Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Concilier pratique intense de tennis de table et vie professionnelle

Samedi 31 Octobre 2009 11:28

J'aimerais connaître l'avis et conseils de personnes qui arrivent à concilier tennis de table ( au moins 4heures par jour) et vie professionnelle. Arrivez-vous à faire beaucoup de ping tous les jours tout en ayant un revenu suffisant pour payer le loyer, la bouffe, les sorties entre amis, les loisirs (stages de ping?! Émoticône ) sans pour autant être joueur professionnel.

Par exemple, si vous êtes prof de sport quelques heures dans la semaine et que le reste du temps vous faites du ping ou si vous faites un petit boulot et que ça vous suffit.

Samedi 31 Octobre 2009 11:42

Je n'ai jamais connu aucun adulte non professionnel s'entraîner 4 heures par jour donc difficile de répondre.

C'est une blague le sujet ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 31 Octobre 2009 12:05

Non, juste un petit sondage pour savoir si ça existait des grands malades comme moi Émoticône qui adorent le ping mais qui n'ont pas forcément le niveau et les moyens pour en vivre.

Samedi 31 Octobre 2009 12:16

Des gens qui ont le niveau pour vivre du ping, ça ne court pas les rues.

Ca fait longtemps que tu t'entraînes 4 heures par jour ? Quel est ton niveau ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 31 Octobre 2009 12:25

bizarre ce sujet en effet! moi étant passionné de ping à fond impossible de m'entrainer 4h par jour! par semaine ok mais par jour? Émoticône non à moins de faire un stage de ping! Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 12:35

Je me souviens de Taulier et de certains de ces sujets, sa motivation n'a toujours pas baissé.
Mon entraîneur, qui n'a pourtant pas un niveau énorme ( 2000 pts ) " vit " en quelques sortes du tennis de table et s'entraîne au moins 4h/jour .
Ses revenus viennent des nombreux entraînements qu'il fait, dans les écoles ainsi que dans les clubs.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 31 Octobre 2009 12:39

Citation de Benji713 :
Je me souviens de Taulier et de certains de ces sujets, sa motivation n'a toujours pas baissé.
Mon entraîneur, qui n'a pourtant pas un niveau énorme ( 2000 pts ) " vit " en quelques sortes du tennis de table et s'entraîne au moins 4h/jour .
Ses revenus viennent des nombreux entraînements qu'il fait, dans les écoles ainsi que dans les clubs.

tout les clubs n'ont pas des entraineurs de ce niveau donc c'est déja pas mal! Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 12:45

2000 pour quelqu'un qui vit du ping, c'est faible.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 31 Octobre 2009 13:07

Le miens est très bien classé et vit du ping

Samedi 31 Octobre 2009 13:16

oui s'il n'a pas d'autres jobs à coté en effet c'est un peu faible!

Samedi 31 Octobre 2009 13:28

Disons que je suis étudiant, que je vis encore chez papa-maman, j'ai une table à la maison, un robot et des amis qui jouent au ping. Si on ajoute à cela que je prend une U.E.Libre obligatoire en tennis de table à la fac et une autre en loisir et que j'en fait en club aussi, 4h de ping par jour, ça ne me semble pas aberrant.

Par contre, les études, ça finit bien un jour (j'ai déjà passé un an à l'étranger et je suis resté près de 2 ans dans une entreprise). Je ne me vois pas trop concilier vie professionnelle de 35h/semaine plus 4h de ping par jour (à mois d'avoir un métier en rapport avec le ping, un club de sport au sein même de l'entreprise ou un travail qui laisse beaucoup de temps libre). C'est pour ça que je me demandais si certaines personnes ont un boulot qui leur permet d'avoir assez de temps libre pour pratiquer une activité sportive un grand nombre d'heures.

Samedi 31 Octobre 2009 13:29

Il ne vit pas du ping parce qu'il a 2000 pts (rien d'extraordinaire en effet) mais parce qu'il est entraîneur donc la nuance est importante.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 31 Octobre 2009 14:46

Yop Taulier, tu fais quoi comme études pour dégager autant d'heures pour le ping ???

