Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 2

Vendredi 02 Mai 2014 00:29

ben si t'as eu le manche de vlady dans les mains ... une seule suffit hi hi hi ... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 02 Mai 2014 00:25

145 € de mémoire - équipe 1ère en N3
comprenant
- le prix du maillot
- championnat par équipe
- possibilité de deux entraînements dirigés par semaine pour les équipes régionales et nationale (éducateur diplômé - joueurs de 12 à n°500) + 1 entraînement dirigé par semaine pour les départementales et les loisirs (éducateur diplômé aussi)
- accès à la salle 4 soirs par semaine (voir plus en récupérant une clé)
- plusieurs tournois internes
- matériel pédagogique à disposition (balles, paniers, robots etc.)
- stages pendant les vacances (jeunes surtout mais possibilité de relancer pour les adultes)

indivs en plus pour ceux qui les font
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 01 Mai 2014 10:51

perso je réponds : "ben j'ai pas de picot ..." Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 10:45

quand faut y'aller, faut y'aller ... Clin d'oeil
première chose, tonyvista, t'es quelqu'un de tonique à la table, voire, comme déjà dit, un tantinet crispé/tendu
tant que tu restes à la table, c'est à ton avantage, dès que tu recules, on voit que tu contrôles moins bien la balle ... conclusion ? essaie de rester à la table, tu as la vitesse de jambes pour être sur la balle, ton bras feras le reste
on le voit clairement quand tu joues en contre : une fois calé sur le top adverse, tu bloques sans problème et tu places bien la balle (et je connais le top de vlady, crois moi Émoticône ), si tu joues la même balle en reculant, ton bras se crispe et tu fais plus de fautes
même chose quand tu demarres : peu de fautes à la table, plus de déchet sur les tops à mi-distance, surtout sur la deuxième balle
ce qui en revient à ce que j'ai déjà suggéré : sers cours au maximum pour empêcher l'adversaire de démarrer, place ton top rotation (qui à l'air de bien tourner) le premier et finis l'adversaire en vitesse sur le retour ... pour ça, essaie de jouer la deuxième balle le plus tôt possible après le rebond, quitte à frapper un peu moins fort, le fait de prendre la balle tôt te permettra de prendre l'adversaire de vistesse et de limiter les fautes liées au retour de ta rotation (une balle qui tourne a une rotation zéro lorsqu'elle touche la table puis reprend sa rotation grâce à l'inertie, donc si tu la prends tard après le rebond elle tourne plus que juste après)
ensuite, pour mieux sentir la balle et donc être plus efficace, tu peux travailler sur la souplesse générale : souplesse des jambes et du bras
pour les jambes, ça part de la position de tes pieds, en ping on travaille plutôt en n'ayant que l'avant du pied en contact avec le sol et non tout le pied (dans ce deuxième cas on est trop ancré dans le sol et plus "lourd" dans le jeu)
donc travaille en essayant de jouer avec le talon décollé du sol et en te déplaçant sur la moitié avant du pied, ça a l'avantage de t'obliger à être souple, les muscles des jambes sont ainsi en légère tension permanente et donc prêt à réagir rapidement pour te déplacer
du coup, tu auras le tronc légèrement penché en avant, ça libérera un peu tes hanches et tu pourras ainsi utilisé leurs rotations quand tu demarres et ainsi combiner rotation des hanches/coude/poignet quand tu demarres et donc multiplier les vitesses entre elles
regarde comment est vlady en remise de service : souvent il se place, se baisse assez bas puis remonte dans sa position idéale, c'est pas pour nous montrer ses fesses, mais parce qu'ainsi il prépare ses jambes aux déplacements à venir et trouve instinctivement la hauteur idéale pour la remise de service :p
un bon exo pour sentir cela, c'est le jeu à blanc, tu t'échauffes normalement, puis quand tu es prêt, tu enchaines des shémas de jeu que tu utilises sans balle, (genre service top rotation top frappé) en te concentrant sur les jambes (talon décollé donc), histoire de ne pas penser à la balle mais juste à bien placer tes pieds et ton bras (ça aura aussi l'avantage de décrisper ton bras, puisqu'il n'y a pas l'impact balle/raquette)
uen fois travaillé un shéma 5 ou 10 mn (quelques dizaines de répétitions), tu travailles le même shéma avec balle et adversaire, en essayant de rester concentré sur ce que tu as "senti" pendant le jeu à blanc et en essayant d'oublier qu'il y a une balle et un point à gagner ... le résultat, à terme, c'est que tu dois te sentir un peu plus aérien dans le jeu et dans tes déplacements
le corps, c'est un ensemble, tout part des jambes, si tes jambes sont cripsées, ton bras le sera aussi, si tes jambes sont souples, ton bras le sera aussi, les jambes c'est l'assise du pongiste, un peu comme les amortisseurs d'une voiture, s'ils sont durs, la conduite sera dure, s'ils sont plus souples, la conduite le sera aussi
ça c'était pour le travail d'ensemble, ensuite le travail du bras :
la vitesse et la force, tu les as, pas besoin que j'insiste là-dessus Clin d'oeil
ce qu'il faut que tu couples à ces deux qualités, c'est ton toucher (toucher plus vitesse = déboîtage de l'adversaire quand tu démarres)
trois situations pour travailler ton toucher : le petit jeu, la défense et les blocs
petit jeu : sur service court, chercher à remettre systématiquement court (deux rebonds minimun sur la table), tu demandes à un partenaire de servir court au panier, soit coupé soit mou, et tu cherches la remise courte sans jouer derriere et tu comptes les rebonds en essayant que ta balle rase le filet (sinon attention au flip adverse)
défense : loin de la table, l'adversaire te balance de mines au panier et tu cherches à sentir la balle, à détendre ton bras et à être le plus régulier possible
blocs : régul top sur bloc, en essayant d'être le plus détendu et passif possible avec ton bras, pour juste sentir la balle et la contrôler (et encore une fois, tout part des jambes), puis une fois à l'aise sur le top, tu essaie de varier la qualité de ton bloc (passif, actif, amorti coupé, rotation etc.)

