le monde ... du coup pourquoi payer une licence dans un club ... beaucoup ne voit pas l'intérêt.
Le potentiel de croissance est en partie limité par cela. Seuls les plus motivés vont en club, les autre sont satisfaits de taper la balle une fois de temps en temps.
Il faudrait supprimer toutes les tables hors des salles de ping pour créer un manque, faire venir les licenciés dans la salle et attendre les 500 00 licenciés dans les 3 ans ! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 02 Mai 2010 18:51

Citation de rapido :

Métal et tennis de table, ca rime presque...

On hésite à vendre le nom de notre club : Hellfest Clisson TT. Ca a de la gueule, non ...


Avec une nouvelle prise de raquette où on lèverait l'index et l'auriculaire !!! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 01 Mai 2010 18:14

Ben si vous participez au Hellfest, je vous sponsorise tout de suite ! Émoticône

Vous pouvez aussi (mais sans doute l'avez déjà fait) prendre contact avec le comité ou le CDOS qui sont là pour aider les clubs à se déveloper.
Le CDOS 44 porpose des formations de dirigeants pour déveloper un club, chercher des sponsors et tout et tout.
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 30 Avril 2010 22:24

Pour présenter le ping, votre club, préparez vous un document à remettre aux sponsors potentiels que vous démarchez.

Il doit présenter votre club de manière synthétique (licenciés, équipes, vie associative ...), le ping de la même manière (sport accessible à tous, à la fois ludique et technique ...) et les avantages d'un partenariat entre vous et eux (image de l'entreprise liée au sport, passage de public dans la salle, la pub sur les maillots qui se ballade dans les salles de ping ...).
Proposez plusieurs sortes de sponsoring, ou du moins une graduation (genre pour 150 €, y'a ça, pour 500 €, ça, si le sponsor paye les maillots, ils peut y mettre sa pub en grand dans le dos ... ou alors des aides en matériel, genre des prets de voiture ou de minibus pour un loueur de voiture).

Vous pouvez remettre ce document de 2 manières : soit par courrier papier (inconvenient du coût et faut se taper les enveloppes ...), soit par mail (gratuit mais impact moins élevé que le papier) en proposant de se rencontrer pour en causer en direct.

Vous pouvez coupler ça avec des actions plus concrètes, mais aussi dévoreuse d'énergie : inviter les sponsors potentiels (avec une belle lettre bien jolie) à passer à la salle voir voir équipe première jouer ou lorsque vous organisez une compétition d'un bon niveau (titres départementaux, indivs régionals ...) afin de faire découvrir le ping.
Ou sinon, carrément organiser une compétition genre gentlemen ou tournoi en proposant a des entreprises ou à leur salariés de participer pour prendre contact.

Une autre idée pour accrocher une entreprise qui vous sponsoriserait de manière conséquente, c'est de mettre dans le contrat que le club s'engage a organiser une fois par an (genre mai ou juin) gratos un tournoi pour les salariés de l'entreprise ... ca permet a un employeur d'offrir un petit plus a ses salariés. Evidement, faut que l'aide qui vous apporte soit en conséquence ... pour 200 € ça vaut pas le coup ... pour 2000 €, ça prend une quizaine d'heures à 4 ou 5 pour organiser ... là ca vaut le coup et en plus ... ca peut faire venir des licenciés, qui découvrent le ping en compèt ... surtout si vous leur payer un coup à boire après ! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 29 Avril 2010 19:20

Citation de poiuy :
Je crois qu'il y a 19 montees de départementale donc en fonction des descentes de N3 aux environs de 19 descentes.
Citation de seb1950 :
De source sûr, les 7ème et 8ème descendent ainsi que les 3 plus mauvais 6ème.


bon donc dans les deux cas 19 descentes quoi ...
j'ai cherché sur le site de la ligue, mais y'a pas d'infos là-dessus ... ou alors je l'ai pas trouvée ... Émoticône

merci
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Avril 2010 21:34

Le souci d'un calendrier qui s'étire, c'est de garder les joueurs mobilisés jusqu'au bout.
Et puis n'oublions pas les tournois pour ceux qui veulent jouer. Ils ont certes un coût mais ils permettent à bien des clubs de boucler leur budget de continuer à vivre ... et donc de réinscrire des équipes en championnat la saison suivante ! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Avril 2010 21:04

Citation de cinik :
j'ai pas le papier sous les yeux mais j'ai souvenir que ce sont les 2 derniers
de toute façon, il y a 10 poules de PR dans la région et 8 poules de R3 donc il n'y a pas que les derniers qui descendront



Ca parait logique, oui !
Ca ferait les 2 moins bons 7 èmes, éventuellement un ou deux de plus en fonction des descentes de N3 ...

Merci !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Avril 2010 17:56

Bonjour !

Est-ce quelqu'un sait combien il y a de descentes de régionale 3 en départementale ? 1 ou 2 ?
J'arrive pas à trouver l'info sur le site de la ligue PDL.

D'avance merci !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 23 Avril 2010 22:09

Citation de Beppo :

ben j'ai quand meme l'impression que les definitions de fédération et de syndicats sont proches non ?

Un syndicat est une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs.
D'une manière générale, une fédération est un regroupement de personnes ou d'entités qui partagent en général un but commun.

Si c'est pour defendre les interets des pongistes en France en général, c'est donc redondant selon moi..

