Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

BPjeps

Jeudi 26 Novembre 2009 15:48

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'une licence STAPS "entrainement sportif" et je souhaiterai avoir des informations concernant le BPjeps. Il existait des équivalences entre le BE et la filière STAPS mais je ne trouve aucune information concernant l'équivalence entre STAPS et le BP. Si quelqu'un a des informations, je suis preneur!

Merci

Jeudi 26 Novembre 2009 21:22

Effectivement, il y avait des équivalences entres les diplômes universitaires (Ex : DEUG STAPS = tronc commun du BE 1 ou licence STAPS "entrainement sportif = tronc commun BE2) mais ces équivalences n'existent plus (tout au moins plus actuellement).

Il y a manifestement une volonté de "supprimer" les équivalences entres les diplômes STAPS délivrés par le Ministère de l'Education Nationale et les diplômes délivrés par le Minsitère de la Jeunesse et des Sports.
L'objectif serait de créeer des filières spécifiques professionnelles d'éducateurs sportifs en laissant "sur le bord du chemin" des Stapsiens. Dans quel but ? je n'ai pas compris.
Je pense que ce sont les Fédés (dont la notre) qui poussent dans ce sens.

Ceci dit rien n'empêche un titulaire d'une licence STAPS "éducation et motricité" et "entrainement sportif" d'encadrer des clubs sportifs ou d'être agréé pour encadrer des séances scolaires, contre rémunération.

Jeudi 26 Novembre 2009 22:44

Ok! merci beaucoup

Vendredi 27 Novembre 2009 02:17

c'est dommage, pour passer le BE1 avec ton cursus "entrainement et performance", il te suffisait juste de passer l'entraineur federal et l'examen d'arbritrage du BE.
mais la derniere session BE etait cette semaine....

Vendredi 27 Novembre 2009 10:03

c est vraiment dégueulasses j ai une licence staps et il n y a plus d equivalence avec le bpjeps et le dejeps
je viens de passer mon be a voiron hier malheuresement je n ai pas ete admis donc ma licence ne sert a rien
merci la fédération
j ai bien envie de faire une lettre à la commission de formation pour leur exprimer mon ressenti
vive la fin de la colle

Vendredi 27 Novembre 2009 16:40

T'a licence staps va te donnée des avantages pour par le BPJEPS mention ping ou un DEJEPS mention ping (diplôme de niveau III alors que le BE 1° est de niveau IV) sa va te donnée un équivalent à différents UC de cette fomation (très chère).

Vendredi 27 Novembre 2009 16:45

en faite je l ai mais bon je pense au stapsiens apres moi ils veulent s en mettre plein les poches
je crois le dejeps est superieu au be
vive la fin de la colle

Vendredi 27 Novembre 2009 17:11

DEJEPS niveau 3
DESJEPS niveau 2

Le DE JEPS remplace aussi le DEFA pour ceux qui ont connu ...
Dam Ove !!

Vendredi 27 Novembre 2009 18:06

En gros je viens de perdre mon BEES pour un DESJEPS ... en même temps ça me fait une belle jambe ... deux pour le ping ça serait mieux ! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 28 Novembre 2009 10:10

Il faut regarder les arrêtés sur le site de la fédé.

Lundi 30 Novembre 2009 09:00

Je ne vois pas le detail de la formation BPJEPS.
A savoir le contenu détaillé, le nombre d'heure de formation. Ratio pratique théeorie ..... ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Dimanche 27 Mars 2011 13:37

Je relance ce sujet ! moi aussi étant en Staps, "entrainement sportif" . Je me suis renseigné auprès de la ligue et toujours pas d'équivalence !!

C'est un scandale ! surtout que cette formation coûte pas loin de 8000E (à confirmer)

En staps on encadre des entrainements toutes les semaines, on fait de la méthodologie, de la péda , de la psycho ect, et si 3 ans d'études ne valent pas la formation du BPJEPS ...

Cette fédération elle sert à rien ! avec des réformes incompréhensible qui ont diraient cherche à avoir moins de licenciés, avec un président voleur et j'en passe ... on dirait une bande de copains ... C'est du n'importe quoi !

Ce qui m'énerve le plus de tout ça, c'est qu'on ne peut pas faire grand chose, ce sont toujours les mêmes qui "commandent" ... et on doit toujours subir leurs désicions !

ENCORE MERCI LA FÉDÉRATION ! Continuez comme ça ... Vous êtes en train de dégouter pleins de passionés de ce sport ! BRAVO
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 13:38 par steler

Lundi 28 Mars 2011 10:56

il faut rentrer dans le tas pour faire bouger les choses...
il y a un nouveau président c'est le moment ! Content

Lundi 28 Mars 2011 18:56

Oui c'est ça jéjé ! je vais tel le DTN dans la semaine Clin d'oeil
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général