en conclusion : tu es un joueur fait pour jouer à la table en vitesse et en prenant la balle tôt, même si tu recules sur un coup, essaie de revenir à la table pour le suivant et jouer la balle tôt, surtout si tu cherches à frapper !

banzaï !!!

Mercredi 30 Avril 2014 08:07

Jolie vidéo ! Le matin avec un café, ça réveille son homme !

Promis, je vous fais demain une analyse complète avec forces, faiblesses et voies de progression ! :p

Jeudi 24 Avril 2014 23:56

juste un sujet ? je dirai plutôt que vlady et le ping, ça serait un livre entier ... voir même en plusieurs tomes Clin d'oeil

Jeudi 24 Avril 2014 23:33

lourd ?!! 72 kg ... et toi ? Clin d'oeil

Jeudi 24 Avril 2014 23:31

faut bien ça après avoir "subi" vlady toute une soirée ... Émoticône

ousssssssssssss mon vlady !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 23:33 par superU

Jeudi 24 Avril 2014 23:26

de rien, j'ai balancé quelques idées comme ça histoire de te donner des pistes de travail
un enchainement de jeu qui devrait t'aller c'est service court dans le revers, top rotation sur le ventre de l'adversaire et frappe pleine bourre sur le retour, en le bossant au panier, genre 50 ou 100 fois de suite, tu devrais vite trouver tes marques Clin d'oeil

ps :vlady, c'est pas faut", c'est avec un X à la fin ... pourtant le X c'est ton truc en général non ? :p

Jeudi 24 Avril 2014 23:16

b'soir
j'suis un pote à vlady Clin d'oeil, il m'a parlé de toi
j'ai vu ton sujet je l'ai lu j'ai vaincu ... ou presque Clin d'oeil

pour en revenir à tes vidéos, le premier conseil que je te donnerai est le suivant :
t'es un grand crispé/tendu/nerveux non ?
tes gestes et tes déplacements sont saccadés, alors travaille d'abord la-dessus avant tout
rien ne sert d'enchainer les exos si tu les fais en manquant de souplesse et donc de toucher
déjà quand tu sers, tu tapes du pied, aucun intéret ... ça te dessert même, tu perds ta stabilité puisque tu es sur un pied, tu perds un temps à reposer le pied pour pouvoir ensuite te déplacer pour jouer la balle suivante, ça fait que tout ton corps est tendu au service et que donc tu ne peux pas doser ce que tu fais, donc tu ne peux servir que long et que difficilement court
ensuite dans le jeu c'est la même, tu ne doses rien c'est un peu "ça passe ou ça casse"
détends ton avant bras, essaie avant tout de sentir la balle à l'impact, de différencier ce que que tu fais, selon si tu frappes, frottes ou amortis
tu verras tu gagneras en sensation, en toucher, en précision et en réussite
l'avantage que tu as, c'est que tu as la puissance, mais ... sans maitrise, la puissance n'est rien Clin d'oeil
pour la technique, pour progresser, travaille au panier tout ce qui est rotation, top rotation, services, poussette
essaie de faire differentes choses sur une même balle (genre plusieurs blocs différents, actif passif rotation amorti)
dernière chose : déplace toi plus souplement, "glisse" sur le sol

tu pourras demander à vlady, mes conseils sont plutot bons, c'est moi qui lui ai appris à toper en revers Clin d'oeil

Lundi 31 Mai 2010 21:56

Comme disait un pote rugbyman : "Le foot, c'est un sport de gentlemen joué par des boeufs, le rugby un sport de boeufs joué par des gentlemen".

Tomcr58 : ne transforme pas ... mes paroles !

Lundi 31 Mai 2010 21:40

Citation de Eighty :
Euh c'est déjà arrivé.
Championnat du monde en 2003 à Bercy, et Coupe du monde en 2006 à la Halle Carpentier, et...rien.
Tant qu'il n'y aura pas un Français qui explose tout (et beau gosse si possible), on peut s'assoir dessus.