Apres, si les joueurs gauchers de moins de 1 m70 jouant avec des chaussettes vertes ont des interets particuliers à defendre, ils peuvent en effet créer un syndicat pour le faire Clin d'oeil


Tout à fait d'accord.
La fédé, c'est déjà un regroupement de passionnés, unis dans le but de faire progresser le ping au sein de la société.

Une autre solution serait de créer une fédé parallèle, mais aurait-elle assez d'attrait ? Elle ne serait pas habilité à donner les titres de chamion de france et à composer les équipes nationales. Du coup, elle attirerait assez peu les jeunes joueurs et les meilleurs. Seule une bonne ambiance pourrait attirer des joueurs, qui viendraient plus pour cette ambiance que pour le niveau de jeu.

Sinon oui, la solution de s'investir dans la structure existante est une bonne solution. Et il faut admettre une chose : ceux qui ont le pouvoir à la fédé restent des bénévoles ... donc malgré tout, des gens qui donnent du temps sans contrepartie financière.
Le souci, c'est que plus on s'investit par passion du ping, plus on risque d'être confronté à des problèmes politiques, à des pressions des partenaires et du coup on s'éloigne de la simple pratique du ping... mais c'est le risque de toute structure qui prend de l'envergure.
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 19 Avril 2010 21:22

Pays de la Loire

JA en Prenat et R1

Rien pour le reste
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 18 Avril 2010 21:14

y'a un forum "règlement", poste tes questions dessus

ou alors profite de ton sujet, liste tes questions et on y répondra
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 18 Avril 2010 13:00

Effectivement, sur balle courte au coude, je joue plutôt revers.
Sur une balle longue, j'essaie soit de reculer mon pied droit genre pivot (j'suis droitier) pour pouvoir utiliser mon cd. Si je n'ai pas le temps de bouger, je recule juste le tronc, mais c'est pas super bon pour le dos.
Ou alors si la balle est liftée ou molle et longue, juste grosse claque à la hanche en espérant que ça aille sur la table ... comme on dit "ça passait c'était beau !".
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 13 Avril 2010 21:37

Citation de tériblok :
ce we j'ais encore eu un "picot de PD" mais vraiment en gueulant
je précise que le mec a collé devant nous avant le match et quand on lui a fait la remarque il a répondu: t'as la valise enez?
son comportement a la table étais exécrable, un vrais con, c'est dommage, ses coéquipiers étaient vraiment super sympas, une 3 ème mi-temps d'enfer
sinon j'ais aussi eu: "il est efficace ce picot, c'est un bon achat", moi j'en ais rit, c'étais dit avec tellement de sympathie...


moi je citerai teriblok : "superU t'es trop fort, t'es mon exemple en ping !" Émoticône

ps : salut tériblok !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 13 Avril 2010 21:18

Citation de vlady7985 :
oki... cela fait 3 ans que je l'ai et il n'a pas bougé un poil


même quand tu joues, ton bois ne bouge pas ?!!!! comment tu fais pour toper mon vlady ?!!!! Émoticône


ps : j'te mets ta branlée quand tu veux, à la table ou a fifa10 !!! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 13 Avril 2010 18:11

Le fait d'émettre un son lors d'un effort est tout à fait normal, voire souhaitable.

La respiration fait partie du fonctionnement du corps, elle doit être synchroniser avec les gestes.

Le bruit que tu fais peut, dans une certaine mesure, être rapproché du kiai en arts martiaux. Cela siginifie que tu concentre tout ton corps sur l'effort ou le geste à faire. Cela contribue à le rendre plus efficace, comme quand on lache un "han" lors d'un effort (soulever un meuble par exemple).
Ca permet de concentrer toute son energie sur le geste à accomplir.

Les joueurs de tennis emettent des sons plus fort car ils ne dérangent pas l'adversaire en le faisant et ils travaillent beaucoup plus en puissance que les pongistes, d'où le besoin de concentrer leur énergie dans le geste.
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 11 Avril 2010 23:04

Y'a longtemps que M6 et TF1, c'est le même combat ... les deux vendent du temps de cerveau disponible et sont donc concurrents sur ce créneau ... du coup faut bien capter le public du concurrent ...

Pour ce qui est de la SNCF, j'ai quelques potes qui y travaillent ... bien souvent les retards ont des causes extérieures à la SNCF (intempéries, dégradations ...). Pour ceux qui doutent de la qualité de ce service public, allez prendre le train en Angleterre ... c'est géré par le privé ...

Je cite le guide du Routard :
"Le train
Prendre le train en Angleterre est une expérience (difficile) à vivre. Depuis la privatisation réalisée au début des années 1990, 30 compagnies ferroviaires se partagent le réseau ferré dans l'anarchie la plus totale : retards se répercutant en chaîne au gré des connexions, annonces contradictoires, confort parfois limite, etc. À cela s'ajoutent les nombreux travaux entrepris depuis les accidents meurtriers de ces dernières années. Au final, un train sur trois est en retard."

Vu l'ampleur du réseau, impossible d'être au top partout ... surtout lorsque le traffic est dense.
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 08 Avril 2010 18:04

J'animais une formation ce matin au taff. Surprise en arrivant pour ouvrir la salle : une pallette de 2 m de PQ posée en plein devant la porte ! Je dois comprendre que les gens se faisaient chier avec moi ... ? Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 07 Avril 2010 20:18

Celle que je vais avoir cette semaine :
Un jumpy avec un matelas à l'arrière pour se trimbaler de concerts en festivals et dormir à l'abri !!! Émoticône Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu