Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le physique chez les féminines

Mardi 03 Novembre 2009 14:32

Slt, j'aurais une question à poser sur l'anatomie des joueuses de tennis de table. J'ai remarqué que beaucoup de joueuses de haut niveau avait un physique assez dense ou alors avec quelques rondeures. Seulement, en refléchissant plus à cette question, j'ai aussi remarqué que les meilleures joueuses de mon département et de la même catégorie d'age que moi répondaient elle aussi à ces critères. Est-ce un simple hasard où bien la clé de la réussite chez le ping féminin?

Mardi 03 Novembre 2009 14:39

Bizarre, je pense pas que ce soit la majorité...mais bon attends d'autres avis.

Mardi 03 Novembre 2009 14:42

Tu as du mal regardé alors.

Les meilleures mondiales sont très minces et sveltes.
Les meilleures Francaises comme Grundish,Hanffou ou d'autres sont aussi minces.

Je me souviens d'une fille (classé 40 à 12 ans) qui était un "fil de fer" ^^ Elle faisait meme pleurer les garcons quand elle les battait !! J'étais plier de rire moi
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 03 Novembre 2009 14:42

Citation de Skinner :
Bizarre, je pense pas que ce soit la majorité...mais bon attends d'autres avis.

Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 03 Novembre 2009 14:47

Grundish a un physique assez dense et Hanffou pareil ( 1m63, 65 kg)!

Mardi 03 Novembre 2009 14:52

1m63 65kg c'est pas énorme, même pour une fille.
Quand tu commences à avoir du muscle c'est un poids normal.
Et c'est pas quelques kgs superflus qui vont grandement changer les choses, y'a qu'à voir ma lin.

Mardi 03 Novembre 2009 14:55

Moi je pensais que dense voulait dire une différence de 10 bon kilos par rapport à la taille

Quand tu commences à avoir du muscle, tu prends vite du poids comme le dit Ptit Matt
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 03 Novembre 2009 15:04

Ce que j'apelle dense, c'est un physique à la Grindish, c'est à dire assez musclé. Par contre, un physique avec quelques rondeurs, pour moi c'est 10 kg au dessus des centimètres ( 1m60, 70kg) et il faut bien l'avouer, il y en au haut niveau national ainsi qu'au niveau régional et départemental ( comme par chez moi Émoticône)

Mardi 03 Novembre 2009 15:47

Le ping n'est pas forcément une activité dans laquelle on brûle beaucoup de calories, donc il est normal de voir quelques physiques rondouillets même à bon niveau. De + les joueurs/euses peuvent souvent compenser techniquement et/ou tactiquement (la table est - grande qu'au tennis Clin d'oeil ), donc il n'y a pas forcément besoin d'être svelte et élancé(e).
Je rajouterais au final que le %age de masse graisseuse est en moyenne supérieur chez les femmes que chez les hommes, ce qui renforce l'impression qu'on a parfois qu'elles sont en léger surpoids.

Mardi 03 Novembre 2009 15:49

Je suis d'accord avec ptit'matt

Mardi 03 Novembre 2009 15:51

Ptit`Matt je pense tu dit n importe quoi... les qualité physique necessaire quan on pratqique le tennis de table il faut elle soit tres élevé....
mais bon moi je vois zhang yinin.... guo yue.... ding ning...li xiaoxia....wang nan avant... je n en ai vu aucune de bien epaisse....

d ailleur c est peut etre pour cela que les francaise ne touche pas une bille sur le plan international...? Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 15:53

C'est dommage que les filles ne soient pas présente sur ce forum. On pourrait avoir quelques témoignages la-dessus. En ce qui concerne la masse graisseuse chez les femmes, je suis entièrement d'accord avec toi, seulement si je compare les féminines pongistes avec les filles en général, elles sont généralement plus rondouilettes. Est-ce pour gagner en force de frappe ou alors est-ce dût à la pratique du tennis de table?

Mardi 03 Novembre 2009 15:55

Citation de panany :
Ptit`Matt je pense tu dit n importe quoi... les qualité physique necessaire quan on pratqique le tennis de table il faut elle soit tres élevé....
mais bon moi je vois zhang yinin.... guo yue.... ding ning...li xiaoxia....wang nan avant... je n en ai vu aucune de bien epaisse....

d ailleur c est peut etre pour cela que les francaise ne touche pas une bille sur le plan international...? Émoticône

En même temps, est-ce que ça existe une chinoise pulpeuse? Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 15:56

Franchement loçan, tu as un vrai don pour t'attirer les faveurs des gens auxquels tu t'adresses , je suis certain qu'apres de telles remarques , tu va susciter l'admiration de toutes nos charmantes pongistes qui arpentent les salles de l'hexagone !!! J'espere qu'elle salueront ta galanterie comme il se doitRire !

Mardi 03 Novembre 2009 16:04

Décidement GFPING, tu ne dois pas trop m'apprécier. Je ne vois pas le mal à poster un sujet pareil. A aucun moment, je n'ai été insultant envers les femmes pongistes!

Mardi 03 Novembre 2009 16:13

toi t'as encore le cerveau d'un homme....

Mardi 03 Novembre 2009 16:14

Citation de fujitsu :
Je suis d'accord avec ptit'matt

Ca me fait plaisir venant de toi. Je finis mes spaghettis et promis je travaille :p

Citation de panany :

Je parlais des joueuses de niveau départemental / régional (voire pourquoi pas national).
Là tu parles de joueuses du top niveau international, ce qui ne correspond à aucune de nos françaises.

Je me rends bien compte tous les dimanches de la partie physique du tennis de table -_-
Je disais simplement dans mon post que jusqu'à un certain niveau dans ce sport, on pouvait compenser par d'autres choses. A haut ou très haut niveau où les aspects techniques et tactiques sont très souvent développés, un physique qui pêche se sentira très vite, et c'est pour ça que beaucoup de joueuses sont minces.

Maintenant tu compares avec le tennis, qui est pour moi + exigeant au niveau des déplacements (en terme de distance parcourue), tu as beaucoup - de joueuses un peu rondes (il y en a quand même, mais très peu), c'est ce que je voulais dire par "le ping n'est pas un sport très exigeant physiquement"..

Mardi 03 Novembre 2009 16:19

donc , un petit peu gros
pas beaucoup de déplacement
un peu de technique
pas beaucoup de tactique

on parle de moi .......

nota : l'essentiel (homme ou femme ) c'est de se faire plaisir et on est comme on est .......

Mardi 03 Novembre 2009 16:36

Citation de fujitsu :

Je ne comprends pas trop ta remarque Fujitsu!

Mardi 03 Novembre 2009 16:37

Citation de loçan :
Citation de fujitsu :

Je ne comprends pas trop ta remarque Fujitsu!

pervert il veut dire non? Émoticône
1
2
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général