Y'a déjà eu Gatien qui répond à cette définition ... malgré quelques passages télés, ça n'a pas fait exploser notre sport.

Lundi 31 Mai 2010 21:32

Citation de Benjamin89 :
Citation de superU :
A ce stade-là, rien à foot de l'euro 2016 ! Je pose la main sur mon ballon ... de rouge ! Et à votre santé ! Émoticône

C'est fait exprès ?! Rire

C'était mon but, oui ! Émoticône

Lundi 31 Mai 2010 18:22

A ce stade-là, rien à foot de l'euro 2016 ! Je pose la main sur mon ballon ... de rouge ! Et à votre santé ! Émoticône

Lundi 31 Mai 2010 18:16

Citation de cuninou :
Belles répliques superU! C'est du Kubrick?

Du cubique plutôt ... genre ça tourne pas rond dans la tête du scenariste ... Émoticône

Dimanche 30 Mai 2010 21:10

Si vous aimer les répliques de nanars .....

Dimanche 30 Mai 2010 20:59

Tout simplement parce que le flip revers est plus facile !
Le coude se place différement entre le revers et le cd (question d'anatomie) et du coup l'avant-bras est plus libre en revers qu'en cd.

Sauf si on s'appelle Damien Eloi ... Émoticône

Vendredi 28 Mai 2010 22:34

Citation de Capoblanco :
Citation de micben78 :
je trouve que cette régle tue un peu le tennis de table....

Il y a deux minutes, tu ne la connaissais pas, et maintenant, déjà, tu décrètes qu'elle "tue" le tennis-de-table... Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 12 Mai 2010 09:34

L'arbitre doit êre neutre du début à la fin du match.
Il ne peux pas encourager ou féliciter un joueur tant que le match est est en cours. De même, il ne peut coacher un des deux joueurs entre les sets. Sinon, il déroge à la règle pré-citée, qui l'oblige à rester neutre.

Dimanche 09 Mai 2010 18:37

Citation de marama :
moi je voudrais juste pousser un petit coup de gueule envers la ligue qui nous a bien pris pr des c... en début de saison, notre équipe 1 féminine devait commencer la saison en PR. qlq jours avant le début du championnat, coup de tél de la ligue qui leur propose une place en R2 pr combler une poule incomplète. après réflexion, les filles acceptent, en grande partie pr faire plaisir aux jeunes... et à mi saison, on reçoit une amende de la ligue nous signifiant qu'on a pas de JA pr cette équipe là et que donc l'amende est justifiée... alors qu'ils savent à l'avance le nbe de JA dont chaque club dispose...

bah la prochaine fois; leur place en R2, ils pourront se la garder...

Sauf que c'est pas à la ligue de vérifier si le club a un JA.
Lorsqu'une place se libère dans une division, elle est proposée à l'équipe en tête sur la liste des remplaçants potentiels
Ca devait être le cas de votre équipe, donc la ligue vous a proposé la place ... sinon vous auriez râler parce que la ligue avait proposé la place à l'équipe suivante sans vous consulter.
Après c'est au club de se renseigner avant d'accepter une place, le fait d'avoir un JA pour une régionale fait partie du règlement que les clubs doivent connaître
Bon, je suis d'accord pour condidérer qu'il y a eu un manque de communication de la Ligue et que son attitude "administrative" est un peu limite ... mais le club qui s'engage dans un championnat a aussi une responsabilité, celle d'en suivre les règles et donc de les consulter avant de dire "oui".

Mardi 04 Mai 2010 21:41

Citation de kiligolau :
Juste un petit merci à la ligue pour le déplacement des titres à St pierre des nids dans le 53, c'est juste à coté d'Alençon Content, a 2h45 de route de Nantes et je ne parle même pas des vendéens, qui seront tout comme nous ravis de se déplacer aussi loin !

D'ailleurs, aucun des clubs participants aux barrages et titres ne se situent à moins de 45 mn de ce patelin plus proche de l'Orne que des pays de la Loire. Content

et hop, une bonne journée de perdue Clin d'oeil! merci la Ligue des Pays de la Loire pour votre savoir faire inimitable Content

C'est un peu facile comme critique ... le club de st Pierre des Nids a le droit comme n'importe quel autre d'obtenir des organisations de compétitions.
L'attribution d'une compétition par une ligue ou un comité ne se fait pas dans le but d'embêter les joueurs en leur faisant faire de la route, mais dans le but de répartir les organisations entre les clubs demandeurs de la manière la plus juste ...

Effectivement ça fait de la route ... je suis de Vendée, j'ai joué st Pierre des nids en R3 il y a 4 ou 5 ans ... et vu la qualité de l'accueil ce jour là, on en parle encore dans mon équipe ... 6 h de route aller/retour certes, mais une ambiance et une bouffe le soir du tonnerre ! Ca valait le déplacement !

Et puis oublie pas que les joueurs de st Pierre des Nids se tapent de sacrés déplacement en championnat régional .... on peut pas mettre des clubs sur la touche pour une histoire de distance, ca serait injuste.
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu