Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment rémunérer un entraîneur sans BEES

Lundi 13 Juillet 2009 12:52

Comment peut on rémunérer pour que ce soit légale bien sur, une personne qui ne posséde pas le BEES mais seulement le titre d'entraineur Régional.
merci pour vos réponses.

Lundi 13 Juillet 2009 12:54

Tu peux lui faire passer son salaire comme notes de frais ... déplacement/hébergement/nourriture mais bon c'est encore de la magouille.

Lundi 13 Juillet 2009 13:09

Frais de manifestation pour moi,
apres c'est négocié avec les clubs

Lundi 13 Juillet 2009 13:13

Le problème c'est ça , c'est justement que ce ne soit pas de la magouille, pour ne pas que l'URSAAF tombe dessus.
Vous avez déjà eu le cas?Sachant qu'il ne fait que 4 h d'entraînement par semaine.

Lundi 13 Juillet 2009 13:18

Frais de manifestation

Lundi 13 Juillet 2009 13:20

Oui,mais il faut bien fournir des justificatifs en cas de contrôle, donc que produire ?

Lundi 13 Juillet 2009 14:04

Bonjour,

Normalement cela ne doit pas dépasser un certain montant.

A l'époque ou je n'avais pas encore le BE, c'était 4 manifestations ne dépassant pas un montant de 400francs en 2000.

Donc ça ferait pour quatre manifestations un montant presque de 245€ par mois.

En ce qui concerne les justificatifs, il faut en fait qu'il y ai quatre manifestations par mois ou le club doit participer.

Faire un papier notant la date le cout, si cela est pris en indemnité kilométrique le noter et faire signer la feuille par le bénéficiaire.

A produire une preuve aussi de participation à ces fameuses manifestations.

Cela remonte à un peut plus de 8ans, je ne sais pas si cela a changé, mais il faut bien s'assurer des choses.

Car les contrôles dans les associations sont de plus en plus nombreux et si ils peuvent aligner il le feront.

Je vais t'envoyer par mail un exemple en francs sous excel.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 13 Juillet 2009 14:05

frais de deplacement (pour compet,reunion,..)
frais de deplacement de reunions pour le pdt ,treso enfin du bureau et cela degage de l'argent!!

Lundi 13 Juillet 2009 14:22

Frais de déplacement (attention calculer des frais réels et non imaginé)
Frais de manifestation ou prime de rencontre (maximum 5 manifestations/rencontre par mois justifiés à raison de 107 euros par mamifestation/rencontre)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 13 Juillet 2009 16:07

Si c'est un joueur de ton club, c'est assez facile...

Si ça n'en est pas un, c'est beaucoup plus difficile, j'avoue =S

Lundi 13 Juillet 2009 18:16

Effectivement ce n'est pas un joueur de mon club, pour les manifestations je ne vois pas comment trouver 4 manifestations dans le mois et surtout les justifier.Il y a vraiment pas possibilité de lui verser un salaire?

Lundi 13 Juillet 2009 18:55

Si il n'est pas de ton club, tu ne peux le payer qu'en frais de déplacement. La somme va être bien inférieure aux indémnités que tu souhaites lui verser.
Tu es donc coincé. Il n'y a pas d'autres moyens, sauf de le payer au noir .... donc illégalement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2009 18:56 par pinglover

Lundi 13 Juillet 2009 18:59

Ouais mais illégalement c'est pas trop le truc de la maison ,n'y du mien d'ailleurs.
Donc si je comprends bien, il faut absolument trouver un BEES pour lui verser un salaire sinon c'est pratiquement impossible.

Lundi 13 Juillet 2009 19:21

Oui c'est impossible si l'entraineur n'est pas joueur du club.

Lundi 13 Juillet 2009 20:05

Merci pour toutes vos réponses, c'est super sympa, et si vous avez d"autres idées ou conseils, n'hésitez pas.

Lundi 13 Juillet 2009 20:53

Il me semble que pour un salaire il faut le diplôme d'entraineur fédéral c'est pas celui là qui ouvre droit aux rémunération? Si oui il faudrait que cette personne passe le diplôme

Lundi 13 Juillet 2009 20:56

Bonsoir

Salaire= Fiche de paye donc BEES1 ou équivalent pas moins.

On peut même ne rien avoir comme diplôme et pouvoir encadrer des groupes et percevoir des indemnités de déplacements ou frais de manifestations comme cité plus haut.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 13 Juillet 2009 21:49

Bonsoir,

Que cette personne dépose le (nouveau) statut d'auto-entrepreneur. Il pourra donc "facturer" ton club pour "Prestations d'accompagnement". Les charges sont minimes pour lui et il ne les paiera même pas pendant les mois où il ne touchera rien...

Mardi 14 Juillet 2009 01:49

Citation de MICROPING :
Bonsoir,

Que cette personne dépose le (nouveau) statut d'auto-entrepreneur. Il pourra donc "facturer" ton club pour "Prestations d'accompagnement". Les charges sont minimes pour lui et il ne les paiera même pas pendant les mois où il ne touchera rien...

Ah ouais ,tiens ça j'y avais pas pensé, c'est possible même si on est étudiant?

Mardi 14 Juillet 2009 13:07

Les points importants
- Pour recevoir une remuneration = la personne doit posseder le Brevet Etat d'educateur sportif option Tennis de Table
- La personne doit etre salarie ( Salaire +charges sociales ) ou avoir un statut liberal voir auto entrepreneur

Autrement les frais kilometriques , c'est de la Magouille

Tu as pas le droit au assiette de URSSAF ( exonerations des charges infos GEGEPING ), c'est pour les joueurs et non les educateurs

Donc pas de solution miracle , Si tu veux rester dans la légalité
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général