Samedi 31 Octobre 2009 14:53

sinon une solution, tu bosses de nuit, temps que tu n'as pas d'enfants, tu peux t'entrainer l'apres midi si tu as la chance d'avoir un partenaire pour jouer^^

Samedi 31 Octobre 2009 14:54

Citation de grosse_plume :
Yop Taulier, tu fais quoi comme études pour dégager autant d'heures pour le ping ???


UE Libre, ca veut dire qu'il est en fac déjà, (à moins que ça existe dans d'autres cursus mais je ne crois pas) donc pas des journées trop chargées en cours, mais plus de travail autonome, donc 4h de ping + 6H maxi de cours, ça fait déja une bonne journée, mais ça me paraît supportable, tant que les études ou le physique ne décrochent pas.

Par contre, quand tu rentreras dans le monde du travail, si tu fais 35 H par semaine, tu peux faire 4H de ping si ça te chante, mais ta vie se résumera à travail et ping quoi... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 31 Octobre 2009 15:26

Salut grosse_plume Émoticône Je fais des études en sciences sociales mais, j'avoue que ça me barbe un peu. Le ping ça me passionne vraiment et j'aimerais passer plus de temps à m'entraîner véritablement. Je regrette de ne pas avoir fait sport-études quand j'étais plus jeune maintenant, c'est trop tard! En fait, j'ai envie de passer plus de temps à m'entraîner "sérieusement" au tennis de table (pas juste avec jouer des potes ou faire du robot). Je suis en train de penser à faire staps et j'aimerais aussi avoir quelques informations sur cette filière ainsi que ses débouchés pongistes.

Citation de tomcr58 :
Citation de grosse_plume :
Yop Taulier, tu fais quoi comme études pour dégager autant d'heures pour le ping ???

Par contre, quand tu rentreras dans le monde du travail, si tu fais 35 H par semaine, tu peux faire 4H de ping si ça te chante, mais ta vie se résumera à travail et ping quoi... Émoticône


D'un autre côté, quand on voit qu'en moyenne, les français passent plus de 41 heures/semaine (soit environ 6 heures par jour) devant la télévision ou sur internet, 4 heures de ping par jour c'est pas énorme et ça laisse même deux heures pour regarder la tv ou surfer sur internet Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 15:58

Citation de Taulier :
D'un autre côté, quand on voit qu'en moyenne, les français passent plus de 41 heures/semaine (soit environ 6 heures par jour) devant la télévision ou sur internet, 4 heures de ping par jour c'est pas énorme et ça laisse même deux heures pour regarder la tv ou surfer sur internet Émoticône


Donc tu ne comptes pas avoir de vie de famille, ou c'est les heures de sommeil qui vont diminuer... ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 31 Octobre 2009 16:02

C'est possible de savoir ton niveau ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 31 Octobre 2009 16:17

Citation de Greg :
C'est possible de savoir ton niveau ?


Il me semble qu'il avait dit 25 à l'époque de ces premiers sujets...



Citation de Benji713 :
Je me souviens de Taulier et de certains de ces sujets, sa motivation n'a toujours pas baissé.
Mon entraîneur, qui n'a pourtant pas un niveau énorme ( 2000 pts ) " vit " en quelques sortes du tennis de table et s'entraîne au moins 4h/jour .
Ses revenus viennent des nombreux entraînements qu'il fait, dans les écoles ainsi que dans les clubs.

c'est tout a fait étonnant un entraineur 25, qui s'entraine au moins 4h par jour...c'est vraiment une exception! parce qu'en général entrainer, on ne considère pas vraiment ça comme du temps de jeu pour l'entraineur..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 31 Octobre 2009 16:31

à mon avis c'est jouable (quelque soit son niveau) à condition :
- d'avoir un job pas trop prenant (35h par semaine)
- de quasiment tout sacrifier au ping (vie de famille, autres loisirs ....)

Avec un emploi du temps du style :
- 7h / 8h30 : ping
- 9h / 17h : travail, avec un pause d'une heure le midi
- 17h30/20h : ping

ça laisse même un peu de soirée Émoticône

On peut aussi y passer tout son samedi et ses dimanches sans compet'

Une autre solution est d'être entraineur/joueur/relanceur dans un club et d'être payé pour ... Mais en général ce sont des petits salaires et là il faut être au moins dans les 1900 pts.

Bref ! C'est toujours possible, mais je connais bien le milieu pongiste et depuis plus de 30 ans de pratique intensive je n'ai jamais vu celà.
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général